L’entrée au stade du 5-Juillet sera gratuite pour le public sportif désirant suivre la rencontre Algérie – Ghana U20 dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019 prévue au Niger. Pour rappel la rencontre Algérie – Ghana U20 est programmée pour le vendredi 11 mai 2018 à 18h 00 au stade du 5-Juillet d’Alger.

La sélection nationale des moins de 20 ans affrontera son homologue du Ghana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu au Niger. La rencontre se jouera ce vendredi à 18h au stade du 5-juillet.

Larges vainqueurs au tour précédent de la Tunisie (3-1 à l’aller et 2-1 au retour), les camarades d’Adam Zorgane s’entrainent depuis le 5 mai au Centre Technique National de Sidi Moussa. Le duo Salim Seba et Hocine Achiou sous la coupe de Boualem Charef a fait confiance a une grande majorité des joueurs qui ont assuré la qualification face à la Tunisie. Ce groupe et en l’absence du joueur de l’Inter, Belkhir, qui n’a pas été libéré par son club s’est renforcé par 4 autres éléments évoluant à l’étranger. Un renfort de choix puisque dans le groupe on trouve le milieu offensif de l’équipe réserve de l’O.Marseille Aouachria Wassim et de l’arrière gauche de la même équipe Ousfane Malik. L’on note également la présence de l’ailier droit de la réserve du Havre Amara Abdelmalek et de Boutrif Idir du Standard de Liège.

 Déterminés à passer l’écueil ghanéen, les « juniors » algériens comptent sur leur supporter pour venir en masse les soutenir ce vendredi à 18h au stade du 5-juillet

 

Fin de mutisme pour l’attaquant algérien de Spartak Moscou, Sofiane Hanni. Ayant rejoint le championnat russe au mercato hivernal, l’algérien s’est montré froid devant les buts adverses. Ce n’est qu’hier qu’il a débloqué son compteur. A l’occasion du match en déplacement face à Rubin Kazan en match du championnat, Hanni a marqué le premier but de son équipe profitant d’une erreur défensive (18’). L’algérien sorti à la 69e minute cédant sa place à Rocha, huit minutes après l’égalisation adverse. Le match s’est soldé toutefois par la victoire des moscovites après le but d’Adriano à la 81e minute (1-2).

 

Stade : 5 juillet 1962

Temps : Pluvieux

Arbitres : Ben Brahem , Gourari, Bounououa

Algérie:

Siffour, Bouguerra (Ben maarouf 82’),Merouani,Haddad,Khacef (Mouali, 70'), Belarbi, Ferhi, Ouadji (Meghili, 65'), Benhamouda, Bechou (Mahiouz, 74'), Agar

Entr. : Charef

Palestine :

Hamada Rami, Djaber Abdallah, Salah Mohamed,BetatMosaeb, Siyan Tamer, Derouiche Mohamed, Miraaba Samah, Yamine Mohamed, Al Bahdari Abdellatif, Halmane Khaldoun (Ouadi Mahmoud46'), Ouiradat Ahmed (Belah Mohamed 46')

Entr. : Julio Rico

Buts :MiraabaSamah 38’

Les Verts perdent face à la Palestine en amical

La sélection nationale U21 s’est incliné hier face à la sélection palestinienne sur le score de 1 but à 0. La rencontre s’est joué au stade du 5 juillet 1962 avec la présence de quelques supporters.

En prévision du match amical  Algérie (U21) – Palestine  du mardi 27 février  2018, la réunion technique d’avant-match a eu lieu aujourd’hui 26 février au siège de la FAF. il en est  ressorti  notamment que la sélection nationale des U21  jouera en maillot blanc, short blanc et bas blancs, tandis que celle du Palestine  se présentera sur le terrain dans sa tenue noir.

Il est à noter que la rencontre  sera arbitrée  par un trio algérien constitué de Ben Brahem , Gourari  et Bounououa , Bekouassa est  4e arbitre et Mr Benmedjebar, commissaire au match.

