Ligue 1

Zerouati : ‘’Un proche du BF a menacé de casser la JSS’’

Le président de la JS Saoura est l’un des farouches opposants au président de la FAF sortant. 24 heures après avoir déploré la manière avec laquelle l’assemblée générale ordinaire s’était déroulée, Mohamed Zerouati n’a toujours pas digéré ce qu’il qualifie de mépris de la part de Kheireddine Zetchi envers sa personne.

Nabil Ghilas, la surprise du MCA ?

 

A la recherche d’un avant-centre de qualité, la direction du vieux club algérois a entamé hier les négociations avec l’ancien international des Verts, Nabil Ghilas, qui pourrait être la surprise du président Almas. Le Franco-Algérien va rendre sa réponse aujourd’hui aux Mouloudéens.

AGO: adoption des bilans moral et financier

Les membres de l'assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis lundi à Alger en session ordinaire (AGO), ont adopté à la majorité les bilans moral et financier de l'exercice 2020.

MCO: une autre grève hier en présence d’un… huissier de justice

 

 

 Il suffit d’une ou deux contre-performances pour que le ciel du MC Oran s’ennuage. Là, il s’agit de l’appréciation du patron du club dit phare de l’ouest algérien au sujet des trois derniers résultats de l’équipe qui, pour rappel, a concédé trois nuls dont deux sur son terrain du stade Ahmed- Zabana. Non content, Tayeb Mehiaoui, en sa qualité de président, a commencé  par douter des résultats at home allant jusqu’à parler d’un magouilleur. Puis par mettre fin aux fonctions d‘Omar Belatoui  pour une raison liée à l’aspect financier et du secrétaire Adda Bouras pour un motif non dévoilé. Le lendemain de la fin de mission de ces deux hommes (ndlr, ce lundi), les joueurs de la formation senior ont refusé de s’entraîner en signe de protestation contre leur situation financière. Signant leur troisième grève, ces derniers, d’après nos informations, ont exigé une ‘’attention financière’’ de leur employeur contre le retour à l’entraînement. Alerté, le boss mouloudéen a promis de passer ‘’placer un mot’’ à l’adresse de ses protégés avant de se mettre hors réseau, selon nos sources. Quelques instants après, les joueurs restés aux abords de la pelouse du stade Ahmed- Zabana, lieu de leur préparation coutumière, ont été surpris de constater la présence d’un huissier de justice, venu sur demande de l’actuel patron du Mouloudia. Aux dernières nouvelles, ils ont décidé de camper sur leur décision de ne pas reprendre l’entraînement faute de fric.  

Madoui pas content

L’entraîneur Kheireddine Madoui s’en sent embrouillé maintenant qu’en l’espace de quarante-huit heures, il s’est senti contrarié par ces événements causés par le départ de son lieutenant Omar Belatoui et la grève de ses poulains. Ce technicien, resté injoignable depuis jeudi dernier, date de la reprise des entraînements, serait fort mécontent de ces revirements auxquels il ne s’attendait absolument pas. Lui qui est arrivé quelques jours après le 6-0 infligé à l’US Biskra à domicile et dont le parcours lui a souri avec trois succès d’affilée et trois drawns de rang dont deux à domicile. Après avoir essuyé quelques critiques, il commence à sentir un climat lourd, défavorable par rapport à sa volonté de redynamiser les résultats de son équipe pour une ambition plus valorisante. D’après nos informations, l’actuel patron de l’encadrement technique du MC Oran aurait tenté de voir son employeur dans l’espoir de lui poser le cas de cette revendication des joueurs et si une issue positive est prévue en cette période de trêve forcée.

  1. M. A.

JSK : Haroun contacté

Selon une source proche de la direction, les responsables des Jaune et Vert de la JSK sont entrés en contact avec l’attaquant de l’USM Bel- Abbès, Ali Haroun, en l’occurrence.

JSK: Mellal : «J’y suis, j’y reste !»

