Accédez directement au site compétition

Europa league-tirage au sort: Hanni, Ghezzal et Bentaleb connaissent leurs adversaires

 En marge du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA, celui de l’Europa league a également été effectué. Les trois internationaux algériens encore encore en lice connaissent ainsi leurs adversaires.

 

 Il présente des rencontres très équilibrées avec un certain Ajax d’Amsterdam – Schalke 04 de Nabil Bentaleb . Ajax-Schalke, c'est la rencontre entre deux anciens vainqueurs. L'Ajax l'a emporté en 1991/92, Schalke en 1996/97

 

 Le RSC Anderlecht  de Sofiane Hanni sera opposé à Manchester United et Mourinhou pour ses premiers quarts de finale de l’Europa League depuis vingt ans. Match aller au stade Constant Vanden Stock. L’autre club belge le  KRC Genk jouera son premier quart au niveau européen contre le Celta Vigo. Match aller en Espagne.

 

Lyon de Rachid Ghezzal sera opposé au Besiktas Istanbul, en quarts de finale de la Ligue Europa. Le match retour aura lieu en Turquie.

 

Après avoir éliminé l'un des favoris de l'épreuve, l'AS Rome, en huitièmes de finale, Lyon sera opposé à un autre gros morceau de la Ligue Europa, en quarts. S'il a évité Manchester United, l'OL a hérité du Besiktas Istanbul lors du tirage au sort effectué ce vendredi. Avec un match retour prévu le 20 avril en Turquie (après l'aller le 13), le club lyonnais pouvait difficilement faire pire.

 

Tel est le résultat du tirage effectué par l’ancien international suédois Patrik Andersson à Nyon, au siège de l’UEFA, vendredi en début d’après-midi.

 

Les quarts de finale se joueront les 13 et 20 avril.

 

Les demi-finales se dérouleront les 4 et 11 mai alors que la finale se jouera à Solna, en Suède, le 24 mai.

 

 

 

Les quarts de finale :

 

 

 

Anderlecht (Bel) - Manchester United (GB)

 

 

 

Celta Vigo (Esp) - Genk (Bel)

 

 

 

Ajax (Holl) - Schalke (All)

 

 

 

Lyon (Fra) - Besikstas (Tur)

 

 

 

Classement