Accédez directement au site compétition

Ligue 1

L’ESS réalise la remontada et se qualifie aux tirs au but

Beaucoup n’auraient pas pariés sur une qualification de l’ES Sétif après sa défaite au match aller face aux gambien de Fortune FC. S’inclinant sur le score de 3 à 0 au match aller de ce premier tour de qualification de la Ligue des Champions, l’ESS y a cru jusqu’au bout. Dans cette manche retour, ça avait idéalement commencé puisque dès la 4’ les sétifiens parviendront à ouvrir le score après une erreur d’un défenseur de Fortune qui a envoyé le ballon dans les filets de son propre gardien. Dès lors, les sétifiens savaient qu’il y avait un coup à jouer. A la 20’ Benayad double la mise et le score de 3 à 0 de l’aller n’était plus loin. Terminant la première période sur ce score, le représentant algérien a continué à pousser pour voir Djabou ajouter la 3e réalisation alors qu’on jouait la 67’. Juste avant l’arbitre avait brandi un carton rouge à un joueur du Fortune FC ce qui avait permis à l’ESS de s’installer dans le camp adverse. Mais après ce but de Djabou, les hommes d’El Kouki ont ratés plusieurs occasions et même vus un but refusé. Terminant 90 minutes sur le score de 3 à 0, les deux équipes ont dû être départagés aux tirs au but qui souriront finalement à l’ESS qui réalisé un bel exploit pour ce premier match de Ligue des Champions et reste dans la course. Au prochaine tour, Sétif affrontera l’équipe mauritanienne de Nouadhibou qui s’est qualifiée contre le FC Loto du Bénin.  

CRB 2-0 AKWA Utd : Le CRB arrache la qualification et affrontera l’ASEC Mimosa au prochain tour

Battu au match aller sur le score de 1 à 0, le Chabab de Belouizdad a réussi à remonter le score et s’imposer au stade Omar Hamadi ce dimanche soir face à la formation d’Akwa United. Ce n’est pas sans difficulté que les Rouge et Blanc ont validés leur billet en l’emportant dans les dernières minutes de la rencontre. Le CRB aura dû attendre la 72’ pour voir Hichem Khalfallaf débloquer la situation. Un but qui allait permettre aux joueurs d’y croire plus et multiplier les tentatives pour être finalement récompensés à la 84’ avec le second but signé Chemseddine Nessakh qui réussira à libérer les siens. Prenant le meilleur sur Akwa en terminant sur le score de 2 à 0, le CRB décroche sa qualification au dernier tour avant la phase de groupe. Le Chabab affrontera au prochain tour la redoutable formation de l’ASEC Mimosa qui s’est qualifié aux dépens de Teungueth FC.

 

Le MJS dit oui au retour du public dans les stades

Après un an et demi, les supporters pourront assister aux matches, comme l’a indiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué. Toutefois, un pass sanitaire sera obligatoire pour pouvoir accéder au stade.

Tahar Chalal nouveau DG de la JS Kabylie.

 Le nouveau conseil d'administration de la JS Kabylie, dirigé par le président Yazid Yarichène, a nommé Mohamed Tahar Chalal au poste de directeur général de la société sportive, lundi matin, en marge de la conférence de presse que le nouveau bureau a animé.

Chaalal   est diplômé de l'Institut de droit de l'Université d'Alger et a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des institutions publiques, notamment  à la tête de  l'Agence nationale de   l'emploi  (ANEM).

MCA: Khaled Benyahia a dit oui

 

Sauf revirement de dernière minute, Khaled Ben Yahia sera le nouvel entraîneur du Mouloudia après que la direction du vieux club algérois a accepté hier de lui donner une mensualité de 15 000 d’euros. Brahmia devait envoyer hier le contrat au technicien tunisien pour être signé. Sinon aujourd’hui, au plus tard. L’affaire est néanmoins conclue.

Medouar ne pourra pas présider la LFP

Dans notre édition d’hier, on a rapporté les propos du président de la LFP Abdelkrim Medouar qui se plaignait du retard dans la tenue des assemblées des ligues nationales.

JSK: Henri Stambouli nouvel entraîneur

 La JSK a annoncé l'engagement d'un nouvel entraineur. Il s'agit de Henri Stambouli qui vient de parapher un contrat de deux (02) ans.

Un technicien âgé de 60 ans qui cumule une grande expérience pour avoir drivé de nombreuses équipes Européennes bien connues (O Marseille, Monaco, FC Istres, CS Sedan, FC Sion, l'UD US Palmas...) Il a également exercé énormément en Afrique. Le natif d'Oran a eu à prendre en main notamment des sélections nationales à l'image du Mali et de la Guinée. Stambouli connait aussi le football Maghrébin où il a eu à entraîner des grands clubs à l'exemple du club Africain, le Raja de Casablanca et le FAR de Rabat.

Le nouveau patron des Jaune et Vert a occupé également plusieurs hauts postes de responsabilités dans le domaine de la formation.

MCA: Lavagne dit non au Mouloudia

 

Après lui avoir proposé un contrat de trois ans avec un salaire de 20 000£ et une prime de titre conséquente, Lavagne a demandé un temps de réflexion et hier, il a répondu par un non. Le coach aurait officiellement signé à l’USMA.

Le Mouloudia d’Alger misait beaucoup sur la venue de Lavagne, mais juste après son refus officiel, les dirigeants ont établi une courte liste d'entraineurs de différentes nationalités pour driver le Mouloudia d’Alger. On parle de l’Italien Stefano Cusin, du Tunisien Khaled Benyahia, du Brésilien Valdo, de Zekrinho et d’un entraineur Serbe.

Représentants algériens en coupes africaines : Le classement arrêté le 10 août

Réuni jeudi en cession statutaire à Alger, le Bureau fédéral de la FAF réuni, sous la présidence de Charaf-Eddine Amara a réaffirmé sa décision de mener le championnat professionnel actuel à son terme, tout en adoptant, à l’unanimité des membres présents, le mode de désignation des clubs devant représenter l’Algérie lors des prochaines compétitions continentales, conformément à la date butoir fixée par la CAF.

Benhamza-Medouar, la guerre froide

 

Dans notre édition de jeudi dernier, on commentait ici même la décision de la CAF de prolonger le délai, initialement prévu le 31 juillet, afin de communiquer les noms des clubs algériens devant prendre part aux compétitions interclubs jusqu'au 10 août prochain.

RCR 1 - NCM 0 : Seguer est passé par là !

Ce sont les visiteurs qui ont pris les commandes lors de la première mi-temps de la rencontre de la 31e journée de championnat de Ligue 1, sur la pelouse du stade Zougari-Tahar entre le Rapid de Relizane et le NC Magra.

L’avenir du championnat en discussion

Yacine Benhamza, président de la Commission du football professionnel, chargé de réfléchir au meilleur système de compétition à mettre en place pour la saison 2021-2022, présidera ce mardi une réunion qui sera d’une grande importance, puisqu’il y sera question de trancher définitivement l’avenir du championnat, notamment le format du prochain exercice.