Ligue 1

Les arbitres de l’élite n’ont pas encore été payés

Les arbitres de l’élite (Ligues 1 et 2 Mobilis) attendent toujours leur dû depuis l’entame de la saison. Une situation qui a beaucoup affecté les referees qui n’ont pas perçu leurs indemnités depuis le mois d’août passé alors que la phase aller est sur le point de se terminer. La FAF, qui est censée payer  les arbitres, n’a pas encore fait le nécessaire pour régler ce problème. La CFA est au courant de ce dossier, mais les choses continuent de traîner au grand dam des arbitres qui commencent à perdre patience. On se focalise souvent sur les erreurs d’arbitrage mais pour mieux élucider les problèmes il faudrait aller au fond de la chose. Un arbitre qui n’est pas payé est vulnérable, on ne peut pas lui demander l’impossible  alors qu’on ne lui garantit pas le minimum vital et après on dit que cet arbitre a favorisé une équipe au détriment d’une autre. Certains dirigeants de club qui connaissent bien le milieu de l’arbitrage savent bien exploiter de telles situations pour faire des propositions financières à des arbitres  pour tenter de les soudoyer. Quand on  ne met pas les arbitres dans des conditions idéales pour bien diriger les matches, on laisse la porte ouverte devant les rabatteurs et les intermédiaires. C’est la dure réalité de notre football. Un ancien arbitre qui connaît bien les rouages de l’arbitrage nous a révélé que beaucoup d’arbitres proposent leurs services à certains présidents de club connus pour être de bons payeurs. Heureusement que les arbitres de l’élite ne sont pas tous des corrompus, sinon on n’aura plus de championnat. Les responsables de la FAF devront agir vite pour payer les arbitres car il y va de leur crédibilité. Si on veut avoir un championnat de niveau appréciable la FAF doit penser  à revoir à la hausse les indemnités des arbitres  comme cela se fait  en Europe  où l’arbitre est bien considéré. Lorsqu’un arbitre est bien pris en charge il va donner le meilleur de lui- même sur le terrain et par conséquent  il commettra moins d’erreurs.  

 

Les évaluateurs dans le même sac

En plus des arbitres de l’élite qui n’ont pas encore été payés, il y a également le cas des évaluateurs d’arbitres qui attendent également leur argent depuis le début de la saison. Certains évaluateurs qui font de longs déplacements pour assurer leur mission dans les stades acceptent  dans la majorité des cas que des dirigeants de club leur payent le déjeuner ou le dîner, faute d’argent. C’est vrai que dans la logique des choses ils devraient refuser, mais c’est la triste réalité de notre football. Les évaluateurs sont d’anciens arbitres dont la plupart sont à la retraite, c’est vrai qu’ils ont cette passion du football dans le sang mais tout travail mérite salaire, c’est pour cela que la FAF ne doit pas négliger ce paramètre.

 

Les conventions avec les hôtels abandonnées

La FAF, au temps de Raouraoua, avait instauré une formule qui consistait à prendre en charge les arbitres de l’élite dans des hôtels bien précis suivant  une convention signée entre les deux parties. Cette formule a été bien appréciée par les referees car elle les soulageait dans leurs déplacements pour diriger leurs matches. Malheureusement, cette convention n’a pas été renouvelée par Zetchi.

  1. H.

Journée pédagogique demain pour les arbitres de l’élite

La CFA organise demain une journée pédagogique au CTN de Sidi Moussa en faveur des arbitres de l’élite. 24 arbitres directeurs et 46 arbitres assistants ont été convoqués pour ce séminaire qui prendra fin samedi. L’objectif de ce séminaire est de faire une évaluation sur les 5 dernières  journées de championnat disputées. Les responsables de la CFA vont donner des orientations et des recommandations aux arbitres participants.

  1. H.

Situation de l’arbitrage

En présence de Bichari, Bergui animera un point de presse samedi

Le président de l’association Ouled El-Houma et ex-arbitre international, Abderrahmane Bergui, animera samedi à partir de 10h une conférence de presse sur la situation actuelle de l’arbitrage algérien au siège de l’association 100, bd Colonel Bougara El-Biar. L’ex-arbitre international, le docteur Mohamed Bichari, sera également présent dans cette conférence de presse.

