CAN 2023: les stades prêts avant juin 2021

 

Le comité d'organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire, a rencontré hier la presse ivoirienne à son siège sis à Abidjan-Marcory.

Après avoir rencontré au préalable les présidents des associations sportives et les groupements d’intérêts l'année dernière, le COCAN a, cette fois-ci,  rencontré les patrons de presse nationale et internationale.

Le président du COCAN Feh Kessé Lambert a annoncé les dates de livraison de tous les stades qui abriteront la Coupe d'Afrique des nations 2023. « A ce jour, les travaux ont démarré, certes avec quelque retard sur certains sites, mais les différentes entreprises se sont engagées au respect des délais contractuels inscrits dans les marchés signés avec le ministère des Sports. Ces délais se situent dans la fourchette de janvier à juin 2021 », a déclaré Lambert Feh Kesse, qui par cette déclaration a tenu à rassurer les différentes parties dont la CAF.

Outre la construction des stades, des cités CAN seront construites dans le but de loger les équipes participantes dans les villes de Korhogo, Bouaké et San Pedro à raison de 32 villas par ville. Rappelons que la CAF avait procédé à un glissement des dates de cette compétition,  en retardant la CAN, prévue en CIV en 2021, à 2023. Les erreurs commises par le Cameroun devraient servir de leçon aux Ivoiriens pour être prêts le jour J.

  1. M. A.

 

 

Classement