MOB

MOB : Les dernières retouches avant l’ASO

En prévision de la rencontre qui aura lieu ce samedi face à l'ASO, la concentration est au maximum au MOB qui ne compte pas prendre les choses à la légère lui qui veut mettre à profit cette rencontre pour assurer définitivement et officiellement son accession.

MOB : Aït-Djoudi attendu demain Taleb a dirigé la reprise

 

La reprise des entraînements prévue initialement pour dimanche après-midi a été reportée de 24 heures. Cette dernière a été dirigée hier par l’entraîneur adjoint Madjid Taleb tout comme les séances de la semaine précédente puisque Azzeddine Aït-Djoudi était absent.

MOB : Une accession ou goût d’exploit

Le MOB fera sans aucun doute son grand retour en Ligue 1 Mobilis après un an d’absence et suite à une lamentable saison 2016-2017 qui a envoyé les Crabes en division inférieure.

MOB : Les Crabes ont déjà l’esprit en L1

 

Leader du championnat avec 4 points d’avance sur le second, beaucoup de supporters béjaouis commencent à s’interroger sur l’avenir de leur cher club qui fera son grand retour en Ligue 1 Mobilis après une saison d’absence.

MOB : Une semaine de plus pour bien attaquer l’ASO

 

En effet, à la suite de la reprogrammation la date de la prochaine journée de la Ligue 2 Mobilis, initialement prévue le samedi 21 avril, la rencontre opposant l’ASO Chlef aux Mobistes de Bejaïa a été retardée d’une semaine, ainsi que les autres rencontres du championnat.

Aït-Djoudi : «Officialiser notre accession»

 

C’est hier à la fin de la séance d’entraînement que Azzedine Aït-Djoudi a fait savoir que le groupe est globalement prêt pour la prochaine rencontre où les Crabes seront à Chlef pour affronter l’ASO,  dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

MOB : Aït-Djoudi à l’assaut de Chlef

En prévision de la rencontre de ce samedi à Chlef, la concentration est au maximum chez les Crabes qui ne comptent pas prendre les choses à la légère, eux qui veulent mettre à profit ce match pour assurer officiellement leur accession.

Conscients de l'importance de ce rendez-vous, les Crabes ont repris le chemin de l'entraînement hier au stade de l'Unité maghrébine, sous la direction du coach Aït-Djoudi qui compte bel et bien voir son équipe réussir à battre la formation de l'ASO Chlef et assurer d’une manière officielle leur place en Ligue 1 Mobilis. Une reprise qui s’est  déroulée dans d’excellentes conditions surtout après la victoire face au dauphin de la Ligue 2 Mobilis où les Vert et Noir ont réussi à prendre le dessus que l'ASAM sur le score de deux buts à zéro.

De son côté, le responsable de la barre technique béjaouie est bien conscient de l'importance de cette chaude empoignade face à l'ASO qui reste un des concurrents pour l'accession ; ce dernier squatte actuellement la 4e place au classement général avec quelques points de retard des Crabes. Ait Djoudi  compte profiter de ce déplacement pour signer son premier succès à l'extérieur avec le MOB, ceci en préparant convenablement son équipe pour ce choc. Il compte apparemment concentrer son travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de ne pas relâcher en commençant par oublier les dernières victoires et se concentrer uniquement sur ce déplacement.

 

Les joueurs déterminés à ne pas flancher
Lors d'une discussion avec quelques éléments béjaouis que nous avons interrogés, ces derniers étaient unanimes à dire qu'ils ne feront aucun cadeau samedi à l’ASO étant donné qu'un succès permettra au MOB de garder cette place de leader et d’officialiser son accession en Ligue 1 Mobilis. Mieux encore, quelques éléments interpellés par les supporters se sont montrés très confiants quant à leurs capacités de relever le défi de réussir à revenir avec les trois points de la victoire lors de ce déplacement.

 

Garder une longueur d’avance au classement

Effectivement, la dernière victoire des Crabes face au dauphin du championnat, ainsi que les résultats de la dernière journée du championnat leur ont été très favorables. Le MOB  est désormais à la première place au classement général avec quatre points d’avance sur le second, six sur le troisième et huit unités sur le quatrième ; ce qui a permis aux Vert et Noir de mettre déjà un pied en Ligue 1 Mobilis, ceci avant quatre journées de la fin du championnat. Cela dit, mathématiquement parlant, on se rend compte que 12 points seront en jeu durant ces quatre dernières journées où tout reste encore jouable. Belkacemi et ses camarades, qui seront samedi à Chlef, savent très bien que même avec une défaite face à l’ASO, le MOB restera leader. Seulement, le nombre de points d’avance risque de diminuer, c’est pour cette raison que les joueurs auront comme unique objectif de réussir à battre l’ASOC et de garder cette longueur d’avance en championnat.