  1. H.

Sekhraoui et Bessiri mis au frigo

La CFA a mis au frigo les deux arbitres directeurs fédéraux Sekhraoui et Bessiri  pour des erreurs commises  qui ont influé sur les deux matches qu’ils ont dirigés,  à savoir CSC-OM et PAC-USMH. En effet, Sekhraoui a refusé un but limpide au CSC alors que Bessiri a accordé un penalty douteux à l’USMH.

  1. H.

Bouhassoun sera lourdement sanctionné 

L’arbitre assistant Bouhassoun qui a officié MCEE-ASAM, la semaine  passée, a influé directement sur le résultat de cette empoignade de la Ligue 2 Mobilis en refusant un but valable pour le MCEE et en validant un but pour l’ASAM alors que le joueur était en position d’hors jeu. La CFA compte le sanctionner lourdement pour les deux fautes.

  1. H.

 

 

  

 

USMA: Miloud Hamdi nouvel entraîneur

La direction de l'USM Alger annonce l'engagement officiel de Miloud Hamdi au poste d'entraîneur de l'USM Alger, en remplacement de Paul Put démissionnaires.

L'entraîneur Franco algérien a signé aujourd'hui un contrat jusqu'à la fin de la saison. Finaliste de la ligue des champions 2015 et champion d'Algérie en 2016, Hamdi fait donc son retour à la maison rouge et noir.

La présentation officielle se fera mardi prochain au stage Omar Hamadi

MCA: Vers le retour de Mansouri au PAC

 

 Zakaria Mansouri est passé à côté de la plaque vendredi contre le Nasria. Celui que tout le monde attendait comme le «Messi» du MCA n’a pas pu s’imposer depuis la saison dernière et il est fort possible que le joueur retourne au PAC dès cet hiver.

USMA : Paul Put jette l’éponge

 

En dépit des résultats positifs enregistrés par l’USMA ces derniers matches dans le cadre du championnat, il semble que les supporters ne sont pas encore prêts à oublier le ratage de la Ligue des champions qu’il impute à l’entraîneur Paul Put. Dès son apparition sur la surface de jeu,lors du match contre le CSC,  le technicien belge a été longtemps conspué par les supporters.

Ligue 1: résultats de la 11e journée

18h

JS Saoura 1-0 USM Bel Abbes 

17h

USM Alger 1-2 CS Constantine 

Yaya (11')- Abid (59'), Dahar (74')

16h

JS Kabylie 2-2 CR Belouizdad

Yattou (4'), Benaldjia (46') - Belaili (22'), Lakroum (38')

MC Oran 2-0 Olympique Médéa

Boubekeur (CSC, 56'), Toumi (67')

 15h

DRB Tadjenanet 1-1 USM El Harrach

Hadded (70') - Banouh (52')

USM Blida 0-0 ES Sétif

MCA: La Ligue convoque Casoni

 

Suite à ses déclarations à la fin du match contre le Paradou où il a critiqué la programmation de l’instance de Kerbadj, les responsables de la ligue nationale ont décidé de convoquer Casoni pour lui demander des explications. Ce n’est pas la première fois que Casoni critique la programmation de la Ligue puisque après les multiples reports du grand derby algérois entre l’USMA et le MCA, l’ancien coach de Marseille n’a pas mâché ses mots.

Selon une source sûre, Casoni sera convoqué juste après son retour à Alger. Il sera mardi au siège de la Ligue nationale pour s’expliquer.

 

Kerbadj : «On n’est pas obligés de le consulter»

Le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, n’a pas raté l’occasion pour répondre à Casoni : «Il faut que Monsieur Casoni sache une chose, on n’est pas obligés de le consulter sur la programmation. Je me demande une chose, pourquoi un grand entraîneur comme Madoui n’a jamais protesté contre la Ligue. C’est la deuxième fois que Casoni critique la Ligue et il doit assumer ses dires puisqu’il est convoqué pour expliquer ses déclarations à la fin du match contre le Paradou. Ce n’est pas de notre faute s’il a fait sa réservation pour rentrer chez lui.»

 

 

JSK-Chay : «S'il y avait des tricheurs, je serais déjà parti»

 

Revenu pour redorer le blason de la JSK, Jean-Yves Chay demande aux supporters d'être patients avec leur équipe. Il reconnaît que l'équipe se trouve dans une situation très délicate, mais il pense  qu'avec le travail, il parviendra à redresser la barre. Il précise  néanmoins qu'il lui faut du temps pour faire de la JSK une équipe  conquérante en ajoutant qu'il n'a pas de baguette magique.