Les journalistes accrédités pour la rencontre sont informés qu’une conférence de presse d’après match sera organisée à la salle des conférences de l’OCO en présence de deux joueurs de chaque équipe et des deux entraineurs

La sélection nationale masculine U21 sera en stage du 13 au 18 janvier 2018 au Centre technique national de Sidi-Moussa dans le cadre de son cycle de préparation. Ce stage sera ponctué de deux matches amicaux contre la sélection de Tunisie U21. Ces matches se dérouleront le 15 janvier 2018 à 15h30 au CTN de Sidi-Moussa et le 17 janvier 2017 à 16h00 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
 
A cet effet, le sélectionneur, M. Boualem Charef, a convoqué 26 joueurs dont voici la liste :
 
Abdelmoumene SIFOUR, Abdeldjalil SEMMANE, Billel BENHAMOUDA, Mohamed Redha BOUMECHRA  (USM Alger), Ahmed BOUTAGGA, Oussama GATAL (USM Blida), Aymen BOUGUERRA, Youcef DOUAR (Paradou AC), Naouef KHACEF, Laïd OUADJI (Na Hussein-Dey), Imad-Eddine AZZI (MC Alger), Bilal TIZI BOUALI (JS Kabylie), Mourad HADDAD, Aymen MAHIOS (CA Batna), Kamel BELARBI (USM El Harrach), Mohamed Alla-Eddine BELARIBI (ASM Oran), Hadj Habib Saïd FELLAHI (ASO Chlef), Boumediene FRIFER (MC Oran), Youcef BECHOU (CR Belouizded), Ibrahim FARHI (US Biskra), Abdennour BELBERKA, Alaa-eddine ZOUBIRI (CRAS Ouargla), Sayeh Achref KHALED, Mouatez Billel ARRAR (CRBT Ouargla), Abdelbari AÏSSANI (ASM Ouargla), Oussama AGGAR (MO Béjaïa).

Dans le cadre de son plan d’action pour l’année 2018, la Direction technique nationale a tenu une réunion avec la Fédération algérienne du sport universitaire (FASU) mardi au Centre technique national de Sidi-Moussa. Cette réunion a vu la présence de MM. Rabah Saadane, Directeur technique national, Chafik Ameur, Directeur technique national adjoint chargé de la Formation, Abdelkrim Benaouda, Directeur technique national adjoint chargé du Développement et de l’Elite, Azzedine Chih, Chef du Département du football féminin, Slimane Ouabel, Directeur technique de la FASU, Mohamed Lougdaïh, membre du Bureau fédéral de la FASU, et Kamel Benmesbah, sélectionneur de l’équipe nationale universitaire.
 
Les débats ont tourné autour de trois axes principaux. Le premier est l’établissement d’une nouvelle convention entre la Fédération algérienne de football et la FASU, axée essentiellement sur la mise en place de ponts de communication identifiables et durables et l’accompagnement pour la détection de joueurs et joueuses universitaires susceptibles d’être retenus dans les sélections universitaires devant prendre part au Championnat du monde de Futsal en août 2018 en Russie et aux Jeux Africains en juillet 2018 en Ethiopie. Le deuxième axe est l’accès pour la FASU aux formations dispensées par la Direction technique nationale. Le troisième axe discuté est la mise à disposition de la DTN des statistiques sur le nombre de licenciés (filles et garçons) dans le football universitaire.
 
Cette réunion a été également l’occasion d’un échange fructueux sur la coopération future entre la DTN et la FASU.

La sélection nationale U21 a achevé mercredi à la mi-journée le stage de quatre jours qu’elle a entamé au Centre technique national de Sidi-Moussa sous la direction de l’entraîneur en chef, M. Boualem Charef, assisté de MM. Hocine Abdelaziz et M’hamed Hanniched. Les joueurs ont été libérés après une ultime séance d’entraînement, suivie par une opération de vaccination de tous les joueurs et membres des différents staffs contre la grippe et une réunion d’évaluation à l’amphithéâtre Omar-Kezzal.

L’entraîneur en chef de la sélection U21, M. Boualem Charef, a fait le bilan de ce premier stage 'voir vidéo)

Lors de ce stage  sélection nationale U21, , a disputé mardi matin une rencontre amicale contre le RC Arba. Ce match, qui s’est soldé par la victoire de la sélection nationale 2-0, a permis à l’entraîneur en chef de la sélection, M. Boualem Charef, et à ses assistants, MM. Hocine Abdelaziz et M’hamed Hanniched, de se faire une idée sur la qualité des joueurs convoqués. . Samedi, un autre stage débutera avec 25 autres joueurs U21 afin que M. Charef puisse élargir sa prospection.