Tout en savourant la qualification de son équipe
Paqueta : «La phase des poules ? On va se jauger face aux meilleurs»
Le premier responsable de l’encadrement technique algérois est content de la qualification de son équipe et attend désormais de connaitre ses adversaires. D’ailleurs, il sait qu’il va affronter les meilleurs du continent.
Le technicien brésilien a finalement réussi à faire face au défi et à l’emporter face à une équipe ivoirienne de l’ASEC qui, contrairement au match aller, a affiché une grosse faiblesse sur tous les plans. C’est ce qui a permis à un Chabab conquérant de s’offrir la remontada et surtout d’arracher ce billet pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. En conférence de presse, Marcos Paqueta est revenu sur ce match et a tenu encore une fois à démontrer ce qui a fait la différence. «Contrairement au match aller où je n’avais pas assez d’informations sur mon équipe et pas assez de données sur les qualités de chaque joueur, j’ai pu prendre le temps de préparer convenablement ce rendez-vous et désormais, je connais mes joueurs et je sais de quoi ils sont capables. On a fait une bonne préparation et on a réussi à faire la différence face à une équipe qui nous a causé des soucis.»
«Les joueurs commencent à assimiler ma vision des choses»
Le coach n’a également pas oublié de lancer des compliments en direction de ses joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts pour aller chercher cette qualification et il pointe leur envie de s’adapter rapidement à sa méthode de travail. «Je remercie mes joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts au cours de ce match. Voir les joueurs adverses rigoler avant le match et être trop décontractés a motivé les joueurs et les a poussés à tout donner pour se qualifier. D’un autre côté, je vois aussi un groupe qui demande chaque jour plus d’informations concernant ma méthode de travail et de ce que j’ai constaté, ils commencent à bien l’assimiler, ce qui est une très bonne chose pour moi car nous sommes désormais sur la même longueur d’onde.»
«On espère avoir un bon groupe en phase des poules»
Maintenant que le club champion d’Algérie est officiellement qualifié pour la phase des groupes, le coach attend le tirage au sort pour connaître ses futurs adversaires et même s’il sait que la mission sera difficile, il se montre très ambitieux pour faire le meilleur parcours possible. «Nous avons réussi à valider notre qualification pour la phase des poules et c’est une très bonne chose pour nous. Maintenant, on sait aussi qu’on va affronter les meilleures équipes du continent et cela fait que nous devons être bien préparés pour ces rendez-vous. On pourra compter sur les nouvelles recrues et aussi, on aura plus de temps pour préparer nos matchs. Néanmoins, l’idée, c’est la même, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.»
«Je pense déjà à notre match de championnat»
La Ligue des champions va désormais être mise entre parenthèses et place maintenant au championnat. Interrogé sur le premier rendez-vous de son équipe, notre interlocuteur a avoué qu’il pensait déjà à ce match : «Bien sûr que je pense à ce match de championnat. Le CRB est un très grand club et doit donc jouer à chaque fois toutes les compétitions à fond. Maintenant, je sais aussi que les matchs vont s’enchaîner chaque trois jours et cela ne sera pas facile pour nous mais nous allons nous préparer comme il se doit pour être à la hauteur des attentes et, surtout, tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien pour nous.»
- Z.