Ligue 1: résultats partiels de la 9e journée

JS Kabylie 0-0 US Biskra

MC Oran 1-1 ES Sétif
Toumi (62’) - Haddouche (1’, 84’)

CS Constantine 1-1 O Médéa
Lamri (51’) - H. Boucherit (4’)

Paradou AC 2-3 USM El Harrach
Bouchina (7’), Naidji (31’) - Benrokia (4’), Mellel (SP 45’+1, 61’)

Samedi 27 octobre 2017

 

16h: USMB – MCA 

16h: NAHD – USMBA

17h: USMA – CRB

18h:  JSS – DRBT

Kerbadj-Zetchi, la hache de guerre définitivement enterrée

 «La LFP est disposée à collaborer pleinement avec la FAF pour le bien des clubs algériens et de la sélection nationale. La FAF et la LFP sont condamnées à s’entendre », résumera le président de la LFP Mahfoud Kerbadj, hier matin, au tout début de la réunion du BF à laquelle il prenait part.

Ligue 1: résultats de la 6e journée

ES Sétif 0–0 O Médéa

US Biskra  1-2  CS Constantine

 Baguili (86') ; Abid (36') et (60')

 CR Belouizdad  1-1  JS Saoura

Aichi (18'); Djalit (22') (sp)

Jeudi  12  octobre 2017

DRB Tadjenanet 1-0 USM Blida

Hadded (43’)

NA Hussein Dey 1-1 Paradou AC

Addadi (SP 23’) - Ben Khelifa (11’)

USM Bel Abbès 4-1 JS Kabylie

Belhocini (22’, 26’), Bellahouel (71'), Kherbache (90’) - Boukhanchouche (SP 47')

Samedi 14 oct obre 2017 à 16h

USM El Harrach- MC Oran

MC Alger-USM Alger reporté à une date ultérieure

JSK: Menad fausse les calculs de Sadmi

Le refus de Djamel Menad à succéder au duo Rahmouni-Moussouni a mis les responsables des Jaune et Vert dans une situation embarrassante. Ils pensaient qu’il n’allait pas refuser leur offre surtout qu’ils lui ont envoyé un émissaire pour le convaincre de driver l’équipe. C’est pour cela qu’ils ont déclaré que le futur nouvel entraîneur débutera en principe sa mission avec les Jaune et Vert ce dimanche, mais leurs calculs ont été faussés par le refus de Menad. Non seulement ce dernier est un enfant du club, mais il fait l’unanimité chez les supporters.

Hugo Broos dit tout à Compétition : «Je n’entraînerai plus jamais en Algérie »

 

Le coach du Cameroun est à son avant-dernier match avec les Lions, en novembre, il devrait entraîner l’équipe pour la dernière fois, son contrat prend fin en février et la FecaFoot ne compte pas le reconduire, dans cet entretien exclusif qu’il nous a accordé hier au QG de sa sélection à l’hôtel Mont Febé dans les hauteurs de Douala, il revient avec nous sur son aventure en Algérie qu’il n’est pas intéressé de revivre.