  1. B.

……………………………………

Les 2 meilleures équipes du championnat seront face à face

Bien que l’équipe de l’ASO reste à la quatrième place au classement général, côté statistique, elle et le MOB sont les deux meilleures formations du championnat. Cette rencontre sera ainsi l’occasion de voir un face-à-face entre les deux plus fortes équipes du championnat ; les Crabes qui sont leader restent, preuves à l’appui, la meilleure équipe du championnat avec 15 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites. Les Crabes ont réussi à mettre 33 buts contre seulement 15 encaissés ; ils affronteront une équipe qui a également le même nombre de défaites où l’ASO Chlef reste elle aussi sur 4 défaites seulement en championnat avec 19 buts encaissés durant les 26 journées disputées, 11 matchs nuls et 11 victoires. Ainsi, la rencontre de samedi promet d’être très disputée entre ces deux formations qui restent sur une excellente forme cette saison.

 

Reprise hier

C’est hier en fin d’après-midi que les Vert et Noir de Béjaïa ont revêtu les crampons pour la dernière ligne droite avant la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le MOB se déplacera à Chlef pour affronter l'ASO. Tous les joueurs ont donc répondu à cet appel ; on a vu le groupe effectuer une légère séance de décrassage à l’Unité maghrébine. Les joueurs ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage.

 

Les fidèles étaient présents

Les amoureux du club phare de la Soummam ont, en effet, tenu à répondre présent à cette reprise des entraînements. On a vu un grand nombre de supporters sur les deux tribunes couvertes de l’Unité maghrébine. Ces derniers ont donc attendu l’entrée des joueurs béjaouis pour les féliciter et les remercier pour les dernières victoires décrochées, notamment leur parcours en championnat où le MOB est quasiment sûr d’évoluer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.

 

Du biquotidien pour aujourd’hui

La bande à Ait Djoudi effectuera aujourd’hui sa deuxième journée d’entraînement pour préparer la prochaine journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les Crabes auront donc droit aujourd’hui à du biquotidien ; le responsable de la barre technique mobiste Azzedine Ait Djoudi souhaite diviser l’équipe en deux groupes lors de la séance matinale. Le premier s’entraînera à 10h et le second à 11h30 ; l’objectif du coach reste clair : il compte profiter de cette seconde journée d’entraînement pour améliorer le rendement physique de ses éléments et bien les préparer au choc de samedi.

 

……………………………………

Semahi : «L’ASO sera notre prochaine victime»

Arrivé au MOB lors du mercato hivernal, le milieu de terrain Khalil Semahi a jusqu’à présent inscrit 2 buts. Hier, à la fin de la séance d’entraînement, il a accepté de répondre à nos questions.

 

Comment s’est déroulée la dernière rencontre face à l'AS Ain M'lila?
Je pense qu’on n’avait pas trop le choix face à Ain M’lila ; on était dans l’obligation de battre cette équipe pour confirmer que le MO Béjaia est bel est bien la meilleure équipe du championnat. Je pense qu’on n’avait pas droit à l’erreur, surtout quand on sait que l’AS Ain M’lila nous colle au classement avec un seul point de retard. On a donc tout fait pour arracher cette victoire face à ce concurrent direct en championnat.

 

Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef ?
On compte tout d’abord rapidement oublier nos dernières victoires et mettre de côté nos derniers résultats pour nous focaliser sur la prochaine rencontre. On se déplacera à Chlef pour affronter l’ASOC qui est à la quatrième place au classement général et qui souhaite, elle aussi, avoir une place sur le podium. On doit profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer où l’on compte faire le nécessaire pour être prêts à relever le challenge et récolter trois nouveaux points en championnat et par la même occasion assurer officiellement notre accession en Ligue 1. Cette rencontre représente en effet une occasion en or pour nous d’assurer de manière officielle notre place en Ligue 1.

 

D’aucuns affirment que la prochaine rencontre sera très importante pour les deux équipes…
Le prochain déplacement sera sans aucun doute le choc de cette 27e journée du championnat ; ce sera également un duel entre deux équipes du haut du classement. Je pense en effet que remporter cette affiche officialisera mathématiquement notre accession en Ligue 1, car bien que nous ayons déjà un pied en Ligue 1, mathématiquement, il reste 12 points en jeu et tout est encore faisable. Si on arrive à prendre le dessus samedi, on consolidera notre avance au classement, à trois rencontres de la fin du championnat. Un succès samedi nous garantira donc officiellement et sans calcul notre place en Ligue 1 Mobilis.

