Coupe d'Algérie

USC 2 – NAHD 0 : Chaouia sans surprise

Face à la formation nahdiste qui s’est présentée avec son équipe réserve, l’US Chaouia n’a pas laissé place à la moindre surprise en s’imposant logiquement sur le score de 2 buts à 0, pour se qualifier aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

Coupe d’Algérie: les résultats partiels des rencontres des 32ème de finale

 (Terminé) RCG Oran 2 - AS Khroub  7

 

(Terminé) US Chaouïa 2 - NA Hussein Dey 0

 

(Terminé) MB Barika 3 - A. Bir Bouhouche 0

 

(Terminé) JS Azazga 1 - JS Guir 0

 

(Terminé) USF Constantine 1 - EC Oued Smar 0

 

(Terminé) CR Témouchent 0 - JS Bordj Menaïl 0 (Qualification du JS Bordj Menail aux TAB 5/3)

 

(Terminé) AE Médéa 1 - NRB Telaghma 0

 

(Terminé) CRB El Milia 1 - NRB Touggourt 1 (Qualification du CRB El Milia aux TAB 3/1)

 

(Terminé) JS El Biar 3 - ICS Tlemcen 2

 

(Terminé) IRB Khemis El Khechna 1 - USM Annaba 2

 

(Terminé) CR Zaouïa 1 - CRB Adrar 0

 

(Terminé) MB Hassi Messaoud 1 - ES Bouakeul 0

 

(Terminé) RC Arbaâ 4 - GS Aïn Sefra 0

 

(Terminé) MC Oran 1 - O. Akbou 1 (Qualification de l’O. Akbou aux TAB 4/3)

 

(Terminé) SKAF El Khemis 3 - US Biskra 2

 

(Terminé) Amel Boussaâda 1 - US Souf 2

 

(Terminé) E. Sour Ghozlane 1 - ASO Chlef 1 (Qualification de l’ASO aux TAB 5/4)

 

(Terminé) ES Besbès 1 - IR Sedrata 0

 

(Terminé) ES Mostaganem 0 - WAB Tissemssilt 0 (Qualification de l’ESM aux TAB 4/2)

 

(Terminé) SC Mechria 1 - CRB Layoun 0

 

(Terminé) JS Kabylie - JSM Tiaret

 

(Terminé) JS Berrouaghia 3 - CRB Aïn Oussara 2

 

(Terminé) MSP Batna 1 - MC El Bayadh 2

 

Vendredi 09 décembre (14h00) :

NC Magra - MC Alger

NRB Nezla - CS Constantine

JS Saoura - JS Ben Daoud

US Tébessa - LRF Constantine

IRB Maghnia - USM Alger

Paradou AC - WA Mostaganem

CR Belouizdad - MC El Eulma

USM Khenchela - IS Tighenif

HB Chelghoum Laïd - ES Sétif

 

USC – NAHD : Le Nasria en opération suicide

 

Une semaine après avoir trébuché à domicile, en s’inclinant face à l’ES Mostaganem, le Nasria renouera avec l’ambiance de Dame Coupe lors du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera les Sang et Or à l’US Chaouia.

JSMB – NAHD : Le Nasria veut confirmer

Vainqueurs de l’USMH lundi dernier à Dar El Beida, sur le score de 3 buts à 1, les Sang et Or se sont qualifiés au dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Ils seront appelés à affronter, ce vendredi, la JSM Bejaia sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

NAHD 3 -1 USMH : Le Nasria au mérite

Pour une affiche de coupe d’Algérie, on a été bien servi avec ce derby qui a parfaitement tenu ses promesses, et qui a vu le Nasria surclasser nettement son voisin harrachi pour arracher sa qualification au tour suivant et, par la même occasion, signer sa première victoire de la saison.

NAHD – USMH : Le Nasria joue la carte du rachat

Alors qu’elle devait se tenir samedi dernier au stade Omar-Berrabah de Dar El Beida, l’affiche de cet avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie, entre le NAHD et l’USMH, a été finalement décalée de 48 heures par la Ligue régionale de football d’Alger, et ce, suite à une mauvaise coordination avec l’APC de Dar El Beida.

NAHD – USMH : Récit d’une mascarade programmée

Prévue initialement pour hier samedi à partir de 14h30 sur le terrain du stade Chahid Berrabah de Dar El Beida, la rencontre qui devait opposer le Nasria à son voisin harrachi n’a finalement pas eu lieu, pour les raisons qu’on avait citées précédemment.

Pour la 3e saison de suite : La coupe d’Algérie n’aura pas lieu

Alors que le championnat d’Algérie de Ligue1 Mobilis carbure à plein régime et s’apprête à repartir pour une phase retour palpitante, la rue algérienne attend des nouvelles concernant l’épreuve populaire et très estimée par les galeries, à savoir la coupe d’Algérie.