LFP : Des rapports de plus en plus tendus avec la FAF

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a tenu, jeudi passé au siège de la Ligue une réunion ordinaire sous la présidence de Mahfoud Kerbadj, Le président de la LFP a salué en préambule le retour de M. Sid Ali Yahiaoui, au sein de la LFP, au poste de secrétaire général de la LFP après avoir occupé ce poste entre 2015 et 2016 avant sa mutation à la FAF pour le même poste. M. Yahiaoui s’est déclaré tout heureux de retrouver la LFP tout en remerciant au passage Kerbadj pour sa confiance. Le Conseil d’Administration a ensuite entendu un rapport sur la nouvelle saison. Il se félicite des bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulée l’opération d’engagement des clubs, notamment après la mise en place d’un système entièrement numérisé. En effet, pour la nouvelle saison, les clubs ne se sont pas déplacés au siège de la LFP pour établir les licences de leurs joueurs, entraîneurs, autres staff comme cela se faisait avant. Ils ont accompli cette formalité à distance par le biais d’une liaison internet. Les services administratifs de la LFP et les clubs ont manifesté leur satisfaction à propos de cette nouvelle avancée dans le traitement des opérations administratives. Le conseil d’administration a exprimé également sa satisfaction au sujet de la rénovation du site internet de la LFP. Tous les membres ont été unanimes à souligner les efforts déployés par la Ligue pour mettre à la disposition des lecteurs un moyen qui répond à leurs besoins, d’autant plus que le site se dotera prochainement d’une plate-forme d’archives sur le football national qui concerne le championnat, la coupe et la participation des clubs algériens aux compétitions internationales. Mouvement des joueurs Sur le plan technique, le championnat national de L 1 et de L2 de la saison 2017-2018 a connu le mouvement des joueurs suivants : - 242 joueurs ont changé de club - 153 joueurs sont restés dans leurs clubs de la saison passée - 344 nouvelles recrues promues des équipes réserves. - En tout, 767 licences ont été délivrées en L1 en cumulant les seniors et les réservistes, et 750 en L2, ce qui porte le total des licences délivrées à 1517 pour 32 clubs. Joueurs étrangers - En plus de 2 joueurs étrangers déjà sous contrat avec des clubs algériens depuis plusieurs saisons, 7 nouveaux joueurs étrangers ont été recrutés par l’US Biskra (2 joueurs), le CS Constantine, USM Alger, la JS Kabylie, le Paradou AC et l’ES Sétif. Regret Concernant les installations sportives, le Conseil d’Administration regrette que le stade du 5-Juillet ait subi une nouvelle détérioration de sa pelouse ; une situation qui a encore compliqué le problème de domiciliation des matches à Alger, notamment avec l’indisponibilité du stade d’El Harrach. Dossiers des droits Dzair TV et EPTV La LFP détient des créances sur le groupe les Temps nouveaux qui gère Dzair TV et l’Entreprise Publique de Télévision (EPTV). Pour le premier, il s’agit des 3e et 4e tranches de la précédente saison. Le président de la LFP a informé le conseil d’administration que la direction de l’EPTV a promis de libérer prochainement 50% des droits. Quant au groupe les Temps nouveaux, la LFP a transmis quatre correspondances relatives à ce dossier mais cet organisme n’a daigné répondre à aucun courrier. A ce sujet, la LFP a décidé de suspendre la convention et recourir à la justice pour recouvrer ses droits. Dossier nouveaux statuts des clubs Examinant la situation juridique des clubs de la JS Kabylie et de l’USM Blida, la LFP invite les dirigeants de ces deux clubs à se conformer aux textes réglementaires. Supercoupe d’Algérie Le SG de la LFP a informé les membres du CA que la Ligue a entamé les préparatifs pour cette finale programmée le 1er novembre 2017. Elle a retenu 3 villes pour l’organisation de cette compétition : Alger, Blida et Constantine. Une première réunion se tiendra le 10 octobre prochain avec les personnes concernées par l’organisation du match. Les récompenses de la LFP La LFP a décidé d’organiser pour cette saison deux concours, l’un récompensant le meilleur joueur d’un match choisi par la LFP et l’autre concernant le fair-play des clubs. Le premier est organisé avec la collaboration de journalistes présents au stade, quand au second, la LFP établit un classement sur la base des feuilles de matches pour désigner la meilleure équipe du mois. Décisions du BF du 24 septembre 2017 Les membres du Conseil d’Administration, après avoir pris connaissance des dernières décisions prises par le Bureau Fédéral de la FAF, font part de leur surprise au sujet de la teneur et de la portée des certaine mesures qui constituent ni plus ou moins, un moyen de coercition pour imposer à la LFP l’application des décisions relevant de la gestion courante des affaires de la LFP. Aussi, le conseil décide d’apporter certaines précisions pour éviter tout quiproquo qui pourrait s’avérer néfaste quant aux relations entre les deux structures. Report de la 6e journée de L1 Concernant la demande de report des matches du championnat national le jour de la rencontre internationale entre le Cameroun et l’Algérie, le conseil d’administration prend acte de l’injonction du bureau fédéral et de la recommandation du ministre de la Jeunesse et des Sports qui a invité le président de la LFP à se conformer aux décisions de la FAF. Il décide à l’unanimité du renvoi de la totalité des rencontres de la 6e journée. La LFP signale au passage qu’elle a souvent programmé des rencontres nationales durant la période des dates FIFA sans aucune objection de la part des acteurs concernés. Commissaire aux matches Au sujet de l’opération de désignation des commissaires aux matches pour les rencontres de L1 et L2 Mobilis, procédure contestée par le BF qui exige que le choix doit se limiter uniquement aux membres structurés au niveau de la FAF, le conseil d’administration signale que le corps des commissaires aux comptes quelque 80 membres pour 16 matches, réunis annuellement à la veille de l’ouverture de la saison, pour des recommandations d’usage. La plupart proviennent de ligues et la liste est complétée avec d’anciens sportifs, dirigeants, arbitres aux compétences reconnues, certains d’entre eux ont même occupé dans le passé des postes au sein des structures du football algérien. L’élargissement de la liste est une procédure classique qui remonte aux premières années de l’indépendance. Le Conseil d’Administration a toutes les raisons de croire que derrière cette décision du Bureau Fédéral, se cache un motif électoraliste. Dossier Badni Enfin, concernant l’avertissement infligé à la LFP au sujet de l’affaire du joueur Badni, le Conseil d’Administration regrette que le Bureau fédéral s’est précipité dans la prise de cette décision qui relève d’une procédure interne. L’usage impose le passage par des structures conçues pour ce genre d’affaires telles que la commission de l’éthique et la commission de discipline. Le CA considère que le BF a manqué terriblement de sérénité dans le traitement d’une affaire qui remonte à la saison passée. A. M. Cameroun- Algérie La liste de Broos repoussée à aujourd’hui Attendue pour vendredi, c’est finalement aujourd’hui 1er octobre que le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, a prévu de rendre publique la liste des 23 joueurs qui accueilleront la sélection algérienne six jours plus tard à Yaoundé, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Battue à Bologhine par 5-0 La sélection féminine U20 aujourd’hui face Ghana L'équipe algérienne féminine U20 jouera cet après-midi son match retour contre le Ghana au stade Cape Coast à Accra pour le compte des éliminatoires de la CM-2019. Au match aller disputé à Bologhine il y a de cela deux semaines, le Ghana a battu l’Algérie sur le score sans appel de 5-0.

