Ligue 1

MOB-JS Kairouan, les enseignements du match

Les Crabes ont donc clôturé leur premier stage de préparation estival avec un troisième et dernier test amical, où la JS Kairaouan a été cette fois-ci l’adversaire des Crabes.

Le MOB effectue son retour au bercail

 Le MO Béjaïa a affronté, hier, la JS Kairouan en Tunisie. Pour son dernier jour de stage de préparation, la formation des Vert et Noir a donc eu droit à son troisième et dernier test amical avant de clôturer ce premier stage d’intersaison. La bande à Michel, qui aura passé douze jours à l’hôtel El Mouradi de Gammarth, reliera donc Béjaïa aujourd’hui en début d’après-midi.

L’entraîneur local en danger !

 

Nous sommes à quelques semaines du début de la nouvelle saison. Des équipes sont déjà en stage et d’autres viennent de reprendre. Cependant, ce qui attire l’attention, c’est la présence massive de coachs étrangers au détriment du produit local. Compétition s’y est intéressé tout en essayant de comprendre ce qui ne va pas.

El-Morro réagit après sa défaite : «Voilà ce que je ne comprends pas»

Comme annoncé dans l’édition parue hier, Mohamed El-Morro n’a pas été plébiscité à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de la LFP. Interrogé pour connaître sa réaction, ce dernier qui fait office de PDG de la SSPA de l’ASM Oran s’est contenté de se poser la question suivante.

Kerbadj :«Medouar a toutes les compétences pour réussir, je suis optimiste»

24h après l’élection de Medouar, qui d’autre que l’ancien président Mahfoud Kerbadj pour commenter cette élection, l’ancien patron de la LFP qui a préféré se retirer du monde de la gestion du football pour le moment a accepté difficilement de nous accorder cet échange, qui prouve que malgré tout, il reste branché et suit de très près ce qui se passe chez nous et ailleurs aussi. Lisons-le.

Medouar s’offre la LFP

On connaît depuis hier le nom du nouveau président de la LFP, il s’agit de l’ancien président de l’ASO Abdelkrim Medouar.

La LFP new-look attend son président

C’est aujourd’hui que la LFP connaîtra son nouveau président et son nouveau CA, au terme d’une assemblée générale élective qui aura lieu au Centre technique nationale de la fédération à Sidi Moussa.

Semaine décisive pour Zetchi et son instance

Dure sera la semaine qui vient pour le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi qui s’apprête à vivre des moments très intenses et peut-être difficiles à cause des dossiers qui l’attendent sur son bureau à son retour de Russie.

Baghdadi convoqué par la commission d’éthique

Suite à ses déclarations à des télévisions à travers lesquelles il s’est attaqué à la FAF et à la commission électorale après le rejet de sa candidature comme futur membre exécutif de la nouvelle LFP, Nacereddine Baghdadi est convoqué par la commission d’éthique présidée par Zouaoui et ce pour demain mercredi.

USMA: Thierry Froger et son assistant Karim Khouda signent pour un an

 

L'USM Alger a annoncé que l'entraîneur français Thierry Froger a paraphé cet après midi un contrat d'une année renouvelable avec l'USM Alger. Le technicien de 55 ans a entamé son travail aujourd'hui à l'occasion de l'entraînement de 17h30.

Son assistant Karim Khouda a également signé un contrat d'un an renouvelable.

Baghdadi : «Zetchi a peur de moi»

 

Nacereddine Baghdadi faisait partie des postulants pour une place dans le Bureau Exécutif de la LFP, il a vu son dossier rejeté. Dans cette interview il revient sur cette décision de la commission de Lafri, il tire sur lui et sur Zetchi.

El Hriti attendu demain à Alger

 

L’arrière gauche du FC Tours Anis El Hriti est attendu demain à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia après avoir récupérer son passeport algérien avant les fêtes de l’Aid et il sera la sixième recrue du MCA lors de ce Mercato estival.

JSK/ Lavagne : « La direction du Havre refuse de me libérer »

Le technicien français, Denis Lavagne, a confirmé qu’il était en contact avec la JSK mais que la direction du Havre refuse de le lâcher.

Pour le moment, Denis Lavagne ne peut encore quitter son club, mais la direction kabyle peut encore discuter avec son homologue en France, afin de tenter une nouvelle approche 

El-Morro : «Voici mes priorités»

Mohamed El-Morro, qui a déposé sa candidature pour la succession de Mahfoud Kerbadj, reste confiant à l’idée de prendre les commandes de la Ligue. Dans cet entretien réalisé mardi, le P-DG de la SSPA/ASM Oran nous parle de ses priorités en cas d’élection.