Coupe d'Algérie

USMH 1 – MOB 0: Les Mobistes éjectés de la coupe

Les Mobistes n’ont pas réussi à revenir d’El-Harrach avec cette qualification tant attendue en quittant la coupe d’Algérie dès les 1/16 de finale à la suite d’une rencontre très disputée qui a duré 120’ et qui a fini par voir le MOB s’incliner face à l’USMH sur un but à zéro signé Benabderrahmane de la tête à la 110’.

ASAM 1 - JSMB 2: Les Béjaouis arrachent la qualification

L’entame de la rencontre a été marquée par beaucoup d’engagement physique. Les joueurs des deux équipes voulaient à tout prix imposer leur loi et prendre la possession du ballon. Le jeu était équilibré dans la majeure partie de la rencontre, avec notamment des occasions nettes de part et d’autre.

JSHD – JSMB : La JSMB veut dicter sa loi

La JSM Béjaïa sera appelée à croiser le fer avec la formation de Haï Djabel, dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie. En déplacement à Bouira, où ils avaient réussi à arracher leur qualification il y a deux semaines, les Béjaouis effectueront leur retour sur la pelouse du stade Saïd Bourouba, où ils affronteront la JSHD.

JSM Béjaïa 2 - IB Khemis El-Khechna 0 : Une victoire qui fait du bien

Il aura fallu attendre jusqu’au dernier quart d’heure pour voir des buts lors de cette rencontre, qui a opposé la JSM Béjaïa à l’IBKEK (3e tour régional de la coupe d’Algérie). Défaits mardi dernier en championnat, les camarades de Zammoum, qui fêtait sa première titularisation sous les couleurs de la JSMB cette saison, étaient dans l’obligation de réagir pour éloigner le doute qui s’était installé au sein du groupe.

CSC 0- USMBA 1 : La coupe aime Bel Abbes

C'est sous une pluie battante que les deux formations, le CSC et l’USMBA, ont foulé de nouveau la pelouse du stade Mustapha-Tchaker pour disputer la finale de la Supercoupe d'Algérie. Les conditions climatiques n'étaient pas favorables à produire du beau jeu, le ballon a glissé trop et les joueurs ne pouvaient suivre la cadence.

Finale Coupe d’Algérie: l'USM Bel-Abbès remporte le trophée

 L'USM Bel-Abbès s'est adjugée la 54e édition de la Coupe d'Algérie de football en battant la JS Kabylie 2-1 (mi-temps : (1-0), en finale disputée mardi au stade 5-juillet (Alger).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belahouel (2e et 48e) pour l'USMBA et Benaldjia (56e) pour la JSK.

L'USM Bel-Abbès, qui succède au CR Belouizdad au palmarès de cette épreuve, remporte à cette occasion son 2e trophée après celui de 1991. 

Fiche Technique :

JSK 1 –2 USMBA

Stade : 5 juillet 1962

Temps : Ensoleillé

Affluence : Nombreuse

Arbitres :AbidCharef, EtchialiAbdelhak, Bounoua Nabil

Buts :

JSK : Benaldjia 56’

USMBA : Belahouel 3’ et 49’

JSK :

Asselah, Redouani, Chetti, Belkalem, Saadou, Raiah (Boukhenchouche 70’), Djerar (Boultif 75’), Yettou, Benyoucef (Hammar 70’), Benaldjia, Djaabout.

Entr : Bouzidi

USMBA :

Toual, Abdeli, Lamara, Khali, Benabderahmane, Legraâ, Tabti (Salah 90+2), Bounoua, Belahouel (Labani 85’), Zouari, Bouguelmouna (Belhoucini 67’).

Entr : Cherif El Ouazzani

Avert :

JSK :Raiah 22’, Benyoucef 45’, Chetti 84’

USMBA :Zouari (7’)

Expul :

JSK : Asselah (74’)

Finale: JSK 1-2 USMBA live

 

Buts: Belahqual 1' et 29'-Benaldjia (55')

Carton rouge: Malik Asla 74'

Composition des deux équipes :
JSK: Aslah, Redouani, Chetti, Belkalem, Saadou, Raiah, Djerrar, Yettou, Benyoucef, Benaldjia, Djabout. ENTR: Bouzidi
USMBA : Toual, Tabti, Bounoua, Khali, Lamara, Abdelli, Benabderrahmane, Lagraâ, Zouari, Bouguelmouna, Belahouel. ENTR: Cherif el Ouazzani

JSK-MCA: les sanctions tombent

Deux semaines  après les acts de violence qui ont émaillé les demi-finales de la Coupe d'Algérie à Constantine entre la JSK et le MCA, les sanctions sont enfin tombées et Ligue de football professionnel (LFP) les a rendues public sur son site officiel.

Abid Charif arbitre de la finale

La Commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a désigné M. Abid Charef Mehdi pour arbitrer la finale de la Coupe d’Algérie 2017/2018 Seniors, prévue le mardi  1er mai 2018 à 16h00 au stade du 5 juillet d’Alger.

La JS Kabylie et USM Bel-Abbès sont les finalistes de l’édition de cette saison.
M. Abid Charef sera assisté par Etchiali Abdelhak et Bounoua Nabil. Le quatrième arbitre est M. Saidi Mohamed.Pour rappel Abid Charif et Etchiali, tous deux arbitres internationaux, ont été selectionné pour officier lors de la coupe du monde 2018 qui se déroulera en juin prochain en Russie.

Pour sa part, la finale de la coupe d’Algérie Militaire  édition 2017-2018 que se jouera en ouverture dans le même stade  entre la 1ere région militaire et l’Ecole des Techniques de l’Intendance de Blida,  sera dirigée par Bekouassa lyes en compagnie de Benali walid, Saber  Nacer  et Chihaoui El hadj.

Présentation de la coupe samedi à Tizi-Ouzou

La traditionnelle cérémonie de présentation au large public du trophée de la coupe d’Algérie de football sera organisée, samedi 28 avril, au niveau de la salle OMS du stade du 1er novembre, a annoncé, mardi, la direction de la jeunesse et des sports dans un communiqué.