Ligue 1: résultats de la 5e journée

USMB 2 – 2 NAHD  

Si Ammar (38'), Frioui (sp) (74') (USMB); Chouiter (27'), Addadi (29') (NAHD)

JSK 1 –0  DRBT

Tafni (77')

  CRB 0 – ESS 0

Vendredi 29 Septembre

 O Médéa 1-2 US Biskra

El Bahi (49') - Rachedi (SP 24'), Ogbi Benhadouche (73')

 MC Oran 1-1 USM Bel Abbès

Toumi (90'+2) - Tabti (62')

CS Constantine 1-0 MC Alger

Abid (72')

JS Saoura 2-0 Paradou AC

Djallit (30'), Yahia Cherif (55')

 

NAHD 2-1 JSK; première défaite de la saison pour les Kabyles (vidéo)

Les Canaris ont montré hier deux visages différents face aux Sang et Or. L’un attrayant lors de la première demi-heure de jeu et l’autre calamiteux en deuxième mi-temps. Leur prestation au retour des vestiaires a surpris tous les supporters kabyles, lesquels s’attendaient mieux de la part de leurs jours. Il y a eu quelques tentatives de la part de quelques éléments notamment Benaldjia, mais ls étaient étouffés par les poulains de Neghiz qui auraient puis inscrire plus d’un but en seconde période. En plus du manque de fraicheur constaté chez certains joueurs, les Jaune et Vert ont joué n’importe comment, ce qui a permis aux locaux de remporter leur première victoire de la saison. Pourtant, ils avaient débuté la rencontre la peur au ventre, mais après l’égalisation de Gasmi sur penalty,  ils ont imposé leur domination surtout en deuxième période.

Les changements opérés par Neghiz qui a fait entrer 3 joueurs en deuxième mi-temps, alors que l’entraîneur de la JSK s’est contenté d’un seul changement, ont porté leurs fruits.