 

Les supporters étaient très contents après les derniers succès, un mot pour eux ?

On étés conscients de notre mission durant ces trois dernières rencontres. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire ; ces derniers ont accompli leur mission durant la compétition. On était obligés de ne pas les décevoir en leur offrant l’accession que tout le monde attendait. Je leur demande également de continuer à nous encourager et de rester derrière nous. Je les invite également à venir samedi en grand nombre à Chlef.

  1. B.

Noubli suspendu pour 3 matchs dont 1 avec sursis

Comme rapporté dans nos dernières éditions, l’attaquant béjaoui Noubli, suite à son expulsion à la fin de la rencontre face à l’ASAM, risque une suspension. La commission de discipline, qui s’est réunie lundi, a décidé de le suspender pour les deux prochaines rencontres de son équipe, plus une rencontre avec sursis. Rappelons qu’il a été mentionné que le joueur a été expulsé pour geste anti-sportif envers un joueur de l'ASAM.

 

MOB : Le MOB voit le bout du tunnel

 

Le passage du MOB en Ligue 2 Mobilis ne durera finalement qu’une seule saison. Le club phare de la Soummam, après avoir vécu une saison catastrophique lors du dernier exercice sportif avec au bout une relégation en Ligue 2, est quasiment assuré de revenir parmi l’élite du football algérien

 

Vu les problèmes dans lesquelles pataugeait le club à la fin de la dernière saison, avec un déficit de la société du MOB estimé à 33 milliards, ajouté aux 15 dossiers de joueurs déposés au niveau de la CRL, personne ne donnait cher de la peau des Crabes cette saison. Beaucoup de personnes ont estimé que si le MOB parvenait à se maintenir, ce serait un véritable exploit. Finalement, c’est tout à fait autre chose qui s’est produit : le MOB va composter son billet pour la Ligue 1 avant même la fin du championnat.

 

La bonne gestion, une des clés du succès

Comme on l’a déjà rapporté dans nos précédentes éditions, durant la fin de la saison passée, l’élection des deux nouveaux responsables du MO Béjaia, à savoir Mustapha Rezki comme président du conseil de gestion et Amar Boudiab à la tête du conseil d’administration, qui ont su gérer comme il se doit, ce qui a évité au club de prendre l’eau. C’est finalement cette bonne gestion qui a permis au MOB de non seulement bien entamer sa saison, mais aussi de se rapprocher de son objectif.

 

Des joueurs de qualité à bas prix  

Le recrutement estival reste, par ailleurs, le second élément qui a fait que le MO Béjaia va réussir le challenge d’accession en Ligue 1 Mobilis. En effet, vu le problème financier dont a souffert le club phare de la Soummam durant la période estivale, les responsables n’avaient pas d’autre choix que de dénicher des perles rares évoluant dans les divisions inférieures et espérer former avec une équipe digne de ce nom. C’est finalement un pari réussi pour les responsables du recrutement béjaoui qui ont véritablement formé la meilleure équipe du championnat de Ligue 2 Mobilis à partir de quelques joueurs inconnus dans le paysage footballistique à l’image de Kadri, Soltane ou encore Herida et Naas.

 

Le tiers des dettes effacé

Bien que le retour du MO Béjaia en Ligue 1 Mobilis ait fait un grand bien à tous les amoureux du club phare de la Soummam, le fait le plus marquant cette saison reste que le déficit estimé à 33 milliards dernièrement n’en est désormais qu’à 12 milliards de centimes. Ce qui laisse présager que le club phare de la Soummam connaîtra sans aucun doute un avenir meilleur.

 

Rezki : «Remettre les compteurs à zéro»

A ce sujet, le président béjaoui Mustapha Rezki nous a glissé quelques mots en nous disant : «Loin du challenge sportif, à savoir l’accession et le retour du club en Ligue 1 qui est désormais quasiment atteint, on reste plus particulièrement fiers d’avoir réussi à faire encore plus que remettre le MOB en Ligue 1 Mobilis ; mine de rien, on a réussi à éponger plus de 50% du déficit du club, lequel nous a énormément handicapés au moment de la dernière intersaison. On ne compte également pas en rester là puisque notre objectif est de remettre d’ici la fin de saison les compteurs à zéro, c’est-à-dire effacer toutes les dettes du club.»     

  1. B.

 

À 4 points de l’ASAM et 6 de la JSMB

Accéder en leader

 

Les Crabes ont réussi l’essentiel lors de leur dernière rencontre at home, à savoir empocher les 3 points de la victoire face à l’ASAM et mettre un pied en Ligue 1 Mobilis. Ceci, à 4 rencontres du baisser de rideau.