Annulée en mars 2020 en pleine compétition des quarts de finale à cause de la propagation de la Covid-19, et sacrifiée la saison d’après faute de temps, remplacée plus tard par la coupe de la Ligue, remportée par la JSK, la coupe d’Algérie devait reprendre ses droits dès cette saison 2021-2022, l’exercice ayant démarré presque à temps et a respecté son calendrier, mais finalement, l’épreuve populaire devrait s’éclipser pour une nouvelle saison, la 3e de suite, depuis l’apparition du coronavirus dans le monde.

 

La coupe de la Ligue en suspens

En effet, selon une source digne de foi, la décision de cette annulation devrait être entérinée lors d’une réunion du BF qui se tiendra à la fin de ce mois, tout sera détaillé  lors de cette réunion, y compris la possibilité d’organiser une édition spéciale de la coupe de la Ligue, soit une 2e de suite, mais aux dernières nouvelles, même cette dernière a très peu de chances d’avoir lieu, à cause de plusieurs paramètres, notamment organisationnels, car, faut-il le rappeler, la FAF et la LFP tiennent à terminer le championnat à temps, afin de lancer le suivant dans les règles, et être au rendez-vous l’année de la Coupe du monde, sans oublier les contraintes financières liées à l’organisation. En résumé, la coupe d’Algérie 2021-2022 n’aura pas lieu, et la coupe de la Ligue a de fortes chances d’être sacrifiée, en attendant de savoir des nouvelles sur la finale de la Supercoupe qui devrait mettre aux prises le champion de la dernière saison le CRB avec le détenteur de la coupe de la Ligue la JSK.

S.M.A

Match CABBA-ESS : Les sanctions revues à la baisse

La Commission de recours de la FAF a notifié au CA Bordj Bou Arreridj et à l’ES Sétif ses décisions concernant les sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP à leur encontre suite aux incidents qui se sont produits le 8 mars dernier au stade du 20 aout de Bordj Bou Arreridj à l’occasion de la rencontre aller des demi finales de la coupe d’Algérie.
A la faveur de la nouvelle décision, Le CABBA écopera de 3 matches à huis clos au lieu de six comme décidé en première instance, l’ESS jouera 2 rencontres sans public au lieu de 6.

Kh. S.

Championnat de Ligue 1 : ce sera 20 clubs et 38 journées

La Fédération algérienne de football (FAF) a réuni, ce matin, au centre technique national de Sidi Moussa, les présidents des clubs de Ligue 1 professionnelle et leurs directeurs sportifs afin de décider du système de compétition qui sera adopté pour la saison 2020/2021.

Nouveau stade de Douera: les travaux avancent

Après la visite d’inspection du stade de Baraki la semaine dernière, le Ministre de la jeunesse et des sports, M. KHALDI Sid Ali, accompagné du Wali d’Alger M. CHERFA Youcef, s’est rendu samedi 16 mai 2020 sur le chantier du nouveau stade de Douéra pour constater que les travaux avancent bien dans cette seconde enceinte algéroise d’une capacité de 40 000 places, érigée une superficie de 38 hectares.

Monsieur le Ministre a exhorté l’entreprise réalisatrice de mettre les bouchées doubles afin d’être au rendez-vous de la réception de ce stade dédié au football (sans piste d’athlétisme), prévue normalement en juin 2021.

L’enceinte de Douéra disposera de plusieurs équipements et commodités modernes, dont un terrain réplique et deux gazonnières 

ES Guelma 0 - USM El-Harrach 0 (4-1 aux tab) : L’USMH coule à Guelma

La rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre deux anciens pensionnaires de la L1, l’USMH et l’ES Guelma, n’a pas connu de vainqueur dans les 120 minutes. Les Harrachis continuent à manger leur pain noir et cette fois, c’est en coupe d’Algérie où l’équipe s’est faite éliminée aux tirs au buts.

O Médéa 3 - MO Béjaïa 0 : Elimination logique du MOB

C’est une rencontre inédite à laquelle nous avons assisté au stade Imam-Lyès de Médéa. Pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, les Béjaouis se sont déplacés à Médéa pour affronter la formation du Titteri. Une rencontre qui aurait pu être un des chocs de ce tour préliminaire.

ES Guelma – USMH : El Harrach veut se ressourcer en coupe

Cet après-midi, le stade Souidani-Boudjemâa accueillera le match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises deux anciens pensionnaires de la L1, l’ES Guelma et l’USM El Harrach. Les Jaune et Noir d’El Harrach ne jurent que par la victoire pour oublier les mauvais résultats du championnat et aussi retrouver le moral afin de bien attaquer la deuxième moitié du championnat.

