Comme il fallait s’y attendre, le défenseur central du FC Sion, Ayoub Abdellaoui ne fera pas le stage avec les Verts à cause de sa blessure. Pour le remplacer, le coach national n’a pas manqué de faire le nécessaire pour le remplacer et a fait appel à Bedrane de l’ESS.

Le bureau fédéral et lors de sa session ordinaire tenue le 29 août 2018 à Annaba a voté à l’unanimité la désignation de Melle Radia Fertoul à la tête de la sélection nationale A féminine en remplacement de Mr Azzedine Chih qui a démissionné de son poste de sélectionneur national.

Le BF a décidé de conduire le même staff technique qui a travaillé sous la coupe de M.r Chih a savoir les assistants MM Bouchrit Rachid 1er , Mohamed Cherifi 2e et Branci Boukhalfa (entraineur des gardiennes de but) ainsi que le staff médical composé de Mme Messoudi Khalida ( Medecin) et Mme Lamia (kiné). Ce staff continuera, donc, sa mission sous les ordres de Melle Radia Fertoul, qui en sa qualité de coordinatrice mènera l’EN à la CAN 2018

Cette expérience n’est pas une nouveauté pour Melle Fertoul puisque elle a eu et à deux reprises à figurer dans le staff technique national aux cotés de Chih. Elle était son adjointe en U17 et en U23 quand cette dernière s’est emparée de la médaille d’or des jeux islamique en 2008 en Iran.

Instructrice CAF, Melle Fertoul a été derrière le lancement du football féminin à Constantine (1996). Fondatrice du club FC Constantine, elle a réussi à hisser ce club vers le haut et remporter avec lui 7 titres de champions d’Algérie dans toutes les catégories

La nouvelle mission de Fertoul débutera ce samedi 1 septembre par un regroupement de l’EN à Tikjda et qui durera jusqu’au 15 de ce mois

Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, animera une conférence de presse ce samedi 18 août 2018 à 15h00 à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa. M. DJAMEL BELMADI arrivera à Alger ce samedi 18 août 2018  en fin de matinée. 

 

Encore un entraîneur qui sort de son mutisme pour démentir les informations d’un accord avec la Fédération algérienne de football pour diriger les Verts. Après donc le Français Hervé Renard qui a balayé d’un revers de main toutes les hypothèses de son engagement avec une autre sélection africaine au cas où son contrat venait à être résilié avec le Maroc, c’était le tour hier du Néerlandais Bert Van Marwjik de démentir les informations selon lesquelles il serait en pourparlers avancés  avec la FAF en vue de prendre les destinées de l’équipe d’Algérie. Interrogé par Goal, le technicien en question dira : «Je ne serai pas le prochain entraîneur d’une sélection africaine. Je n’aurai pas de mission d’ailleurs en Algérie.» Des propos qui viennent ainsi mettre au jour les difficultés rencontrées par la fédération pour trouver un successeur  à Rabah Madjer. Plusieurs noms ont été avancés, mais point de concret. Les Renard, Halilhodzic, Queiroz et Van Marwjik sortent de la short list de Kheiredine Zetchi. Celui-ci tient toutefois à souligner être sur le bon couloir de trouver un entraîneur aux coéquipiers de Hilal Soudani. «Il sera étranger», confirme le locataire de la maison de Dély Ibrahim sans pour autant fournir davantage d’informations. «Il sera rendu public à la fin du mois en cours ou bien au début du mois d’août», fait ressortir encore Zetchi. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, est parti, quant à lui, à la rescousse du président de la FAF indiquant  : «J’ai des informations que la FAF est en contacts avancés avec un entraîneur étranger. Nous faisons toujours confiance à la fédération pour doter les Verts d’un entraîneur en mesure de les remettre rapidement sur les rails de la performance.»

  1. S.

 

Fraichement réinstallé comme sélection du Cap Vert, le Portugais Rui Aguas a rendu publique une liste elaregie de 35 joueurs qui entreront en stage dés lundi prochain pour preparer les deux matches contre l’EN le 1er juin et 2 jours plus tard à Lisbonne contre Andorre.

20 des joueurs retenus jouent au Portugal. Parmi les nouveautés de la liste on retient le gardien Mario et Elber, les défenseurs Ron, bébé, Mathauss, Rodney, Jeremy, Elso et Elvis, les milieux : Kenny, Rodrigo, Kelvin, Fabio et Helio et les attaquants Vagni, Patrick, Fábio Fortes et Junior.

