Le milieu algérien de l’AS Saint-Etienne Riyad Boudebouz est dans le groupe qui a fait le voyage en Ukraine pour affronter la formation d’Oleksandriia, ce soir à 21h, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de l’Europa League. Les coéquipiers de Boudebouz se doivent de gagner en Ukraine au risque de compromettre leurs chances de qualification à leur poule, surtout que les Stéphanois sont bons derniers avec 2 points seulement récoltés en 3 matchs. Le club allemand de Wolfsburg est à la première place avec 5 points ex aequo avec Gent. Claude Puel et ses joueurs vont désormais disputer leur dernière carte en Ukraine.

 

Opéré du genou avant la clôture  du mercato estival, l'international algérien Nabil Bentaleb semble  avoir bien récupéré de sa blessure puisque le joueur de Schalke a repris l’entraînement collectif mardi avec l'équipe réserve. L'ancien milieu des Spurs va se remettre  progressivement avant d'être prêt à intégrer l’équipe fanion dans les prochains jours. Rappelons que Schalke a décidé de garder Bentaleb malgré les offres reçues. Des médias allemands ont indiqué dernièrement que les dirigeants de Shalke 04 songeraient à le laisser partir lors du prochain mercato hivernal, mais cette information n’a pas encore été confirmée par la direction du club.

 

 

 

 

 

 

En progression  de match en match, Abderrahmane Meziane qui a rejoint le club émirati d’Al-Ain s’est blessé lors du dernier déplacement avec son équipe chez Al-Wasl, l’ancien Usmiste attendra les résultats de l’IRM pour etre fixé sur la nature de sa blessure.

 

Laissé sur le banc, les matches précédents, Zakaria Naïdji a été incorporé à dix minutes de la fin par son entraîneur Gil Vicente, le club évoluait à l’extérieur, et n’a pas empêché le CD Santa Clara de l’emporter (2/1).

Montpellier vient d’annoncer la prolongation d’Andy Delort, son attaquant âgé de 27 ans. Arrivé dans l’Hérault la saison passée sous forme de prêt, il a convaincu tout son monde et inscrit 14 buts en Ligue 1.

Déjà auteur d’une réalisation en 3 rencontres cette saison, le buteur, passé par Tours, Caen ou encore Toulouse, s’épanouit à Montpellier (qui n’a pas précisé la durée du bail). « C’est une belle marque de confiance de la part du MHSC et je suis très heureux de m’inscrire dans la continuité avec mon club de coeur », a-t-il réagi sur le site officiel.

 

Blessé grièvement aux ligaments antérieurs du genou gauche pendant un match amical disputé avec son équipe, Spal, il y a une dizaine de jours, Mohamed Farès vient d’être opéré avec succès dans une clinique spécialisée en Italie. Dans son compte Instagram, Fares a posté le message suivant : «Opération réussie, prêt à travailler pour revenir plus fort qu’avant.» Par ce message, on se rend compte que le coup dur qu’il vient de subir (il s’est blessé au moment même où son transfert à l’Inter Milan était presque bouclé - Ndlr), n’a pas pour autant sapé le moral du récent champion d’Afrique avec l’EN à la CAN 2019.

 

 

Le FC Porto a réalisé une bonne opération en allant s’imposer devant le Lokomotiv Moscow sur le score de 3 à 1. Une victoire qui permet aux Portugais de rester premiers de leur groupe où évoluent d’ailleurs deux autres Algériens (Galatasaray et Schalke). Pour sa part, Yacine Brahimi a été aligné d’entrée et a délivré une passe décisive sur le troisième but de son équipe qui a tué le match à la 47’. Parti de la ligne médiane, il a délivré une passe en profondeur à Corona qui a concrétisé l’action. Sorti à la 82’, Brahimi a fait son match.

 

La rencontre de la 3e journée de la phase de groupes, qui a mis aux prises le PSG avec Naples au Parc-des-Princes, s’est soldée sur un nul de 2 buts partout. Un nul qui arrange les Napolitains qui se positionnent à la 2e place avec un point de moins que Liverpool. En ce qui concerne Ghoulam, il était présent avec l’équipe, mais n’a pas pris part à la rencontre. Il s’est contenté de suivre la rencontre à partir des gradins. De retour de blessure, il n’était pas concerné par cette rencontre. Idem pour Ounas qui, suite à sa blessure, était absent aussi à cette rencontre et n’a pas été convoqué.

 

Dans le nul entre Galatasaray et Schalke, aucun des deux Algériens n’a joué. Si Feghouli est blessé, Bentaleb était sur le banc et n’a pas pris part à la rencontre. Avec ce nul, les Allemands restent premiers.