Accédez directement au site compétition

Ligue 2-22e journée: le choc US Biskra-Paradou AC à l'affiche

 

Le choc US Biskra - Paradou AC, entre le 3e qui reçoit le leader, sera à l'affiche de la 22e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue ce week-end, et qui sera marquée par plusieurs autres chauds duels, entre anciens pensionnaires de l'élite.

Le club de Kheireddine Zetchi, solide leader avec déjà neuf longueurs d'avance sur son premier poursuivant au classement, la JSM Béjaïa, ne risque pas de perdre son fauteuil, même en cas de défaite chez l'USB. Mais le fait de rester sur un échec inattendu à domicile face au GC Mascara (1-0) l'oblige à réussir un bon résultat pour se rassurer.

Un passage à vide dont va cependant essayer de profiter le club des Zibans, pour réduire l'écart à sept points avec le leader Paciste et augmenter par la même occasion ses chances d'accession en Ligue 1, surtout que la concurrence se fait très rude pour les deux autres billets mis en jeu.

La JSM Béjaïa (2e), l'USM Blida (4e), ainsi que la JSM Skikda (5e) et le CA Bordj Bou Arréridj (6e) comptent en effet jouer leurs chances à fond dans cette dernière ligne droite du parcours, avec l'espoir de faire partie du trio montant, surtout qu'il reste suffisamment de points en jeu pour atteindre cet objectif.

Tous ces clubs sont cependant appelés à jouer en déplacement au cours de cette 22e journée et face à des adversaires coriaces, surtout en ce qui concerne l'USM Blida, la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou Arréridj, qui seront tous opposés à d'anciens pensionnaires de l'élite.

Les Blidéens iront en effet chez le GC Mascara, qui de surcroît reste sur une très belle série de cinq victoires consécutives, dont la dernière chez l'actuel leader le Paradou AC.

Les Béjaouis, eux, seront en déplacement chez l'AS Khroub au moment où les Criquets du CABBA iront à Chlef, où l'ASO local les attendra probablement d'un pied ferme, avec l'ambition de se relancer dans la course aux premiers rôles.

De son côté, JSM Skikda (5e) ira chez l'Amel Boussaâda (7e) avec la possibilité de recoller aux clubs du peloton de tête, en cas de victoire, alors que d'autres duels intéressants, entre ex-clubs de Ligue 1, sont inscrits au programme de ce week-end, notamment : WA Boufarik - MC El Eulma et ASM Oran - CRB Aïn Fekroun, mais entre formations ayant beaucoup perdu de leur lustre d'antan et qui se contentent actuellement de jouer de seconds rôles.

Pour sa part, la lanterne rouge le  RC Arbaâ, qui refuse toujours de s'avouer vaincu, comme en témoigne son dernier nul dans le grand derby de la Mitidja contre l'USMB (1-1) accueillera le MC Saïda (8e), avec l'objectif de gagner pour continuer à croire en ses chances de sortir à temps de la zone rouge.

Tags:

Classement