A noter que la sélection cap verdienne occupe la 58 place mondiale dans le dernier classement, soit 6 places au dessus des Verts chose qui prouve que c’est une équipe respectable qui risque de créer des soucis aux Verts avant même le big match contre le Portugal.

 

La liste complète :

Gardiens de but : Vozinha (AEL Limassol, Chypre), Marcio (Montalegre, Portugal), Mario (FC Porto, Portugal), Elber (Feyenoord, Pays-Bas).

Défenseurs : Diney (Maritimo, Portugal), Ponck (Aves, Portugal), Rony (Lierava Jonava, Lituanie), Steven Pereira (Maastricht, Pays-Bas), Bebé (Pinhalnovense, Portugal), Tiago (Uniao da Madeira, Portugal), Carlitos (Real Massama, Portugal), Malson (Viitorul, Roumanie), Mathauss (Oliveirense, Portugal), Rodney (Telstar, Pays-Bas), Jeremy (Den Bosch, Pays-Bas), Elso (Telstar, Pays-bas), Elvis (Armacenense, Portugal).

Milieux de terrain : Nuno Rocha (Tosno, Russie), Babanco (Feirense, Portugal), Hélder Tavares (Tondela, Portugal), Rodrigo (Braga, Portugal), Kenny (Saint-Etienne, France), Platini (Politehcnica Iasi, Roumanie), Kelvin (Mirandela, Portugal), Fabio (Pinhalnovense, Portugal), Hélio (Penafiel, Portugal).

Attaquants : Ryan (Kayserispor, Turquie), Julio Tavares (Dijon, France), Kuca (Boavista, Portugal), Ricardo (Nacional, Portugal), Vagni (Saint-Etienne, France), Patrick (Felgueiras, Portugal), Fabio Fortes (Penafiel, Portugal), Junior (Uniao da Madeira, Portugal).

 

L’entrée au stade du 5-Juillet sera gratuite pour le public sportif désirant suivre la rencontre Algérie – Ghana U20 dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019 prévue au Niger. Pour rappel la rencontre Algérie – Ghana U20 est programmée pour le vendredi 11 mai 2018 à 18h 00 au stade du 5-Juillet d’Alger.

La sélection nationale des moins de 20 ans affrontera son homologue du Ghana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu au Niger. La rencontre se jouera ce vendredi à 18h au stade du 5-juillet.

Larges vainqueurs au tour précédent de la Tunisie (3-1 à l’aller et 2-1 au retour), les camarades d’Adam Zorgane s’entrainent depuis le 5 mai au Centre Technique National de Sidi Moussa. Le duo Salim Seba et Hocine Achiou sous la coupe de Boualem Charef a fait confiance a une grande majorité des joueurs qui ont assuré la qualification face à la Tunisie. Ce groupe et en l’absence du joueur de l’Inter, Belkhir, qui n’a pas été libéré par son club s’est renforcé par 4 autres éléments évoluant à l’étranger. Un renfort de choix puisque dans le groupe on trouve le milieu offensif de l’équipe réserve de l’O.Marseille Aouachria Wassim et de l’arrière gauche de la même équipe Ousfane Malik. L’on note également la présence de l’ailier droit de la réserve du Havre Amara Abdelmalek et de Boutrif Idir du Standard de Liège.

 Déterminés à passer l’écueil ghanéen, les « juniors » algériens comptent sur leur supporter pour venir en masse les soutenir ce vendredi à 18h au stade du 5-juillet

 

Fin de mutisme pour l’attaquant algérien de Spartak Moscou, Sofiane Hanni. Ayant rejoint le championnat russe au mercato hivernal, l’algérien s’est montré froid devant les buts adverses. Ce n’est qu’hier qu’il a débloqué son compteur. A l’occasion du match en déplacement face à Rubin Kazan en match du championnat, Hanni a marqué le premier but de son équipe profitant d’une erreur défensive (18’). L’algérien sorti à la 69e minute cédant sa place à Rocha, huit minutes après l’égalisation adverse. Le match s’est soldé toutefois par la victoire des moscovites après le but d’Adriano à la 81e minute (1-2).