13e journée de L1 : Le HBCL quitte la zone rouge et fait sombrer le WAT, le NAHD et l’ESS se neutralisent

Au programme de ce samedi, deux rencontres de Ligue 1 se sont jouées avec le HBCL qui recevait le WAT et le NAHD qui affrontait l’ESS. Sur une série de 12 matches sans défaite, le WAT est mal en point. Remportant une seule victoire depuis l’entame de saison, Tlemcen compte seulement 6 points et occupe la dernière place au classement, sa défaite face au HBCL l’enfonce et il lui sera difficile de se relever après cette énième défaite. Dans le deuxième match, le NAHD et l’ESS se sont quittés sur un score nul et vierge, permettant à Sétif de rejoindre le MCA et le CSC avec 23 points, pendant que le NAHD s’éloigne encore un peu plus de la zone rouge.

 

HBCL 3-1 WAT

Réalisant une excellente opération grâce à sa victoire face au WAT, la formation de Chelghoum Laïd quitte la zone des reléguables. Enfonçant d’avantage l’équipe de Tlemcen, cette dernière aura du mal cette saison après cette 9ème défaite de la saison et 21 buts encaissés faisant du WAT la plus mauvaise défense du championnat.

Buts : HBCL : Kemmoukh 45’+1, Ghorab 58’ et 73’. WAT : Mebarki 90’.

 

NAHD 0-0 ESS

En recevant l’ESS, les Sang et Or, espéraient enchaîner par une deuxième victoire de suite après s’être imposés à Médéa lors de la précédente journée. Contraints au partage des points, le NAHD rate une occasion de gagner une place au classement, tandis que l’ES Sétif peut considérer ce point de pris comme positif puisqu’il lui permet de revenir à hauteur des deux équipes qui occupent la deuxième place au classement.

Classement