MCO

Le MCO mérite de grands dirigeants

Le MC Oran souffre depuis quelques années d’un problème d’instabilité à tous les niveaux. Depuis 2019, l’encadrement administratif a connu trois patrons, en l’occurrence Tahar Chérif El-Ouezzani, Tayeb Mehiaoui et Youssef Djebbari.

MCO: Une liste de 10 libérés


Comme annoncé dans l’édition parue ce mardi, l’entraîneur Abdelkader Amrani a dévoilé ses cartes à l’issue de sa rencontre, dimanche dernier, avec Youssef Djebbari.

MCO: Amrani a rencontré Djebbari


L’entraîneur Abdelkader Amrani a rencontré Youssef Djebbari et son directeur général Rafik Cherrak avant-hier. D’après une source autorisée, les deux parties ont parlé de la préparation de la saison à venir tout en passant en revue le sujet des joueurs à libérer et ceux à engager malgré l’interdiction de recrutement touchant le MC Oran.

MCO: C'est l'impasse !

Les signes d'un renouveau dans la gestion du MC Oran virent toujours au noir par rapport à une pile de dossiers,  qui risquent de l’enfoncer et de le mettre devant une situation chaotique.  Vu que les dettes s’élèvent à 27 milliards de centimes, voire plus, il devient clair que les jours à venir sont garants d’une grosse impasse.

MCO: Abega et Atcham ont saisi la FIFA

Deux joueurs étrangers risquent de sanctionner le MC Oran et d’alourdir la dette. Il s’agit du milieu de terrain Boris Atcham et l’attaquant Tony Abega  Ghislain Ayissi qui, d’après une source fiable, ont saisi la FIFA pour défendre leur indemnité salariale, dont la situation n’a toujours pas été réglée par la direction du club oranais.

Djebbari : « Le MCO aura une société après les JM »

 
Le président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran Youssef Djebbari a laissé croire à une affectation officielle d’une société nationale pour gérer le MC Oran. C’est du moins la confidence dévoilée à l’issue d’un point de presse tenu ce mercredi à l’hôtel Plaza.

MCO: Qui gérera le club ?

La saison 2021-2022 a pris fin sur une bonne note pour le MC Oran, qui a fini en fanfare avec une série de 14 matches d’affilée sans défaite, tous les regards se tournent désormais sur l’avenir du club sur le plan administratif, cela s’entend. Parce que les affaires du club hamraoui passent inéluctablement par la direction qui, pour l'instant, est gérée par Youssef Djebbari qui fait office de président du conseil d’administration de la société par actions et qui ne s’est pas encore prononcé sur ses intentions.

MCO. Amrani:« Mon avenir dépend de certins conditions»

Dans un entretien réalisé avant-hier, Abdelkader Amrani a affirmé n’avoir aucune idée sur ce qui peut se passer dans les affaires administratives du club quand le sujet de son avenir a été abordé. L’entraîneur de l’équipe première du MC Oran a répondu à la question relative au bilan de son équipe et son passage à la tête du staff technique.

La saison des Hamraoua par les chiffres

Le  MC Oran a réalisé une saison 2021-2022 que ses supporters ne sont pas près d’oublier, ou presque. Pour passer d’un potentiel relégable à un outsider faisant plier le trois quarts des pensionnaires de l’élite professionnelle, la bande mouloudéenne l’a réussi. Il faut dire que l’équipe fanion n’a pas eu la partie facile.

Le MCO termine en beauté

Le MC Oran a fini sa saison sur une bonne note ce vendredi sur la pelouse du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida.

MCO: Djebbari voudrait rester

Selon une source digne de foi, Youssef Djebbari ne serait pas près de céder  son poste de président du MC Oran.

MCO: Djebbari sur le départ

Youssef Djebbari compte se livrer à la presse probablement avant la rencontre du MC Alger, prévue le 10 juin courant en déplacement dans le cadre de la 34e et dernière journée du championnat.

A 3 points du bonheur: El-Hamri face à son destin

La formation du MC Oran sera en face d’un rendez-vous pouvant lui permettre d’assurer son maintien d’une manière officielle. Ayant besoin de 3 points pour assurer son maintien, la bande à Abdelkader Amrani jouera cet après-midi sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana face à la JS Saoura.

Amrani : «On peut dire qu’on est sauvés»

Pour l’entraîneur du MC Oran Abdelkader Amrani, son équipe s’est bien comportée, comme l’atteste sa série actuelle. Il insiste sur l’importance de relever le mérite des joueurs.

MCO : Aït-Djoudi tient son onze

Après plus de deux semaines de préparation marquée par un stage bloqué d’une dizaine de jours à Chlef, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi semble avoir son idée sur la composante appelée à entamer la future compétition.

MCO : Aït-Djoudi nouveau coach des Hamraoua

 

La direction du MC Oran a donc trouvé un accord avec Azzeddine Aït-Djoudi pour prendre en main l’encadrement technique de l'équipe première. Pour rappel, ce technicien a été contacté mardi dernier par le président Tayeb Mehiaoui sur proposition de managers.

Mehiaoui : «Pas normal que Mellal rate 3 penaltys»

 

Comme annoncé dans l’édition parue hier, le président actuel du MC Oran Tayeb Mehiaoui n’a pas rejeté l’idée de voir le club sous l’emprise d’une société nationale tout en assurant vouloir continuer à gérer les affaires.

Mehiaoui : «5 joueurs nous ont privés de compétition internationale»

 

Le président actuel du MC Oran, Tayeb Mehiaoui, en conférence de presse tenue hier, dimanche, a affiché son intention de poursuivre sa mission tout en assurant vouloir préparer le terrain à une société nationale. Il a fait quelques révélations qui seront sans doute commentées dans les milieux des Rouge et Blanc.