JSMB – ESS : Plumer l’Aigle noir

 

Pour le compte des 32e de finale de la Coupe d’Algérie, la formation de la JSMB accueillera, cet après-midi, l’ESS dans une affiche prometteuse. Les Vert et Rouge joueront pour rééditer le coup de la dernière édition, tandis que les Sétifiens comptent prendre leur revanche.

Lieux et dates des 32es de finale

Voici le nouveau programme des 32es de finale de la Coupe d'Algérie (seniors/messieurs) de football, prévus entre le 25 décembre 2019, le 4 et 5 janvier 2020:

Ce changement de la programmation a été établi en fonction des rencontres qui seront retransmises par la télévision algérienne, selon le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

Mercredi, 25 décembre 2019, à 14h00:

A Guelma (Stade Souidani Boudjema): NASR El-Fedjoudj (IR) - US Biskra (L1)

 

Mercredi, 25 décembre 2019, à 16h00:

A Alger (Stade Omar-Hamadi): Paradou AC (L1) - FC Bir el Arch (IR)

 

Jeudi, 26 décembre 2019, à 14h00:

A Boumedfaâ (Stade communal): IRB Boumedfaâ (IR) - NT Souf (Ama)

Au Khroub (Stade Abed Hamdani): AS Khroub (L2) - JS Bordj Menaïl (IR)

A El Marsa (Stade communal): CSA Marsa (Rég 2) - E. Sour Ghozlane (IR)

A Ghriss (Stade Boudjellal Laoucedj): ARB Ghriss (IR) - Mouloudia Oued Chaâba (Rég 2)

A El Bayadh (Stade OPOW): MC El Bayadh (IR) - IB Lakhdaria (Ama)

A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag): ASO Chlef (L1) - US Béni Douala (Ama)

A Boufarik (Stade Mohamed Reggaz): WA Boufarik (Ama) - USM Oran (IR)

A Guelma (Stade Souidani Boudjema) : AB Sabath (Rég 1) - NA Hussein-Dey

 

(L1)

Jeudi, 26 décembre 2019, à 16h00:

A Oran (Stade Ahmed-Zabana): MC Oran (L1) - MJ Arzew (Rég 2)

A Constantine (Stade Chahid Hamlaoui): CS Constantine (L1) - NC Magra (L1)

 

Jeudi, 26 décembre 2019, à 18h45:

A Béjaïa (Stade de l'Unité Maghrébine): JSM Béjaia (L2) - ES Sétif (L1)

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 14h00:

A Ouargla (Stade 24 février): CR Béni Thour (Ama) - USM Annaba (L2)

A Jijel (Stade Colonel Amirouche): CR Village Moussa (Ama) - WA Tlemcen

 

(L2)

A Mila (Stade OPOW Ghaneli): CB Mila (IR) - Amel Boussaâda (L2)

A Oran (Stade Habib-Bouakeul): ASM Oran (L2) - Hydra AC (IR)

A Adrar (Stade local): CRB Adrar (IR) - FCB Telagh (Rég 1)

A Oued Zenati (Stade Lamri Bouaziz): CRB Houari-Boumediene (IR) - CR Zaouia (IR)

A Guelma (Stade Souidani Boudjema): ES Guelma (IR) - USM El Harrach (L2)

A Mechria (Stade OPOW): SC Mécheria (IR) - OM Arzew (L2)

A Tissemsilt (Stade OPOW): NRB Lardjem (Rég 1) - AB Chelghoum Laid (Ama)

A Batna (Stade du 1er-Vovembre 1954): MSP Batna (Ama) - IRB Sougueur (IR)

A Médéa (Stade Imam Lyès): Olympique de Médéa (L2) - MO Béjaia (L2)

A El Oued (Stade Tiksebt): US Souf (IR) - USM Bel Abbes (L1)

A Tighenif (Stade local): IS Tighenif (IR) - CR Belouizdad (L1)

A Larbaâ (Stade Smaïl Makhloufi): RC Arbaâ (L2) - MO Constantine (Ama).

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 16h00:

A Alger (Stade Omar-Hamadi): MC Alger (L1) - O. Magrane (IR)

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 17h30:

A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955): CA Bordj Bou Arréridj (L1) - IR Mécheria (IR)

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 18h45:

A Béchar (Stade du 20-Août 1955): JS Saoura (L1) - DRB Tadjenanet (L2)

 

Samedi, 4 janvier 2020, à 16h00:

A Alger (Stade Omar-Hamadi): USM Alger (L1) - USM Khenchela (Ama)

 

Dimanche, 5 janvier, à 14h00:

A Aïn M'lila (Stade Ahmed Khelifi): AS Aïn M'lila (L1) - JS Kabylie (L1)

 

Les 16es de finale sont programmés le samedi 4 janvier 2020, sauf pour les clubs engagés dans les différentes compétitions internationales.