MCO

NAHD – MCO : 1er test pour Casoni

Demain, le MCO sera au rendez-vous avec la reprise de la compétition officielle qui débutera avec un match à l’extérieur de ses bases. En effet, la bande à Bernard Casoni en découdra avec le NA Hussein Dey pour le compte de la première journée du championnat, version 2020-2021.

MCO : Les joueurs désireux de bien commencer la saison

La préparation se poursuit de plus belle pour le MCO dans la perspective de sa rencontre face au NAHD, ce vendredi. A l’exception de l’attaquant Hakim Berrezoug au repos pour soigner une élongation, le reste des joueurs travaille d’arrache-pied pour avoir l’aptitude souhaitée par le responsable de l’encadrement technique.

Le MCO met le cap sur le NAHD

Le jour J approche à pas de géant pour le MC Oran et l’ensemble des clubs de Ligue 1. La compétition officielle tant attendue démarrera le week-end  prochain, vendredi pour le Mouloudia. C’est du moins la date fixée par l’instance concernée programmant le match face au NA Hussein Dey à 14h30.

Casoni : «Voilà pourquoi je ne sais pas si on sera prêt»

L’entraîneur Bernard Casoni s’est limité à regretter, sans vraiment l’affirmer, le manque de sparring-partners en cette période précédant le début de la compétition officielle. C’est du moins sa déclaration confiée en marge de la conférence de presse tenue après le match contre la réserve du club avant-hier.

MCO : Mehiaoui s’en prend toujours à CEO

Tayeb Mehiaoui, qui s’en prend à l’ancienne direction du club qu’il dirige de nouveau, a préféré se confier à une chaîne de télévision privée pour donner des précisions sur des sujets brûlants, dont l’affaire Belkaroui et son penchant pour un championnat à 19 matches, mais sur une aire de jeu neutre au lieu de deux poules.

MCO: Le rêve de Casoni et Mehiaoui s’envole

Une compétition à deux groupes devient un rêve qui ne se réalisera pratiquement pas pour ceux qui l’ont souhaité. Parmi eux, le président du MC Oran Tayeb Mehiaoui et l’entraîneur Bernard Casoni, plus particulièrement.

MCO : Mehiaoui pour une L1 à 2 groupes

Une compétition à deux groupes commence enfin à germer dans l’esprit de beaucoup de dirigeants de club de l’élite. Face à une situation pandémique qui fait son temps, aucun d’eux n’a pensé à ce système, lequel a tout pour se faire entériner par les instances concernées.

MCO : Le cas Khelladi bloque Casoni

Une autre affaire risque de faire couler beaucoup d’encre en cette période pandémique. Une affaire qui peut bloquer le MC Oran et plus particulièrement Bernard Casoni. Il s’agit tout simplement de la situation de quatre entraîneurs encore liés au club mais qui ne font plus partie de l’encadrement technique.

CEO : «J’ai honte pour certains anciens du MCO»

Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’assemblée générale ordinaire bis a été reportée à une date ultérieure. Un report très mal vu par une grande partie des membres de l’AG dont certains ont parlé de manigances, à l’instar de Tahar Chérif El-Ouezzani, Abdelhafid Belabbes, Benyagoub Sebbah et autres Abdelkrim Bensenoussi, membre de l’AG et frère de Chemseddine, l’actuel président par intérim.

AGO-CSA/MCO : Acte 2 aujourd’hui

Ce dimanche devra avoir lieu l’assemblée générale ordinaire dont les travaux de mercredi dernier ont été reportés, faute de quorum. Aujourd’hui, quel que le soit de nombre de membres présents, l’assemblée dénommée bis se tiendra le plus normalement du monde. A l’ordre du jour, la présentation des bilans moral et financier de l’année 2020. Tayeb Mehiaoui, en sa qualité d’ancien président de la structure amateur, aura l’occasion de montrer l’étendue de sa gestion dont la longévité date de juin 2014, faut-il le relever. De retour à la présidence de la SSPA-MC Oran depuis août dernier, ce dirigeant n’aura pour l’heure qu’un gros souhait. Celui de voir l’assemblée en question approuver les deux bilans. C’est donc l’issue de ce rendez-vous qui intéresserait l’ancien sénateur de la ville, soucieux d’en finir et sortir en toute quiétude. Parce qu’en face, il aura la présence de quelques membres contre lesquels une guéguerre a été déclenchée au lendemain de sa désignation à la tête du club dit phare de l’Ouest algérien. Des membres qui ne sont autres que les anciens dirigeants exerçant sous la houlette de Tahar Chérif El-Ouezzani dont il fait partie, à savoir Habib Benmimoun, Benyagoub Sebbah et autres Baroudi Bellelou, candidat à sa succession dans la structure amateur.  Il convient de rappeler que la tenue des travaux en question est prévue à la salle de la maison de jeunes Ahmed-Maoued à 15h30.

L. M. A.

MCO-JSMS : Pour continuer la progression

Le responsable de l’encadrement technique, Bernard Casoni, a tracé le programme des matches amicaux servant de préparation en prévision de la compétition officielle.

Casoni : «Il faut continuer à progresser»

Dans un bref entretien accordé en fin de match contre l’équipe de la 2e Région militaire, l’entraîneur mouloudéen Bernard Casoni fait le point sur la préparation.

MCO : La SSPA est-elle légitime ?

La situation de la SSPA-MC Oran n’est pas claire au point de permettre de penser à sa faillite, du moins sur le plan légal. Depuis son installation proclamée l’été 2010, le problème, c’est son bilan financier. En somme, chaque bilan est sujet à moult interrogations poussant souvent à la polémique.

MCO : Vers un 2e stage à Oran

La direction du MCO ne s’est toujours pas manifestée au sujet du stage prévu dans la phase précédant le début de la compétition. D’après nos informations, la tenue de ce stage reste très possible sauf que ni la date ni le lieu n’ont encore été fixés.

MCO : 2e stage en vue ?

La formation première du Mouloudia d’Oran a bouclé son stage de préparation à Lalla Setti de Tlemcen par une confrontation en amical face à son homologue du WA Tlemcen et soldée par un résultat nul sur le score d’un but partout (1-1) sur la pelouse du stade Akid Lotfi. 

MCO : Que fera Mehiaoui face à la colère des joueurs ?

La direction du MCO devra fort probablement faire face à une demande de salaires d’une partie des joueurs de l’équipe première. Les éléments intéressés, tout en voulant rester dans l’anonymat, ont affiché leurs intentions de se manifester à la fin du stage de Tlemcen.

WAT-MCO : Pour bien finir le stage de Tlemcen

Pour le MC Oran, le stage de préparation entamé le dernier samedi du mois passé prendra fin aujourd’hui. «Nous finirons mardi, date de la fin du stage»,  avait indiqué jeudi passé l’entraîneur en chef, Bernard Casoni.