Titulaire contre la France (0-0) en Ligue des nations, l'attaquant portugais, capitaine de la Seleção, Cristiano Ronaldo (35 ans, 167 sélections et 101 buts), a été testé positif au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise ce mardi 13 octobre.

Quarante-huit heures après le match nul entre les Bleus et le Portugal au Stade de France (0-0)Cristiano Ronaldo a été testé positif au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise ce mardi 13 octobre ; une mauvaise nouvelle pour la Seleção, à la veille du match de Ligue des nations face à la Suède.

Positif mais asymptomatique

"Il se sent bien, sans symptômes et est à l’isolement", a précisé la sélection portugaise. L'attaquant de la Juventus Turin, comme ses compatriotes Anthony Lopes et José Fonte avant lui, a ainsi quitté ses coéquipiers. Par ailleurs, les autres joueurs du Portugal ont effectué des tests ce mardi matin, qui se sont tous avérés négatifs.

Les tests de la COVID-19 effectués hier matin par tous les membres de la délégation algérienne se trouvant en Autriche se sont révélés tous négatifs.

Une nouvelle qui a satisfait plus d’un et met les joueurs de l’équipe nationale dans de meilleures conditions pour poursuivre leur stage et surtout se déplacer sans appréhension demain en direction de Rotterdam en prévision de leur deuxième match amical contre le Mexique le mardi 13 octobre 2020 à La Haye.

Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) a adopté, lors de sa réunion mensuelle statutaire tenue, hier mardi, la répartition des aides décidées par les instances FIFA et CAF pour leurs associations membres dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. Pour rappel, la FAF a bénéficié d’un montant d’un million de dollars de la part de la FIFA et d’un autre de 300 000 dollars issu de la CAF. L’aide de l’instance continentale a été déjà virée, alors que celle de la FIFA se fera en deux tranches : la première dans les prochains jours et la seconde le mois de décembre 2020. Par ailleurs, et comme décidé lors des réunions avec les représentants des clubs de la Ligue 1 professionnelle (le 26/08) et de la Ligue 2 nationale (le 31/08), les quotes-parts destinées à la Ligue de football professionnel (LFP) et à la Ligue nationale de football amateur (LNFA) représentent une contribution de la FAF aux frais d’engagements des clubs pour la saison 2020/2021. Le montant global de cette aide débloquée par la FAF est de 165,6 Milliards de dinars.

Tags: ,

Les joueurs du club FC Annecy, ont été placés en isolement pour 14 jours. Parmi eux, le milieu de terrain défensif, Ahmed Kashi.
Selon un communiqué du club, les joueurs ont été placés en quarantaine après une rencontre amicale. Le FC Annecy promu en National, a disputé une joute amicale, samedi dernier, contre le Stade Nyonnais, dont l'un des joueurs a été testé positif au Covid-19 : « Les activités du FC Annecy sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, jugeant prioritaire la santé de ses licenciés et de leurs proches. Les joueurs et les membres du staff, placés à l'isolement pour 14 jours, seront testés prochainement» a indiqué le club.
Rappelons que l’international algérien, Ahmed Kashi, a renouvelé son contrat avec le FC Annecy pour deux autres saisons.

Kh. S.

Dans le cadre des efforts de lutte contre le virus Corona et ne restant pas insensibles face aux cris de détresse des soignants luttant de toutes leurs forces pour vaincre le Covid-19, l’association Zinedine Zidane, dirigée par son père Smaïl Zidane, vient de doter le service de réanimation du CHU de Sétif de 2 respirateurs artificiels, de 2 scopes et de 2 stations de pousse-seringue d’origine allemande.
Rappelons, que l'entraîneur du Real Madrid a déjà fait des dons similaires aux hôpitaux de Bejaia et de Tizi Ouzou.

Kh. S.

Après l'interruption des différents championnats à cause de la pandémie du Covid19, le football va reprendre fin juillet. C'est ce qu'a indiqué, ce mardi, le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, Othman El Ferdaouss, au Parlement.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient une conférence avec les clubs de première et deuxième division et les différentes ligues ce mardi. Elle dévoilera les dates et les conditions de reprise.

 Ce week-end, la Tanzanie est devenue le premier pays africain à reprendre son championnat après l’interruption provoquée par la pandémie de coronavirus (exception faite du Burundi, qui avait suspendu son championnat durant quelques semaines en raison des élections et pas du coronavirus et qui a repris il y'a trois semaines ). Après la victoire des Young Africans sur Mwadui (1-0) samedi, le leader Simba a été tenu en échec par Ruvu Shooting (1-1) dimanche.

Notons que le public était autorisé dans les stades, sauf les enfants et les supporters les plus âgés, considérés comme vulnérables. Les supporters présents ont quant à eux dû se plier à plusieurs exigences : porter un masque, se laver les mains avec du gel désinfectant ou un savon, effectuer un contrôle de température et respecter les règles de distanciation sociale. Des consignes dans l’ensemble bien respectées comme on le voit dans les images ci-dessous.

Le paiement des frais d'engagement et des amendes des clubs est ajourné jusqu'à la reprise de la compétition, suspendue depuis le 16 mars en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé mardi la Fédération algérienne de football (FAF).

"La FAF a saisi toutes les Ligues (LFP, LNFA, LIRF, Ligues régionales et de wilayas) à travers une circulaire du secrétaire général (N 290/SG/2020 du 06/04/2020) à l’effet de surseoir au paiement des frais d’engagement et des amendes des clubs jusqu’à la reprise de la compétition, et ce, en raison de la situation difficile que traverse le pays due à la pandémie du COVID-19", indique l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.