Ligue 1

Coupe de la CAF: le MCA avec Sfax

La CAF a effectué le tirage au sort de la coupe de la Confédération aujourd'hui  mercredi au Caire (Egypte).Le représentant algérien, MC Alger,  évoluera dans le groupe B de la phase de poules en compagnie du CS Sfax (Tunisie), Platinum Stars (Afrique du Sud)  et Mbabane Swallows (Swaziland).

Composition des groupes :

 Groupe A :

Fus Rabat (Maroc)

Club Africain (Tunisie)

Rivers United (Nigeria)

Kampala (Ouganda)

Groupe B :

CS Sfax (Tunisie)

Platinum Stars

(Afrique du Sud)

MC Alger (Algérie)

Mbabane Swallows (Swaziland)

Groupe C :

 Zesco United (Zambie)

Recreativo de Libolo (Angola) 

Hilal Obeid (Soudan) 

Smouha (Egypte)

Groupe D :

TP Mazembe (RD Congo)

Supersport United (Afrique du Sud)

Horoya Conakry (Guinée)

Mounana (Gabon)

Ligue 1-20e journée: : MC Oran 0-0 MC Alger

La rencontre de la 20e journée entre le MCO et le MCA s’est jouée  à 17h au stade Ahmed Zabana. Deux équipes qui misaient sur la gagne mais le RDV s’est soldé sur un match nul. Il faut dire que le « mérite » revient à Djemaouni qui a raté le but de la victoire.

En effet la donne aurait pu changer si Djemaouni ne rate pas à la dernière minute du match le but de la victoir. D’ailleurs, les Vert et Rouge ont tenu leurs têtes après le ratage de Djemaouni. Car, marquer aurait été le scénario idéal et trois points auraient pu rapprocher encore plus le MCA de l’ESS.

 

Ligue 1-20e journée: CA Batna 0-1 JS Kabylie

Malgré les difficultés, les kabyles ont sorti leurs tripes et sont allés chercher une victoire ô combien importante en vue du maintien. Ça commence bien pour les Canaris.

Si au cours de la première mi-temps, les occasions étaient plutôt batnéennes, il aura fallu attendre la 49e minute et ce numéro de soliste de Guemroud. L’étoile montante de la JSK a fait un festival pour trouver la lucarne du portier du CAB.

 

Au final, l’équipe chère au président Hannachi a réussi sa première marche et glane trois points très importants qui la ramènent à hauteur du CSC. Avec encore 2 matchs en retard, la JSK peut aspirer à  se sauver à condition d’afficher le même état d’esprit et à glaner le maximum de points.

Koussa : «je n’ai pas démissionné»

 

Dans notre édition d’hier, on faisait état de la colère de Messaoud Koussa lors de l’ouverture du  séminaire des arbitres et du fait qu’il ait quitté Sidi Moussa en colère.

Zetchi à la rencontre des arbitres

 

Après avoir réglé le très sensible dossier du sélectionneur national, Kheireddine Zetchi va pouvoir se consacrer pleinement au reste des dossiers en attente.

Ligue 1: modification dans la programmation

Suite au report des ½ finales de la coupe d’Algérie, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a apporté des modifications dans la programmation du championnat de Ligue 1. Ainsi, les matches retards MC Alger – MO Bejaia et JS Kabylie – USM Alger  de  la 23ème journée se dérouleront le 25 avril alors que les rencontres retards de la 24ème journée MC Oran – JS Kabylie, USM Alger- CA Batna et JS Saoura MC Alger sont avancées au 29 avril. La reprise du championnat aura lieu le 6 mai avec la 25e journée.

 Voici les dates arrêtées: 

 

Matches retards : 

 

Vendredi 21 avril : CA Batna – JS Kabylie et MC Oran – MC Alger (matches retard de la 20e journée) 

 

Mardi  25 avril : MC Alger – MO Bejaia et JS Kabylie - USM Alger (match retard de la 23e journée)

 

samedi 29 avril  ; MC Oran – JS Kabylie, USM Alger – CA Batna et JS Saoura – MC Alger  (match retard de la 24e journée)

 Championnat 

 Samedi 6 mai : 25e  journée 

Mardi 16 mai : 26e  journée

Vendred ou Samedi 19 ou 20 mai : 27e  journée

Jeudi ou vendredi 25 ou 26 mai : 28e  journée

Vendredi 2 juin : 29e  journée

Mardi 6 juin : 30e  journée

LFP: Kerbadj convoque une AG extraordinaire pour le 7 mai

Conformément aux dispositions des statuts de la Ligue de Football Professionnel en la matière,  la LFP  convie ses membres  à assister aux travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue convoquée pour le Dimanche 07 Mai 2017 à 11h00.

Mahfoud kerbadj, le président de la LFP, qui a déjà annoncé son départ mettra donc un terme à son mandat qui en principe se terminera en 2020 et cette AG extraordinaire n'est qu'une première étape avant de convoquer une AG élective. 

Kerbadj annonce sa démission

Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a annoncé hier après-midi sa démission. L’annonce a été faite en direct sur les ondes de la Radio algérienne.

Sofiane Hidoussi nouvel entraineur de l'US Tataouine

Le comité directeur de l’US Tataouine (Tunisie/ligue1) a annoncé qu’un accord a été officiellement conclu avec Sofiene Hidoussi pour diriger l’équipe première en remplacement d’Ahmed Dridi, qui a démissionné mercredi dernier après le nul concédé à domicile devant le CA Bizertin (1-1) pour le compte de la 4ème journée play-off.

Cette annonce a été faite sur la page officielle facebook du club, qui précise que le technicien sera mercredi à Tataouine pour diriger sa première séance d’entrainement.