Cette première défaite concédée face au NAHD a été mal perçue par les supporters kabyles qui croyaient au moins du point du match nul. Les Sang et Or  n’ont pas séduit par leur jeu, mais comme les Canaris n’ont rien montré sur le terrain en seconde période, ils remporté leur premier succès de la saison. Cherfaoui a profité d’un mauvais renvoi de Yettou mais, il faut dire, qu’ils se sont créé une multitude d’occasions durant les 45 dernières minutes.   Si les poulains de Rahmouni avaient continué à jouer comme ils ont joué durant la première demi-heure de jeu, ils auraient aisément imposé le partage de points aux locaux.  Malheureusement,  ils ont marqué le pas à leur retour des vestiaires face à des joueurs gonflés à bloc par leur entraîneur pour remporter les trois points de la partie.

 

                                                                                                                 Islam Z

DRBT 0-1 MCO: Frifer fait plier Tadjenant (vidéo)

Dans une rencontre assez disputée, le dernier mot est revenu aux Oranais, qui ont bien joués le coup, intraitable depuis l’entame de la saison, le DRBT a été stoppé net par une formation Oranaise qui joua intelligemment le coup. Après une première période ou les visiteurs ont montrés, qu’ils ne sont pas venus à Tadjenanet pour fermer le jeu, très audacieux, les hommes du président Ahmed Belhadj, seront les premiers à lancer les hostilités, certes les coéquipiers de Maroci  ne sont pas restés sans réaction, néanmoins leurs velléités offensives, n’aboutissaient jamais, avec une défense bien articulée au tour du duo Sebbah-Allali et un gardien Natèche toujours décisif dans ses interventions, les Oranais garderont leur cage inviolée, même lors des forts moments de domination des locaux, ou ils n’ont jamais paniqués, sentant le coup, Moez Bouokez décide d’opérer des changements durant le dernier quart d’heure, qui porteront leurs fruits, notamment les deux joueurs offensifs Toumi et Frifer, le premier déstabilisera les défenseurs  du DRBT par sa percussion, et ses appels dans la profondeur, offrant même un caviar à Frifer à la dernière minute du match, mais moins inspiré Frifer vendangera une occasion facile à mettre dedans, le même Frifer se rachètera, une minute plus tard, en mystifiant d’un coup de tète rageur l’infortuné Litim, offrant une victoire très précieuse à son équipe qui était sur deux échecs successifs en championnat, mais une victoire que les Oranais n’ont pas volée, grâce surtout à la stratégie qui a été mise en place par Moez Bouokez qui prend à l’occasion, une grosse revanche sur le sort, lui qui a été sévèrement critiqué, notamment après le dernier match disputé à Oran, quant au DRBT, qui a présenté une copie différente aux précédentes rencontres, devrait tirer les conclusions de cet échec inattendu, pour éventuellement repartir de plus belle après.

 

 

                     M.S  

MC Alger- USM Algerle 7 octobre au stade 5 juillet

Le derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger comptant pour la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement programmé au stade Omar Hamadi (Bologhine), se jouera finalement le samedi 7 octobre à 17h45 au stade 5 juillet , a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.

L'instance responsable de la gestion de la compétition n'a pas précisé les raisons de ce changement de domiciliation de cette rencontre.

Depuis le début du championnat saison 2017-2018, le stade 5 juillet n'a pas accueilli le moindre match du championnat en raison des travaux entamés il y a plusieurs semaines pour remettre la pelouse en bon état. Il avait  toutefois abrité samedi dernier le quart de finale aller de la Coupe de la Confédération entre le MC Alger et le Club Africain (1-0). Il accueillera également samedi le quart de finale retour de la Ligue des champions USM Alger- Ferroviario De Beira (MOZ).

La sixième journée de Ligue 1 Mobilis qui s'étalera sur trois jours, débutera jeudi 5 octobre avec le déroulement de la rencontre entre le NA Hussein-dey et Paradou AC à 17h00 au stade 20 aout (Alger).

 

Programme de la sixième journée

 Jeudi 5 octobre

stade 20 aout: NA Hussein-dey - Paradou AC 17H00

 

Vendredi 6 octobre

Stade Omar Hamadi : USM El Harrach- MC Oran 17h00

Stade 8 mai 45: ES Sétif-  O Médéa  17h00

 

Samedi 7 octobre

Stade Al Alia: US Biskra- CS Constantine                 16H00

Stade Lahoua Smain : DRB Tadjenant- USM Blida  16h00

Stade 24 février: USM Bel Abbes- JS Kabylie         17h00

Stade 20 août t: CR Belouizdad- JS Saoura             17h00

Stade 5 juillet     : MC Alger- USM Alger                    17h45.