Le club de Laâqiba se retrempe dans l’ambiance de la Ligue des champions d’Afrique avec ce premier match face à l’ES Sahel. Le coach le sait très bien et souhaite frapper un grand coup en Tunisie.
Après avoir réussi à faire le travail en championnat avec à la clé ce titre de champion d’hiver, le Chabab reprend le travail avec cette fois une toute autre compétition à aborder et d’un tout autre niveau par rapport à la Ligue 1 Mobilis. Vendredi, le champion d’Algérie jouera son premier match de la phase des poules de la Ligue des champions dAfrique face au représentant tunisien, l’ES Sahel. Une rencontre que les joueurs vont aborder avec beaucoup de confiance pour faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. Le premier responsable technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta, se veut ambitieux pour cette rencontre et vise à frapper un grand coup vendredi à Rades. En effet, le coach a déjà une idée précise sur son adversaire et veut aller chercher les trois points de la victoire.
L’ESS mal en point en championnat
Il faut dire qu’il y a beaucoup de motifs d’espoir par rapport à cette rencontre du moment que le Chabab est en pleine confiance et de l’autre côté, l’adversaire est en pleine difficulté en championnat. Déjà que la compétition est à l’arrêt à cause du problème d’argent mais aussi, l’Etoile occupe l’avant-dernière place au classement du groupe B de la Ligue 1 tunisienne. D’ailleurs, les hommes de Roger Lemerre restent sur une série de 5 matchs sans victoire avec 4 nuls et une défaite avant de voir leur dernier match être reporté, ce qui fait que Paqueta a raison de se montrer aussi déterminé à frapper un grand coup et qu’il y a largement le moyen d’aller ramener les trois points de la victoire.
Les joueurs déterminés
Après avoir frôlé l’exploit d’aller en demi-finales de la compétition la saison passée, le Chabab s’était fait sortir à Rades par l’EST. Plusieurs cadres de l’équipe qui sont toujours là l’ont encore mauvaise et veulent prendre leur revanche. Avec plus d’expérience que la saison passée, Draoui et ses camarades sont déterminés à tout mettre en œuvre pour réussir leur entrée en lice dans cette phase des poules et faire en sorte que l’équipe aille en quart de finale dans un premier temps pour ensuite viser le dernier carré de la compétition.
- Z.