La mission del'ex entraineur de la JS Kabylie  sera de sauver l’US de Tataouine de la relégation en Ligue 2. Après 7 journées de la 2e phase, l’US Tataouine occupe la 6e place exaequo avec l’AS Marsa avec 6 points chacun, à deux longueurs du CA Bizertin, dernier (4 pts).

La Ligue 1 Mobilis prendra fin le 6 juin

Comme annoncé par le président de la FAF lui-même dernièrement, le championnat a été gelé pour assainir les matchs en retard. Maintenant, la LFP a officialisé le programme complet jusqu’à la fin du championnat. Par conséquent, on est fixé sur la fin de la compétition.

Ligue 1: la fin du championnat pour le 6 juin prochain

La ligue de football professionnelle a mis en ligne le programme des deux ligues. On y apprend notamment que la dernière journée de la ligue 1 va se jouer le 6 juin prochain. La ligue a aussi donné toutes les dates des journées qui restent ainsi que des deux derniers tours de la coupe d’Algérie avec en principe la finale pour le 1er mai prochain sous réserve de l’accord définitif de la présidence de la République. Seule la 25e journée risque de connaitre encore des chamboulements  avec  l’entrée en lice de l’USM Alger en phase de poule (CC) ; et la probable qualification aux 1/8ème de finale (CAF) des clubs JSK et MCA.

Voici par ailleurs le calendrier complet des compétions jusqu'au 6 juin prochain:

USMA: Nouveau contrat de partenariat avec Djezzy

L'USM Alger a conclu  un nouveau contrat de partenariat avec l'opérateur téléphonique Djezzy. Sponsor de l'USMA depuis 2005, Djezzy est aujourd'hui devenu partenaire du club, et ce,n pour les deux prochaines années. Les deux parties ont signé ce matin autour d'une grande cérémonie au stade Omar Hamadi un contrat de deux ans + une année supplémentaire. En présence du président de l'USMA Haddad, ainsi que les dirigeants du club, et le président directeur général de Djezzy Monsieur Vincenzo Nesci, et le directeur général Mathieu Galvani et les représentants de la l'opérateur téléphonique, le contrat a été signé, suivie d'un point de presse. C'est dans ce contexte que ce nouveau contrat est venu  confirmer les relations solides entre les deux parties, pour de nouveaux projets sportifs, éducatifs et sociaux. Un projet de communication sera développé dans les prochaines semaines et permettra aux supporters de l'USMA d'être au cœur de l'actualité de l'USMA. 

Quand la FAF ferme la porte à la tricherie

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) marque déjà son territoire, sa décision de geler le championnat de Ligue 1 Mobilis jusqu’à l’épuration de tous les matches de mise à jour du calendrier est favorablement commentée par l’opinion publique.

CFA: Koussa et Amalou pour purifier l’arbitrage

La fin de mission de Khelili Hammoum à la tête de la CFA a laissé le poste de président de la commission vide et vu les secousses subies par ce secteur depuis quelque temps, il était plus qu’urgent de réorganiser la structure pour au moins gérer ce qui reste de la saison.

Matches en retard : le BF tranchera

Comme nous vous le révélions dans notre édition d’hier, la Ligue de football professionnel trouve du mal à trouver les dates idoines pour faire jouer les nombreux matches en retard accumulés jusque-là.

Ligue 1-17e journée: DRBT 1-1 MOB

Stade Lahoua Smaïl Tadjenanent- Temps nuageux, affluence moyenne.-Trio:Bouslimani, Belbachir, Rachedi

Avertissements : DRBT: 37’ Terbah, 40’ Haddad, 55’Aib

MOB:18’ Benmelouka, Rahmani 90’+3

Expulsions :

DRBT : 82’ Ferloul

MOB : 82’ Salhi

Buts :

DRBT:Chibane 18’ S.P

MOB : Messaadia 28’

DRBT : Litim-Fourloul-Terbah-Aib-Guitoune-Guerabis-Haddad-Djahel ( Noubli 62’)-Demane-El Mouden ( Meftahi 77’)-Chibane( Mezouani 90’)

Ent : Boughrara

MOB :Rahmani-Baouali-Bouchema-Rahal-Boulemdais-Messaadia (Benali 86’)-Cheklam (Mouhli 45’)-Bencherifa (Athmani 68’)-Benmelouka-Salhi-Sidibé

 

Ent : Boussaâda

FAF: passation de consignes entre Raouraoua et Zetchi

Au lendemain de l’élection de M. Kheïreddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football, une cérémonie de passation s’est déroulée ce mardi 21 mars 2017 au siège de la FAF à Dely Brahim entre le président sortant M. Mohamed Raouraoua et le nouveau président M. Kheïreddine Zetchi.

Dans une ambiance fraternelle, M. Mohamed Raouraoua a remis à son successeur l’ensemble des dossiers liés à la gestion générale de la FAFet a évoqué avec lui l’ensemble des activités de la fédération et notamment les prochaines échéances sportives nationales et internationales. Il lui a présenté la situation financière actuelle de la Fédération algérienne de football.

Les comptes de la FAF sont ainsi crédités à la date d’aujourd’hui le 21 mars 2017 du montant total de : 7 305 454 907,94 DA

Le Président rentrant a également reçu un état récapitulatif de l’ensemble des contrats de sponsoring et de marketing.

La cérémonie de passation de consigne s’est poursuivie au Centre technique national de Sidi Moussa où M. Mohamed Raouraoua a fait visiter le centre à M. Kheireddine Zetchi qui a pris connaissance des projets en cours de réalisation notamment l’extension du site.