Ligue 1

Medouar – clubs algérois : La guerre est déclarée

Les relations sont sérieusement tendues entre les dirigeants de clubs algérois et le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, et ce ne sont pas les sorties des dirigeants harrachis et koubéens qui vont arranger les choses.

CRB-ASAM: le Chabab déclare forfait

  Le moins qu’on puisse dire c’est que la nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis a commencé par un grand scandale qui a eu pour théâtre le stade du 20 août 1955.

La LFP lance son championnat contre les « mauvaises habitudes »

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, lance son combat pour mettre le holà dans la maison du football professionnel local. Lors de sa dernière conférence de presse donnée jeudi matin au stade olympique du 5-Juillet, le successeur de Mahfoud Kerbadj s’est montré, par le biais de propos parfois virulents, sa nette détermination d’en finir avec les ‘’mauvaises habitudes’’.

Ligue 1: La succession du CSC est ouverte

Fin des vacances des pensionnaires du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Le coup de starter officiel sera donné aujourd’hui à l’occasion des retrouvailles entre deux clubs qui ont bouclé la saison écoulée sur le podium. Il s’agit du CS Constantine, vainqueur du championnat, et du NA Hussein Dey, classé troisième.

Ligue 1-Ligue 2 Mobilis : 3 stades non homologués, 10 à revisiter

 

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a tenu lundi une réunion avec les membres des sous-commissions d’audit des stades, en présence de Djamel Messaoudène, le chargé du dossier à la LFP. Cette rencontre a été organisée pour l’évaluation des réserves constatées lors de la première visite. Au terme de la réunion, trois stades n’ont pas été homologiés, il s’agit des stades Habib Bouaakel (Oran), Abdelatif Mokhtar (Bou Saâda) et Mohamed Benhaddad (Kouba). Quant aux stades en travaux, une autre visite est prévue pour constater la levée des réserves. Il s’agit des stades Commandant Ferradj (Mostagnem), 20 Août-1955 (Béchar), Demène Debbih (Aïn M’lila), Lahoua Smaïn (Tadjenanet), Magra, 20-Août- 1955 (Bordj Bou-Arréridj) et le 1er- Novembre (Tizi Ouzou).

En revanche, les stades suivants ont été homologués :24 Février-1956 (Sidi Bel-Abbès),13 Avril-1958 (Saïda),Zougari Tahar (Relizane), Boumezrag (Chlef), Akid Lotfi (Tlemcen), Ahmed Zabana (Oran), Hamlaoui (Constantine), 19-Mai-1956 (Annaba), 20-Août-1955 (Skikda), 8-Mai-1945 (Sétif), Messaoud Zeggar (El-Eulma), El-Alia(Biskra), 1er-Novembre (El-Harrach), Bologhine (Alger), 20-Août-1955 (Alger), Imam Ilyès (Médéa), Unité Maghrébine (Béjaïa) et Frères Brakni (Blida).

 

Ligue 1: la fin de la compétition fixée au 5 mai 2019

La fin du championnat de Ligue 1 Mobilis 2018-2019 est fixée au dimanche 5 mai 2019, prenant en considération les dates FIFA et les différentes compétitions africaines, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Dossiers chauds : Medouar et sa LFP décideront demain

Le bureau de la Ligue de la LFP tiendra demain, 29 juillet 2018, une réunion sous la présidence de son président, M. Abdelkrim Medouar. Le bureau examinera les dernières conclusions de la rencontre tenue entre la LFP et les présidents de club, le 19 juillet dernier à Sidi Moussa.

MOB : Bennaï entame sa mission

Après avoir été déjà reportée pour diverses raisons, l'assemblée générale élective du Club sportif amateur du MO Béjaïa a eu lieu avant-hier mercredi au niveau du salon d'honneur du complexe OPOW.

MOB-JS Kairouan, les enseignements du match

Les Crabes ont donc clôturé leur premier stage de préparation estival avec un troisième et dernier test amical, où la JS Kairaouan a été cette fois-ci l’adversaire des Crabes.

Le MOB effectue son retour au bercail

 Le MO Béjaïa a affronté, hier, la JS Kairouan en Tunisie. Pour son dernier jour de stage de préparation, la formation des Vert et Noir a donc eu droit à son troisième et dernier test amical avant de clôturer ce premier stage d’intersaison. La bande à Michel, qui aura passé douze jours à l’hôtel El Mouradi de Gammarth, reliera donc Béjaïa aujourd’hui en début d’après-midi.

L’entraîneur local en danger !

 

Nous sommes à quelques semaines du début de la nouvelle saison. Des équipes sont déjà en stage et d’autres viennent de reprendre. Cependant, ce qui attire l’attention, c’est la présence massive de coachs étrangers au détriment du produit local. Compétition s’y est intéressé tout en essayant de comprendre ce qui ne va pas.

El-Morro réagit après sa défaite : «Voilà ce que je ne comprends pas»

Comme annoncé dans l’édition parue hier, Mohamed El-Morro n’a pas été plébiscité à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de la LFP. Interrogé pour connaître sa réaction, ce dernier qui fait office de PDG de la SSPA de l’ASM Oran s’est contenté de se poser la question suivante.

Kerbadj :«Medouar a toutes les compétences pour réussir, je suis optimiste»

24h après l’élection de Medouar, qui d’autre que l’ancien président Mahfoud Kerbadj pour commenter cette élection, l’ancien patron de la LFP qui a préféré se retirer du monde de la gestion du football pour le moment a accepté difficilement de nous accorder cet échange, qui prouve que malgré tout, il reste branché et suit de très près ce qui se passe chez nous et ailleurs aussi. Lisons-le.