Pour le compte de la 3e journée de Ligue 2, il n'y à pas beaucoup de changements au classement. Les résultats enregistrés maintiennent presque toutes les équipes a leur classement de la journée précédente. Cette 3e journée de Ligue 2, aura été marquée par l'arrêt de la rencontre du WR M'sila face à US Ben Aknoun (2-3) après l'agression de l'arbitre par un des joueurs de M'sila. El Harrach continue de dominer son groupe du Centre tandis que l'US Chaouia domine à l'Est.

MCB Oued Sly 3–1 IRB El Kerma
CR Témouchent 1–2 SKAF – Khemis Miliana
CRB Ain Oussera 1–2 RCB Oued R’hiou
SC Ain Defla 1–1 JSM Tiaret
ASM Oran 1–0 US Remchi
MC Saida 1–0 OM Arzew

L’autre souci qui agaçait la LNFA, à savoir celui des stades, a été lui aussi reglé puisque le MOB a choisi de recevoir le voisin de la JSMB sur le terrain du 1er-Novembre du Tizi-Ouzou, alors que l’équipe d’Ain Defla jouera au stade Sahli de Chlef. La JSMB a une semaine pour faire un choix en attendant que les travaux du stade de l’Unité maghrébine soient achevés.

  1. M. A.

Alors que 16 clubs étaient menacés de jouer sans leurs nouvelles recrues, quelques équipes ont pu s’acquitter de leurs dettes in extremis et récupérer leurs licences auprès de la LNFA. En effet, le RC Kouba, le MO Constantine, la JSM Bejaia et le MC El Eulma ont tous réglé leur différend avec la CNRL, suivis de l’USMH et ce, quelques heures seulement après la signature d’un contrat de sponsoring avec Naftal. D’autres teams pourraient rejoindre ce beau monde aujourd’hui à l’image de l’USMB qui s’activait hier à trouver l’argent nécessaire pour éponger ses dettes.

Le RC Kouba poursuit son stage bloqué à l’hôtel Atlantis à Akbou sous la houlette de l’entraîneur Abdennour Hamici. Ce dernier est en train d’appliquer son programme à la lettre. Les joueurs sont soumis à une grande charge de travail en cette première phase de la préparation d’intersaison. Le travail est basé essentiellement sur le volet physique. Les coéquipiers du buteur Amrane travaillent dans une  excellente ambiance où toutes les conditions sont réunies pour la réussite de ce regroupement. Par ailleurs, l’équipe réserve du RCK a joué hier son 1er match amical contre le RCA à Kouba. Une rencontre qui a vu les jeunes Koubéens l’emporter 2-0.

 

Tags:

 

Alors que l’équipe poursuit sa préparation sous la houlette de Djamel Menad, les joueurs de la saison passée sont montés au créneau hier à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre. Ils ont réclamé 4 salaires de la saison écoulée. Ils ont profité de la présence du président du directoire, Bouslimani, pour demander leur argent. Il faut dire que les joueurs de l’USMH (nouveaux et anciens) ont touché un salaire depuis l’entame de la préparation. Par ailleurs, l’USMH a programmé un match amical demain contre l’ASSN au stade du 1er-Novembre.

Tags: ,

 

L’USMH achèvera aujourd’hui un stage bloqué de 10 jours à Chlef. Ce regroupement axé essentiellement sur le volet physique a permis à l’entraîneur Djamel Menad d’évaluer l’état physique de ses joueurs en cette première phase de la préparation d’intersaison. Les Harrachis devront  effectuer un 2e stage à Alger la semaine prochaine qui sera basé sur le volet technico-tactique. Les  coéquipiers de Derrag joueront  plusieurs matches amicaux avant d’entamer le championnat de L2 à partir du 12 février. 

 

 

Tags: ,

Le président de l’US Chaouia, Abdelmajid Yahi, a décidé de se consacrer durant les prochains jours à l’opération recrutement. Entre les négociations avec les cadre de l’équipe et entreprendre les contacts avec de nouvelles cibles, le boss chaoui a du pain sur la planche.

Arbane va rester
Ainsi, Yahi a réussi à convaincre le meneur de jeu, Arbane Mohamed, de s’engager avec le club pour les deux prochaines années. A rappeler que Arbane à joué à l’USC, l’année passée sous forme de prêt. Le joueur avait d’autres offres de la part du WAT, de l’USMBA et la JSMT.

Attouche préfère temporiser
L’attaquant chaoui, Hicham Attouche, qui s’est illustré la saison passée a reçu plusieurs offres de clubs de Ligue 1. Parmi eux, l’US Biskra et l’AS Aïn M’lila. Le joueur en fin de contrat a assuré à Yahi qu’au cas où il ne rejoignait pas un club de l’élite, il continuera l’aventure avec l’USC.

Billel Bouhassane donne son ok
Quant aux nouveaux noms, le président Yahi a contacté le milieu de terrain de l’USM Khenchela, Billel Bouhassane. Ce dernier a donné son accord de principe, en attendant son arrivée dans les prochains jours au siège du club afin de négocier son contrat.

 

Tags:

Les membres de l'Assemblée générale de Mouloudia de Constantine ont approuvé, hier, et à l'unanimité les rapports moral et financiers du président Demigha pour la saison 2019-2020.

Seuls 19 membres sur 128 ont participé
Comme à l’accoutumé, lors des AG du MOC, l’écrasante majorité des membres de l’AG n’y ont pas assisté. On a enregistré la présence de 19 sur 128 membres.

81 millions seulement de dettes
Le président du Mouloudia a annoncé le montant des dépenses pour la dernière saison 2019-2020, qui s'élève à 4 milliards et 600 millions de centimes. Les dettes ne dépasseraient pas les 81 millions de centimes. Cette somme que les membres ont approuvée convaincus que c'est un chiffre tout à fait acceptable pour un club qui a réalisé l’accession en deuxième position.

Former un comité pour recueillir les demandes d'adhésion à l'association
Hier, en marge de l'assemblée générale ordinaire du MOC, un comité a été formé pour collecter les candidatures pour rejoindre l'assemblée générale. Le comité est composé de Boumezbar Nouar, Bahloul Azzedine, Ben Rachi Hamza et Ismail Khoudja. Ce comité commencera à collecter les dossiers des supporters et à retirer les membres toujours absents. La liste des nouveaux membres sera annoncée incessamment.

 

Tags: