Soudani out pour la CAN ?

Mauvaise nouvelle pour Larbi-Hilel Soudani lors de cette coupe d’Afrique des nations. En effet, l’attaquant du Dynamo Zagreb est officiellement out pour le match contre la Tunisie ce jeudi au stade de Franceville.

 

Le verdict est tombé hier, Soudani souffre d’une élongation qui le contraint au repos. Une blessure dont souffrait déjà l’attaquant des Verts en début de stage, mais qui a pu se rétablir pour faire partie du voyage pour le Gabon. Mais le match d’avant-hier face au Zimbabwe lui a malheureusement été fatal, puisque la douleur s’est déclenchée à nouveau. Le staff médical lui a fait passer des tests, et ces deniers ont confirmé l’élongation. Mais afin de déterminer avec exactitude la durée de repos du joueur du Dynamo,  il effectuera une IRM. Et si cette dernière montre que le joueur devra bénéficier seulement de quatre à cinq jours de repos, Soudani restera avec le groupe au Gabon. Mais dans le cas où l’IRM venait par malheur à montrer que le joueur serait out pour plusieurs jours, à ce moment-là il devra quittera prématurément ses coéquipiers et la coupe d’Afrique des Nations et rejoindre la Croatie.

 

On ne pourra pas le remplacer

Si le forfait de Soudani venait à se confirmer, la FAF et Leekens ne pourront pas le remplacer par autre joueur. Le règlement est clair là-dessus. Les sélections n’ont pas le droit de remplacer des joueurs blessés pendant la compétition. Le dernier délai pour le faire est 48 heures  avant le match d’ouverture. Ainsi, si les résultats de l’IRM d’aujourd’hui s’avèrent positives et que l’élongation se confirmait, les Verts ne pourront compter que sur 22 joueurs dont trois gardiens de but. On ne sait pas si Soudani resterait avec le groupe jusqu’à la fin, ou bien il déciderait d’aller  se soigner en Croatie.

 

 

 

Karim. F.

Classement