 

En écrasantle dauphin de l’AS Ain M’lila sur le score de 2 buts à 0 signés Naas à la 45’ et Soltane à la 66’, les Vert et Noir ont ainsi pris définitivement le large au classement général avec quatre unités d’avance sur l’AS Ain M’lila, qui est à la seconde place, à six points de la JSM Béjaia qui reste, elle, en troisième position et sept points de l’ASO Chlef et du CA Bordj Bou-Arréridj qui squattent, eux, la quatrième place avec le même nombre de points. Les Crabes visent désormais de garder cette place de leader  les journées restantes et rester ainsi leader. Ainsi, les Crabes qui seront de sortie vendredi prochain à Chlef, dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, auront l’ASO Chlef comme adversaire du jour. Ils comptent en effet profiter de ce déplacement pour réussir à arracher un résultat positif qui leur permettra de rester leader. A cette occasion, les fans béjaouis commencent déjà à préparer leur déplacement de la saison ; des milliers de Mobistes comptent être présents vendredi au stade Mohamed-Boumezrag à Chlef. Cela dit, l’adversaire sera sans aucun doute lui aussi au rendez-vous, car les résultats de la dernière journée du championnat ont effet remis deux équipes dans la course à l’accession, à savoir l’ASO Chlef et le CA Bordj Bou-Arréridj qui visent actuellement la troisième place du podium, que la JSM Bejaia détient pour le moment avec seulement deux unités d’avance.

  1. B.

 

Naâs : «Heureux de mon 1er but»

 

Le latéral droit mobiste Mohamed Naâs Laraba, débarqué au club phare de la Soummam durant le mercato estival en provenance de l’ASO, est le seul joueur mobiste à avoir disputé toutes les rencontres du club cette saison. Il a été l’auteur d’une magnifique saison avec le MOB en signant samedi son premier but sous le maillot des Crabes.

 

Naâs a tenu à exprimer sa réaction par rapport à cette victoire face à l’AS Ain M’lila. Il a également parlé de ce premier but sous le maillot du club phare de la Soummam. Selon lui, la rencontre face à l’ASAM été en effet très difficile, mais leur victoire fut amplement méritée.

MOB 2 - ASAM 0 : Le MOB met un pied en Ligue 1

C'est au cours de la 26e  journée de Ligue 2 Mobilis que le MOB a reçu le dauphin de l'AS Aïn M'lila. Les Crabes ont donc profité de cette occasion pour arracher les trois points de la victoire et ainsi mettre un pied en Ligue 1 Mobilis, suite aux deux précédentes rencontres remportées face au CRB Aïn Fakroun et à la JSM Béjaïa.

MOB : L’ASAM ou l’occasion de prendre le large

 

La rencontre choc de cette 26e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera le leader du championnat au dauphin, aura bel et bien lieu cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Boucherit : «On n’a pas perdu à domicile et ça n’arrivera pas»

 

Le milieu de terrain, l’une des pièces maîtresses dans l’échiquier des Vert et Noir, Boucherit Antar, nous parle de la prochaine rencontre en championnat face à l’AS Aïn Mlila. Après la belle prestation réalisée la semaine dernière face au voisin, les Crabes veulent à tout prix maintenir la dynamique et continuer à avancer au classement général.

MOB : Le dauphin dans le collimateur

 

À quelques jours de leur prochain rendez-vous face au dauphin de la Ligue 2 Mobilis, à savoir l’AS Aïn M’lila, les Béjaouis comptent tout faire pour être prêts à réaliser une nouvelle victoire à domicile et ainsi arracher 3 autres points.

MOB : Aït-Djoudi calme les ardeurs

 

En prévision de la rencontre de ce samedi contre l’ASAM, la concentration est au maximum au MOB qui ne compte pas prendre les choses à la légère. Il entend profiter de cette rencontre pour se rapprocher davantage de l’accession.

MOB : Au tour de l’ASAM

 

Les gars d’Yemma Gouraya ont eu droit cette fois-ci à 2 jours de repos après le dernier derby où les Crabes se sont imposés face à la JSMB grâce à un doublé de Kadri.

MOB : Les Crabes sont les meilleurs

 

Les Crabes ont réussi vendredi à prouver qu’ils étaient vraiment le cauchemar des Vert et Rouge cette saison en remportant le second match entre les deux équipes.

JSMB 0 MOB 2 : Le MOB en véritable leader

 

Tout était préparé pour que le derby soit grandiose, mais le seul point qui ne suivait pas, c’est la JSMB qui n’a pas été à la hauteur dans ce match, car le MOB lui était supérieur sur tous les plans.