Zemiti : «Je souhaite bonne chance à Broos»

Il a travaillé avec le sélectionneur belge

 

L’ex-entraîneur du NAHD et du RCK, Farid Zemiti, a travaillé avec l’actuel sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, qui jouera ce soir la finale de la CAN 2017 contre l’Egypte à Libreville. Le technicien algérien, qui connaît bien Broos, souhaite bonne chance à son ami dans cette finale qui s’annonce serrée contre les Pharaons.

 

Pensez-vous que les deux finalistes méritent  de disputer la finale de cette CAN ?

Je pense que oui car si on prend en considération leur parcours on s’aperçoit qu’ils n’ont pas perdu. Ils ont été réguliers et réalistes. Ils ont un point en commun, la bonne organisation défensive.

 

Quel est votre avis sur le niveau global de ce tournoi africain du Gabon ?

Au premier tour, les matches n’étaient pas d’un très grand niveau car toutes les équipes avaient la hantise de perdre. Ils jouaient pour ne pas perdre c’est pour cela que le niveau était tout juste moyen mais au second tour les équipes se sont lâchées à cause de l’enjeu et franchement on a assisté à des rencontres de bonne facture. Dans l’ensemble je dirai que le niveau de cette CAN a été bon.

 

Ce soir, la CAN s’achèvera avec la grande finale qui mettra aux prises le Cameroun avec l’Egypte. Comment voyez-vous cette opposition ?

Je m’attends à une empoignade serrée, intense avec beaucoup d’engagement physique de part et d’autre. A mon avis, ça va se jouer sur de petits détails. L’équipe la mieux préparée physiquement, psychologiquement et tactiquement décrochera le trophée continental.

 

Je suppose que vous avez discuté avec votre ami Hugo Broos avant cette finale. Comment l’avez-vous trouvé ?

J’ai discuté ce matin par Skype (NDLR : hier) avec Broos qui m’a  paru serein malgré la pression du match. Il m’a fait savoir que la force de son équipe, c’est le groupe. Maintenant qu’il est arrivé en finale de cette CAN, il compte faire tout son possible pour l’emporter même s’il reconnaît que l’Egypte reste un gros morceau.

 

Vous allez soutenir Broos ce soir contre l’Egypte ?

C’est vrai que je serai content si Broos arrive à décrocher le trophée continental, mais je suis quand même un sportif et je souhaite que le meilleur l’emporte.

 

K. H.

Tags:

Classement