Blessé au genou avant le match contre la Gambie, l’attaquant international algérien Hilel Soudani doit encore patienter avant de reprendre l’entraînement collectif avec son équipe Nottingham Forest. L’entraîneur des Reds l’Espagnol Aitor Karanka a confirmé hier sur le site officiel du club, que Soudani a entamé le travail individuel, mais il doit encore patienter pour reprendre avec le groupe. A noter que Nottingham Forest jouera ce mercredi en championnat contre Sheffield Wednesday.

L’international algérien, Saphir Taïder, a inscrit son cinquième but de la saison avec l’Impact de Montréal face à l’Union de Philadelphie pour le compte de la 29e journée de la MLS. L’Uruguayen Alejandro Silva a réussi un doublé et l’Impact a remporté une précieuse victoire de 4 à 1 devant 18 000 spectateurs au Talen Energy Stadium, samedi soir. Les Montréalais se sont imposés dans un match à sens unique. Le milieu de terrain algérien Taïder a repris une balle pour la mettre au fond inscrivant le second but de son équipe à la 36e minute. Titulaire indiscutable au sein de la formation de l’Impact de Montréal cette saison, l’ex-joueur de Bologne a inscrit 5 buts et offert 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ce lundi (20h45), le FC Metz, leader de la L2, se déplace sur la pelouse du promu, l’AS Béziers. Une rencontre qui se disputera pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée. Les Messins chercheront à poursuivre leur dynamique exceptionnelle en alignant une septième victoire consécutive en Ligue 2. Pour ce match, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 18 joueurs. Les deux internationaux algériens Farid Boulaya et Alexandre Oukidja ont été convoqués pour cette empoignade.

Le RC Lens a réalisé un match complet samedi à Bollaert pour venir à bout de Sochaux (2-0). Il s’est notamment montré encore une fois solide défensivement. A l’issue de la rencontre, le défenseur central  algérien, Mehdi Tahrat, salue la performance collective. Et insiste sur le fait que l’absence de but encaissé est le fruit du travail de tous. «Nous avons fait un bon match, nous n’avons pas encaissé de but et nous avons su obtenir pas mal d’occasions. Nous avons même manqué de réalisme. Dire que c’est le meilleur match, je ne sais pas parce qu’à Nancy nous gagnons 3 à 0 à l’extérieur (3e journée de Ligue 2). Après, ça permet de reprendre de la confiance après la trêve internationale. Nous nous sommes fixé l’objectif d’être le plus solide possible défensivement et quand je dis nous, je parle de l’ensemble de l’équipe car Yannick Gomis est le premier défenseur. Nous sommes très contents de ne pas prendre de but», a assuré Tahrat. Il faut dire que le défenseur algérien est en train de réaliser un excellent début de saison avec les Sang et Or qui ambitionnent de retrouver la L1. Sa dernière prestation avec la sélection algérienne face à la Gambie à Banjul a renforcé sa confiance en attendant la confirmation contre le Bénin le mois prochain.

Pourtant mené au score à Dijon samedi soir, Angers a trouvé les ressources pour passer devant et s’offrir un beau succès sur le score de 3 à 1, notamment grâce à ses attaquants qui on fait beaucoup de mal à la défense bourguignonne. Il s’agit de la seconde victoire d’affilée pour Angers par contre Dijon semble quelque peu essoufflée après un bon début de saison. A noter que lors de cette rencontre, Abeid, côté Dijon, a été incorporé à la 68’ alors que l’ex-joueur du PAC El-Mellali n’a pas joué avec Angers à cause d’une blessure à la cuisse.

 

Après avoir débuté les deux premiers matches de la Premier League sur le banc de touche, la situation de l’international algérien Riyad Mahrez a enregistré une évolution notable hier à l’occasion de la réception de Newcastle en match de la troisième journée. L’attaquant algérien a été aligné d’entrée préféré, du même coup, à Bernardo Silva qui, pour sa part, passe de l’autre coté du terrain. Mahrez a cédé sa place à la 76e minute dans une partie terminée en faveur des Citizen par (2-1). Même si Mahrez n’arrive toujours pas à briller, il reste que son entraîneur Guardiola a affirmé la veille n’avoir jamais vu un joueur de la classe technique de l’algérien.

 

Dans un match perdu à domicile face à Kayeserispor (2-3), le buteur algérien de Fenerbahçe, Islam Slimani, aura réussi tout de même à débloquer son compteur. Il été d’ailleurs l’auteur de deuxième but (57’) redonnant l’avantage à son équipe (2-1). Mais les visiteurs sont parvenus à renverser la vapeur pour l’emporter enfin de compte. Notons que Slimani a été rejoint la veille par son compatriote Yassine Benzia lequel joueur s’est engagé en prêt avec Fenerbahçe en provenance de LOSC Lille.

 

En dépit de la défaite concédée hier à domicile contre Liverpool (1-2), l’attaquant algérien de Leicester City, Rachid Ghezzal, semble s’imposer doucement et sûrement dans l’échiquier de Claude Puel. Après avoir réussi à débloqué son compteur mardu dernier en match des 32e de finale de la Corodao Cup, l’ancien monégasque est revenu à la charge hier réduisant la marque juste après l’heure de jeu face à Liverpool. Aligné d’entrée par Puel, Rachid Ghezzal a disputé l’intégralité de la partie laissant, dans l’ensemble, une bonne impression.

 

 Auteur d’une excellente prestation  la semaine passée contre Avès en finale de la super coupe du Portugal où il a contribué énormément au succès de son équipe, l’international algérien  du FC Porto Yacine Brahimi  risque de louper le premier match de Dragons prévu ce soir en championnat  contre Chavés  pour cause de blessure  à la cheville. L’attaquant du FC porto s’entraîne en solo depuis quelques jours et se contente de suivre un programme spécifique arrêté par le staff médical. Sa participation à la rencontre de ce samedi reste improbable aux dernières nouvelles en provenance de Porto.

K.H. 

Angers SCO va entamer,  ce samedi contre Nîmes, sa quatrième saison consécutive en Ligue 1. Pour Saïd Chabane, le président du club, l’objectif est clair : rester parmi l’élite et donc se classer parmi les 17 premiers du championnat (14e l’an passé). Pour ce nouvel exercice, l’entraîneur Stéphane Moulin pourra compter sur un groupe qui a peu bougé. Angers compte en son sein pour cette saison un joueur algérien, il s’agit de l’international Farid El Mellali s'est engagé jeudi passé  pour quatre saisons avec le club angevin. Agé de 21 ans, l’ex-joueur du PAC affectionne le rôle d'excentré droit ou gauche, il portera le numéro 28. L’attaquant algérien qui a séduit son entraîneur pourrait débuter titulaire ce soir contre Nîmes, une rencontre qui constituera une première pour le joueur  dans la première division française.