NAHD

NAHD 1-1 WAM (4-2 aux TAB) : Le Nasria au mérite

Un véritable match de coupe auquel nous avons assisté hier après-midi au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau, entre le Nasria et la formation du Widad de Mostaganem, avec, à la clé, une qualification des Nahdistes aux tirs au but (4-2).

OMR 1-1 NAHD : Le Nasria peine toujours

Lors d’une rencontre amicale disputée hier matin au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, le Nasria n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la formation de l’OM Ruisseau, lors d’une rencontre qui s’est soldée par un score de parité d’un but partout.

NAHD : Zekri qualifié

Nacer Zekri ayant été nommé au poste d’entraineur en chef de l’équipe, en remplacement d’Arezki Remmane, démissionnaire de son poste depuis plus d’un mois, et qui a tout récemment rejoint le RCK, la direction du club nahdiste a fait le nécessaire pour tenter de qualifier son nouvel entraineur.

NAHD : L’ère Zekri a commencé

La direction nahdiste a finalement décidé de nommer un nouvel entraineur, plus d’un mois après le départ du coach Arezki Remmane. Nacer Zekri a été choisi, il sera assisté par Hakim Hamlat et Samir Alliche, alors que Mourad Benameur poursuivra en tant qu’entraineur des gardiens de but.

FET 0-1 NAHD : La logique respectée

Sans réellement briller, le Nasria a assuré l’essentiel hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, s’imposant sur le score d’un but à zéro, grâce notamment à une réalisation de Rayane Gacem.

FET – NAHD : Un replay pour forcer le respect

Alors qu’il était initialement question que ce match du 4e tour régional de la coupe d’Algérie se déroule mardi dernier au stade Djillali-Bounaâma de Boumerdès, finalement il ne s’est pas déroulé, pour des raisons organisationnelles.

NAHD : L’ère Bouderouaia a commencé hier

Après que le président Kamel Saoudi a officiellement démissionné, il n’a pas manqué l’occasion de nommer son proche collaborateur Sofiane Bouderouaia directeur général du Nasria.

NAHD : Bouderouaia va bientôt entamer les concertations

Alors qu’il n’attend plus que les  garanties des autorités locales  concernant les contributions financières qu’il recevra les prochains jours, Sofiane Bouderouaia va très bientôt entamer les concertations avec les éléments sous contrat pour les convaincre de ne pas quitter le navire nahdiste.

NAHD : L’argent du transfert de Boutmene bientôt dans les caisses

 

Alors que le club nahdiste vit des moments difficiles, qui risquent de compromettre même l’engagement de l’équipe en vue de la saison prochaine, nous avons appris, de source officielle, que la direction a été informée par son homologue du Club Africain (Tunisie) d’une imminente rentrée d’argent.

NAHD : Enfin une issue pour le Nasria ?

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, à la veille de l’intervention chirurgicale que devait subir hier matin le président Kamel Saoudi, une réunion d’urgence devait se tenir samedi soir entre les différents acteurs du club nahdiste, afin de tenter de trouver une solution pour entamer la préparation de la saison prochaine dans des conditions plutôt saines, et éviter d’accuser plus de retard.

NAHD : Mekhazni a résilié son contrat à l’amiable

Alors qu’il a décidé de quitter le navire nahdiste non sans avoir touché la totalité de son dû pour la saison qu’il vient de passer au Nasria, Mohamed Mekhazni, qui avait pendant quelque temps menacé de recourir à la CRL pour obtenir ses droits, a finalement changé d’avis en allant vers une résolution à l’amiable.

NAHD: Guenfoud Manaa pour épauler Bouderouaia

Comme rapporté par nos soins dans notre édition hier, Sofiane Bouderouaia a accepté d’assurer la transition pour permettre à l’équipe d’entamer comme il se doit la préparation de la nouvelle saison. Bouderouaia, qui a accepté cette mission délicate, ne sera toutefois pas seul puisqu’il devrait être épaulé par l’ex-président du club, en l’occurrence Guenfoud Manaa, membre du prochain bureau directeur.

NAHD: Bouderouaia pour présider le directoire

Alors que le flou persiste dans la maison nahdiste après la démission  du président Kamel Saoudi, la situation commence toutefois à se décanter. En effet, alors qu’il a été pointé par l’entourage du club comme l’homme de la transition, Sofiane Bouderouaia n’était pas très chaud à l’idée de poursuivre sa mission au Nasria pour plusieurs raisons.

