MilanNews.it, poursuit ses sondages sur Instagram pour donner à ses lecteurs l'opportunité de noter le rendement des joueurs des Rossoneri pour cette saison. Cette fois, c'était au tour d'Ismaël Bennacer, la révélation de la ligne médiane. Le milieu de terrain algérien a remporté un 8/10, témoignant de la reconnaissance de sa contribution dans les résultats de son club le Milan AC.

Kh. S.

Alors que l’international algérien, Nabil Bentaleb, devait rejoindre le groupe pro de Schalke 04 à l’entrainement ce mercredi, le milieu de terrain s’est vu accorder quelques jours afin de se consacrer à son avenir sportif. C’est ce qu’a révélé le directeur sportif de Schalke 04, Jochen Schneider au journal Kicker : «On a accordé quelques jours de plus à Nabil Bentaleb afin qu'il puisse s'occuper de son avenir sportif ». Une manière polie de la direction du club allemand de désigner la porte de sortie au joueur de 25 ans. Pour rappel, Schalke 04 avait prêté, il y a six mois de cela, Bentaleb au club de Premier League, Newcastle, avec option d’achat. Mais, finalement, les Magpies n’ont pas actionné cette clause, en raison des exigences financières trop élevées du club allemand.
Si jamais Bentaleb ne parvient pas à trouver un club preneur, Schalke 04 sera contrainte de payer ses mensualités jusqu’à juin 2021, sachant que le Fennec touche 4 M€ par an. C’est ce qui devrait pousser la direction allemande à revoir ses exigences à la baisse afin de faciliter le transfert de Bentaleb.

Kh. S.

Le transfert du milieu de terrain, Mohamed Farés, de Spal à Lazio Rome, n’est qu’une question de temps, les deux parties sont tombées d’accord et il ne reste que la signature du joueur dans les prochains jours. Cependant et d’après le journal France Football, la Lazio est intéressée aussi par un deuxième joueur algérien, il s’agit du milieu international, Sofiane Feghouli.
L’entraineur Inzaghi, n’est pas satisfait de ses deux milieux de terrains, Jony et Lukaku et au moins un pourrait partir, sinon les deux. Sofiane Feghouli, ancien milieu de terrain de West Ham, pourrait arriver de Galatasaray à la place. Le joueur de 30 ans, apporterait la bonne expérience à l'équipe d'Inzaghi, le tout à un prix abordable d'environ 4 millions d'euros.
Si ce transfert se concrétise, on verra nos deux Fennecs Farés et Feghouli porter le même maillot, ce qui est bénéfique pour l’équipe nationale algérienne.

Kh. S.

 

Ce qui est sur est que l’international algérien, Youcef Atal ne quittera pas l’OGC Nice ce mercato.
Le latéral droit a accordé un entretien à l'Équipe ou il parla de ses ambitions pour la saison à venir et compte bien retrouver son meilleur niveau en Ligue 1 et pour ses débuts en Ligue Europa.
Particulièrement courtisé ces dernières semaines par le Real Madrid et Naples, le Fennec, il dira : «Quand tu les entends (les rumeurs), ça fait plaisir car c’est la récompense de ton travail. Si les grands clubs te regardent, ça veut dire que tu es là. Tu existes», mercato. «Mais j’étais concentré sur ma blessure et je ne pensais qu’à faire une belle saison ici», a-t-il assuré avant de préciser.
«Déjà, je n’ai pas fait une seconde saison pleine et il faut que j’en fasse une avec la Ligue Europa, ma première Coupe d’Europe. Je suis bien ici. Le jour où je devrai partir de Nice, ce sera pour un très grand club. Le niveau monte avec la concurrence et ça nous fait déjà du bien», a-t-il conclu.
Histoire d'anticiper un éventuel départ de l'Algérien à moyen terme, l'OGC Nice a bouclé l'arrivée du Suisse Jordan Lotomba (21 ans) en provenance des Young Boys de Berne.

Kh. S.

Crise financière oblige, le Galatasaray fera tout ce qui est en son pouvoir pour vendre Babel, Belhanda et l’international algérien Sofiane Feghouli. Des les éléments qui bénéficient des plus gros salaires du club.
Si les trois joueurs sont vendus, les Jaune et Rouge se débarrasseront d’une charge financière de 10 millions d'euros par an.
Pour cela, la direction du Galatasaray a convoqué les managers des joueurs cités afin de parler de l’avenir de leurs protégés.
Concernant notre compatriote, Sofiane Feghouli, et d’après la presse turc, son manager s’est réuni hier avec les dirigeants du Galatasaray. Ces derniers ont clairement informé le manager de Feghouli qu’ils ne souhaitent pas garder le Fennec et qu’il faut qu’il s’active afin de trouver un nouveau club à son poulain.
Les dirigeants ont aussi ajouté, qu’ils sont prêts à toutes les négociations afin de régler le transfert de Feghouli dans les plus brefs délais.

Kh. S.

 

Malgré les critiques dont il a fait l’objet ces dernières semaines de la part d’une partie des supporters et de la presse locale saoudienne, le gardien international, Azzedine Doukha, a toujours la confiance de son coach. Hier soir, lors du match de son équipe Al Raed en déplacement contre Al Wehda (0-0), le Fennec, en titulaire a fait un bon match, il a réussi à garder ses filets vierges devant un adversaire qui était nettement supérieur. Grâce a son bon rendement, Doukha a cloué le bec à ses détracteurs.
Son club, Al Raed est classé 6e au classement général avec 36 points.

Kh. S.

 

Le match amical d’hier soir entre Nîmes et l’O Marseille était très palpitant. Les locaux mettent la pression sur l'OM, engagent et prennent le contrôle du ballon immédiatement. Les visiteurs se contentent de défendre, mais, plus réalistes, ils gagnent grâce au but du défenseur Caleta-Car à la 31’.