CAN 2021 : Ahmed remet à plus tard toute décision

Interrogé sur l’éventualité d’un report de la CAN 2021, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad estime qu’il est préférable d’attendre pour décider.

Dans une interview accordée à Deutsche Welle, le président de la CAF n’a écarté aucune option. Ce qui est sûr, aucune décision ne sera prise dans l’immédiat : ‘’ Une telle décision nécessite l’accord de toutes les parties prenantes dans l’organisation de ces compétitions, lesquelles devraient se réunir plus tard pour se concerter afin de trouver ensemble un moyen de reprendre ces compétitions’’, explique  le patron du football africain. Estimant même que c’est une démarche habituelle depuis qu’il a pris les rênes de la CAF. ’’Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive, et ce n’est pas maintenant,  face à une telle situation, que nous allons changer de méthodologie de travail.’’

 

« Ne pas envoyer nos jeunes à l’abattoir »

Privilégiant la santé des personnes, plus particulièrement celle des sportifs, le président de la CAF a beaucoup insisté sur ce point, en affirmant que la santé est la priorité des priorités. ’’Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A nous de voir, de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verrons ensuite ; l’urgence définit les priorités.’’ Pour les compétitions en clubs à savoir la Ligue des champions et la Coupe des confédérations de football interrompues juste avant les demi-finales en raison de la pandémie du Covid-19, le président de la CAF adopte le même principe. ‘’Comme il nous manque de la visibilité, il faut attendre. En tant que président de la CAF, j’invite tout le monde à être très prudent et attendre que la situation se normalise. A ce moment-là, on pourra éventuellement reprendre la compétition. Je ne veux pas que le football soit une source de déstabilisation de mesures barrières pour les différents gouvernements pour faire face à cette pandémie. Il n’empêche que depuis deux semaines, notre administration a pris contact avec les fédérations nationales membres de la CAF pour que nous puissions enquérir des réalités sur place, afin de pouvoir planifier la suite des différentes  compétitions continentales’’, insiste Ahmad. Ce qui signifie qu’au jour d’aujourd’hui, la CAF remet à plus tard toute décision.

  1. S.

 

El Mellali : « Tous les fils d’Adam commettent des péchés »

Impliqué dans une affaire de mœurs dans la nuit de lundi à mardi, Farid El Mellali a adressé ses excuses sur Instagram. ‘’ Ces derniers jours, j’ai vécu une période très compliquée, que ce soit moralement ou physiquement. Faire face aux critiques et aux jugements est difficile ; je comprends l’acharnement de personnes qui ont reçu l’information, car nul ne peut tolérer ce genre d’actes, mais tous les fils d’Adam commettent des péchés, et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent’’, plaide l’attaquant du SCO Angers. ’’Je tiens à présenter mes excuses à ma famille, mes amis ainsi qu’à tous les supporters de mon cher club et mes compatriotes algériens. Tout ce qui s’est passé m’a atteint, mais m’a rendu beaucoup plus fort et beaucoup plus conscient des valeurs et des principes que je me dois de préserver. Merci à vous et à tous ceux qui ont été avec moi pendant cette mauvaise passe.’’

Il encourt la prison ou une amende de 15.000 d’euros

Relâché après avoir été entendu au commissariat, Farid El Mellali passera devant le juge durant l’été. D’après les médias locaux à Angers, il encourt en cas de peine extrême une année de prison et, si la justice se montre plus clémente avec lui, une amende de 15.000 euros. Cependant, on attend la réaction de son club dont l’image est sérieusement écornée après cette affaire.

 

Le soutien de Boudaoui

Parmi les soutiens que Farid El Mellali a reçus depuis ce mardi, celui de son ancien coéquipier au PAC Hicham Boudaoui. ‘’Je sais que tu passes un moment difficile mon frère, et on est tous avec toi pour faire face à cette mauvaise phase que tu traverses. Saches que nous sommes avec toi et que tu n’es pas tout seul, je connais tes valeurs et principes. Tu es un homme et je serai toujours fier de toi. Chaque obstacle qui se dressera sur ton chemin te rendra encore plus fort, ne baisse pas les bras, tu es un grand’’, dira Boudaoui dans son message.

  1. S.

 

Classement