C’est ce soir que les Rouge et Noir s’envoleront pour le Nigeria afin de disputer le match aller du 1/4 de finale face à Rivers United. Ce sera un périlleux déplacement, faut-il le dire.
Les Usmistes carburent en plein régime depuis le début du mois en cours, avec cinq victoires de rang. Pour les deux prochaines semaines, ils devront se focaliser sur la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion du déroulement de la double confrontation du 1/4 de finale face au représentant nigérian, Rivers United. C’est ce soir qu’ils s’envoleront pour le Nigeria pour disputer la première manche, qui aura lieu dimanche le 31 mars à 14h. Un déplacement de tous les dangers, faut-il le dire. Alors qu’un périple attend les gars de Soustara d’Alger à la ville Uyo, le match se jouera en début d’après-midi dans des conditions climatiques difficiles. Ainsi, ce ne sera du tout facile pour revenir avec un résultat probant, mais les coéquipiers de Radouani se déplaceront en conquérants et sont déterminés à relever le défi et prendre ainsi option pour la qualification pour la demi-finale de l’épreuve africaine.
Un long voyage les attend
Certes, la direction de l’USMA a opté pour un vol spécial et ce, afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Mais il n’en demeure pas moins qu’un périple attend les membres de la délégation usmiste. Alors que le vol est prévu à minuit, ils devront faire une escale dans un aéroport au Nigeria pour accomplir les formalités douanières, avant de s’envoler de nouveau vers la ville Uyo, qui abritera le match. Un long voyage qui devrait durer des heures et avec le jeûne, ce sera plus compliqué. Si tout se déroule comme prévu, c’est ce matin que les Usmistes atterriront à la ville Uyo.
Pourquoi le coup d’envoi du match ne sera pas décalé
Comme tout le monde le sait, Rivers United a avancé le coup d’envoi du match de 17h à 14h. Le club nigérian sait très bien que les joueurs usmistes vont jeûner le jour du match et du coup, il veut en profiter, en programmant le match en début d’après-midi, pour réaliser une victoire sur un score large dimanche prochain. Certes, la direction de l’USMA a contesté la décision et a saisi la Confédération africaine de football, mais, selon nos informations, cette dernière ne pourra pas répondre favorablement à la direction usmiste sans l’accord de son homologue de Rivers United, puisque c’est le club nigérian qui reçoit. Sauf miracle, le match se jouera à 14h. En plus du jeûne, les conditions climatiques au Nigeria cette saison, à Uyo en particulier, sont défavorables, avec une grande chaleur et un taux d’humidité élevé, ce qui pourrait se répercuter négativement sur leur rendement lors du match. Rappelons que la rencontre se jouera au stade Godswill Akpabio. Une belle enceinte d’une capacité de 30 000 places et dotée d’une bonne pelouse gazonnée.
A.S.