NAHD

Les Sang et Or à pied d’œuvre à Gammarth

Comme prévu, la délégation nahdiste a pris, hier en fin d’après-midi, la destination de la Tunisie, plus précisément Gammarth, où elle a l’habitude de séjourner lors de ses stages de préparation.

NAHD: Cap sur Dame Coupe

 

Sèchement battus à Sétif par le leader du championnat sur le score de 4 buts à 2, les Sang et Or veulent très vite oublier cette rencontre pour se projeter illico-presto dans les prochaines échéances qui attendent l’équipe.

Sétif ne lâche pas son 8e sacre

Tout auréolés par la série des bons résultats et leur place incontestée de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Sétifiens n’ont pas raté hier l’occasion de la venue du Nasria pour lui infliger une sévère défaite de quatre buts à deux.

Ligue 1-24e journée: ESS 4-2 NAHD

Stade du 8 mai 1945 de Sétif.
Buts : Nadji 12’, Bougueroua 29’, Aït Ouameur 52’, Djahnit 72’ (ESS).
Bendebka 44’, Douadji 90+3’ (NAHD).
ESS : Khedaïria 4, Ziti (Rebiai 83’) 3, Ibouziden 3, Bedrane 3, Kenniche 3, Aït Ouameur 5, Tem Beng 4, Djahnit 3, Bougueroua 3, Djabou 5, Nadji (Amokrane 18’ puis Haddouche 54’) 3.
Ent : Madoui.
NAHD : Doukha 3, Ardji 3 (Douadji 73’), Benamara 3, Khiat 3, Zedam 4, Satli 4, Laribi 3, Ouertani 3, Bendebka 4, Abid 2 (Coumbassa 60’), Gasmi 3.
Ent : Michel.
Public record, pelouse en bon état, temps peu frais.
Arbitrage de M. Boukhalfa
4ème arbitre M. Maghni.
Assisté par MM. Zerhouni et Tadji.
Averts : Douadji (NAHD).

Le Nasria à l’assaut de l’ESS

 

L’une des meilleures équipes de Ligue 1 Mobilis en cette phase retour du championnat, le NA Hussein Dey, devra subir aujourd’hui un important test à l’occasion de son match contre le leader sétifien, et ce, pour le compte de la 24e journée.

NAHD: Herida out une semaine

Touché à la cheville après quelques minutes de jeu seulement lors du dernier match de championnat disputé face au Mouloudia d’Oran, le défenseur central Mohamed Herida avait dû céder sa place à son coéquipier Abdelghani Khiat après dix minutes de jeu seulement.

Hussein Dey sur son petit nuage

 

Vainqueurs du Mouloudia d’Oran sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Bendebka sur penalty, les Sang et Or ont réussi la belle opération de cette 2e journée, en remontant à la 3e place qu’ils occupent conjointement avec le MCA et l’USMA.

Le Nasria poursuit sa remontée

 

Au terme d’une rencontre riche en occasions et assez disputée, le Nasria s’est adjugé un succès fort précieux, au détriment d’une formation oranaise qui vendit chèrement sa peau.

Le Nasria vise le podium

En excellente position au classement, les Sang et Or aborderont un virage important dans leur saison lorsqu’ils auront à défier la formation du Mouloudia d’Oran au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

NAHD: Michel misera sur Bendebka face au MCO

 

Mis au frigo depuis quelques semaines, Sofiane Bendebka a été de nouveau sur les papiers de son entraîneur à l’occasion du dernier match du championnat, disputé face à l’Olympique de Médéa, rencontre lors de laquelle il avait effectué son entrée en jeu, à 20 minutes du terme de la rencontre.

Gasmi : «J’ai retrouvé mon efficacité»

Auteur d’un doublé victorieux samedi dernier face à l’Olympique de Médéa, l’attaquant nahdiste Ahmed Gasmi n’était pas très heureux après la fin de la rencontre, en dépit de la victoire et de sa très belle performance sur le terrain. Et pour cause, le joueur s’est fait injustement expulsé en toute fin de partie, sur une main soi-disant volontaire qui n’a jamais existé. L’attaquant nahdiste plaide sa cause, et en veut à l’arbitre de la partie qui a vu rouge, alors qu’il n’y avait pas du tout main sur l’action en question.

NAHD - OM: Sur un doublé de Gasmi

Ouvert, le match entre le NAHD et l’OM n’a, certes, pas atteint le haut niveau mais a vu les deux équipes tenter de faire de leur mieux.

Ligue 1-22e journée: NAHD 2-1 OM

Ouvert, le match entre le NAHD et l’OM n’a certes pas atteint le haut niveau mais a vu les deux équipes tenter de faire de leur mieux. Même si le NAHD a dominé en monopolisant le ballon, il n’a pas été assez dangereux puisque les attaquants du Nasria n’ont pas bénéficié de beaucoup d’espaces. Avares en rushs, les deux équipes étaient très prudentes et le jeu s’est beaucoup concentré au milieu du terrain où le NAHD semblait meilleur. Il a fallu passer par les ailes pour que le Nasria trouve e la faille en première mi-temps. Après la pause, la bataille a été plus rude et les joueurs des deux camps ont affiché de meilleurs dispositions notamment les Médéens qui étaient plus actifs et ont même réussi à égaliser. Le Nasria qui est revenu en fin de match devrait remercier son goléador Gasmi qui a été l'auteur d’un second but victorieux au grand désarroi des visiteurs qui ont longuement contesté, en vain.

Ouertani : «l’OM d’abord, le MCO après»

Le milieu de terrain du Nasria pense que la rencontre face à la formation de  Médéa ne sera pas facile mais dans le même moment, il assure que les joueurs ne se projettent pas sur la suite du parcours préférant gérer match par match. Le plus important, ce sera de battre l'OM avant de penser au MCO. 

Bendebka : «Si on me reproche de m’être sacrifié pour l’équipe, alors…»

Titulaire indiscutable et capitaine d’équipe du Nasria, lors de la première moitié de saison, Sofiane Bendebka est en train de vivre des moments bien difficiles, puisqu’après s’être vu retiré le brassard de capitaine, puis repositionné sur le couloir droit de la défense, à un poste qu’il n’affectionne pas vraiment, le N°8 nahdiste s’est retrouvé, vendredi dernier, en vue de la rencontre du CAB hors liste des 18. Une décision que le joueur dit ne pas comprendre, même s’il pense tout savoir sur les raisons de sa mise au placard. L’enfant de Léveilley nous parle de sa situation, tout en nous informant d’une décision importante qu’il aurait prise.