NAHD: Mekhazni saisira la CRL cette semaine

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le directeur technique sportif du Nasria Mohamed Mekhazni a sollicité la direction du club pour s’entendre sur une résiliation de contrat à l’amiable non sans avoir récupéré la totalité de son dû. Il souhaite quitter son poste de DTS après avoir été choqué par le manque de moyens mis à sa disposition cette saison. Il a travaillé dans des conditions précaires,  très loin des promesses qui lui ont été faites à son arrivée.

Le Nasria à Béchar avec 6 séniors seulement

Alors que le spectre du forfait planait sérieusement sur le match de la 33e journée qui opposera, demain dimanche le Nasria à la JS Saoura, la partie aura finalement bel et bien lieu, après que Sofiane Bouderouaia a décidé finalement de prendre en charge les frais de déplacement de l’équipe nahdiste.

Bouderouaia prend en charge le déplacement de Béchar

Alors que le spectre du forfait planait sur l’équipe nahdiste en vue du prochain match qui opposera le Nasria à la JS Saoura, pour des raisons purement financières, la situation a finalement évolué dans le bon sens dans la soirée de mardi, avec un heureux dénouement.

Le Nasria risque le forfait à Béchar

 La situation qui prévaut au sein du club nahdiste, ne prête guère à l’optimisme. L’équipe première est livrée totalement à elle-même depuis quelques jours. Cette situation fait craindre le pire pour l’équipe nahdiste d’autant plus qu’elle devra se déplace à Béchar pour affronter la JS Saoura pour le compte de la 33e journée du championnat. Les Nahdistes risquent de ne pas l’effectuer vu les frais importants qu’entraîne ce déplacement.

Mokrane : « Je veux me faire une place en équipe première »

Alors qu’il fait partie des éléments ayant brillé cette saison avec l’équipe réserve du Nasria, Mokrane Billel a été tout logiquement promu en équipe fanion ces dernières semaines. Il participe régulièrement aux rencontres de son équipe. Le moins que l’on puisse dire est que le jeune Mokrane a été de loin l’élément qui a le plus marqué les esprits parmi ses coéquipiers. Il a brillé lors des trois rencontres disputées, montrant des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Conscient qu’il a clairement un bon coup à jouer en cette fin de saison, pour se faire une place en équipe fanion, le jeune Mokrane veut bien se battre. Il nous le dit clairement dans cet entretien qu’il nous a accordé.

JSK 3-2 NAHD : La JSK s’installe sur le podium

Pour le compte de la 20e journée, la JSK a assuré une importante victoire qui lui permet de s’installer sur la 3ème marche du podium. Désormais le titre devient jouable pour la JSK contrairement au NAHD qui devra a tout prix s’imposer lors du prochain match face à l’ASO pour maintenir l’espoir d’échapper à la relégation.

Les Jaune et Vert poursuivent leur excellent parcours et enchaînent avec une belle victoire face au NAHD en s’imposant sur le score de 3 à 2. Une victoire qui permet à la JSK de grimper à la 3e place au classement et réduire l’écart à 4 points avec le leader. Avec des renforts de choix arrivés cet hiver, les Ouattara et autre Boukhenchouche sont une satisfaction totale pour la formation kabyle. C’est d’ailleurs le Burkinabé qui a ouvert la marque dès la 19’ avant de provoquer un penalty que transformera le revenant Boukhenchouche. Avec une nouvelle prestation de qualité, la JSK a su s’imposer face à une équipe du NAHD qui n’avait pourtant pas démérité et qui se bat pour sa survie en Ligue 1. Troisième meilleure équipe à domicile avec 24 points récoltés sur 30 possibles, les hommes de Souayah n’ont enregistrés qu’une seule défaite à la maison depuis l’entame de saison. C’est pour dire que cette saison il faudra compter avec la JSK qui n’a certainement pas dit son dernier mot et qui peut donner un coup d’accélérateur dans la dernière ligne droite si l’équipe continue à performer de la sorte. Du côté des Sang et Or, cette défaite fait du NAHD la deuxième plus mauvaise défense du championnat et risque de souffrir pour éviter la relégation.

Buts : JSK :Ouattara 19’, Mouaki 44’, Boukhenchouche 58’ s.p. NAHD :Benayad 38’ et 90’+4 s.p.

NAHD : Ce qu’il faut retenir après le match face à l’EN U20

 

Après un premier match nul enregistré vendredi dernier face à l’ES Ben Aknoun, les Sang et Or ont donné la réplique avant-hier lundi aux joueurs de la sélection nationale des U20, lors d’une rencontre qui s’était jouée sur le terrain du complexe sportif de Rouiba.