 

A la fin de la rencontre face au PAC, le président Mellal a animé une conférence de presse afin de réagir par rapport à l’AGEX tenue par le président du CSA, Djafar Aït Mouloud et quelques actionnaires et au cours de laquelle ils ont décidé de l’évincer de son poste et de dissoudre le conseil d’administration. Il a annoncé de prime abord qu’il ne bougera pas de son poste et qu’Aït Mouloud n’a pas le pouvoir de l’éjecter de son poste ou de placer un autre à sa place avant de lancer un défi à Yarichène en déclarant que tant qu’il est là, il ne présidera jamais la JSK.

JSK: Yarichène désigné nouveau président

 

L’AGEX à laquelle a appelé le président du Club sportif amateur, Djafar Aït Mouloud, et quelques actionnaires au nombre de 11 s’est déroulée comme prévu au siège du CSA. L’objet de l’AGEX est la dissolution du conseil d’administration que préside le président Mellal. Il y a eu la présence de quelques supporters ainsi que les services de sécurité et cela pour veiller à son bon déroulement.

NCM 0 - MCO 0 : Magra et El-Hamri dos à dos

Le rendez-vous opposant le NC Magra avec le MC Oran n’a pas connu de vainqueur ni de buts sur le terrain du stade des Frères Boucheligue. Les deux équipes se sont quittées sur le score nul de zéro partout (0-0)  dans un match plus ou moins équilibré.

RCR 0 - ASO 0: A chacun sa mi-temps

 

Avec l’intention de revenir avec les trois points, les Chélifiens, plus entreprenants, ont tenté le maximum en première mi-temps avec une stratégie offensive bien concoctée par Ighil qui a misé sur la vélocité du duo Alili-Lakour en attaque, et l’assistance de Bouguetaya sur le flanc gauche.

ASAM 1 - JSS 1 : La JSS, c’est du solide

L’affaire des points défalqués par la commission de discipline de la LFP n’a pas perturbé pour autant les joueurs de la Jeunesse Sportive de la Saoura qui ont réussi à accrocher l’ASAM sur ses terres au bout d’un match assez disputé.

ASO 1-USB 0: L'ASO réapprend à gagner

La première mi-temps du match de la 18e journée du championnat de Ligue 1 entre l'ASO Chlef et l'US Biskra, qui s'est déroulé au stade Boumezrag, était à sens unique tant les Chélifiens l'ont dominée de bout en bout en accumulant les attaques devant le gardien Benchrif, mais sans efficacité.

RCR 1 - OM 0 : L’essentiel pour le Rapid

Face à une équipe qui est en baisse de régime depuis un mois, le Rapid de Relizane a fait de son mieux pour se racheter de sa large défaite face au CSC. Il est vrai que les débats étaient mornes en première mi-temps, chacune des deux équipes prônant la vigilance pour ne pas être prise par surprise, mais toujours est-il que les tentatives étaient relizanaises même si elles n’étaient pas vraiment dangereuses.

USMA: Mounir Zeghdoud succède à Froger

 Le conseil d'administration de l'USMA et après avoir consulté le directeur sportif, Antar Yahya, il a été convenu de nommer Mounir Zaghdoud et son staff à la tête l'équipe première.  

La direction de l'USMA a décidé de se séparer de l'entraîneur Thierry Froger et de son adjoint Benaraibi Bouziane. L'entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou et le préparateur physique Nicolas Baup ont été maintenus à leurs postes respectifs

ASO 2 - ASAM 3 : La leçon de réalisme de l’ASAM

Et dire que l’ASO avait les clés du match en main vu la monopolisation du ballon par les camarades de Beldjilali lors des 20 premières minutes du match. Même les occasions de buts étaient présentes pour les Chélifiens qui ont confondu entre vitesse et précipitation.

ASAM 0 - WAT 3 : Tlemcen ne l’a pas volée

Le Widad Tlemcen confirme son net regain de santé depuis que Djamel Benchadli a pris les destinées techniques du club. Hier, les Bleus sont allés chercher la victoire à Aïn M’lila, une équipe qui pourtant fait sensation cette saison.

ASO 0 - JSS 6 : Chlef coule

D’emblée, les Bécharis se sont portés vers l’attaque et ont tenté d’arriver aux filets adverses par l’intermédiaire de leurs très rapides attaquants. A la 10’, Benhamla sauve sur la ligne un ballon qui allait droit au but.