Fabbro : «Il me faut au moins 3 matches avant le début du championnat»

«Après le match qu’on a joué au pays devant l’O Médéa avant le départ de l’équipe au Maroc, on a joué aussi trois matchs d’un bon niveau contre des équipes de la première division marocaine.  Certes, on a joué un quatrième match, mais, c’était devant une équipe de seconde division. Et puis, lors de ce match, j’ai aligné les jeunes qui n’ont pas joué les trois premières rencontres de l’équipe. Cela dit, l’équipe doit jouer au moins trois autres matchs amicaux avant le début du championnat. Pour le moment, on n’a pas encore arrêté notre programme des matchs amicaux ici en Algérie comme on n’a pas aussi confirmé notre participation au tournoi de Béjaïa.» 
«J’effectuerai les derniers réglages sur l’équipe une semaine avant le début du championnat» 
«Ce report du championnat ne va pas chambouler nos plans de préparation, car, il n’y aura que trois jours de plus. Toutefois, j’avoue que la dernière semaine de la préparation sera très importante pour nous. On effectuera les derniers réglages sur l’équipe lors de cette semaine. J’arrêterai même le onze qui jouera le premier match de la saison lors de cette semaine.» 
A. H. 

Dix joueurs devaient s’entraîner hier avec Guillou
C’est hier que les joueurs devaient reprendre le chemin des entraînements par groupes. Le premier groupe était appelé à se présenter à Bouchaoui pour s’entraîner avec Guillou. Pas moins de dix joueurs étaient attendus à Bouchaoui à 17H. 

Et huit avec Karouf
 A Tizi Ouzou, c’est Karouf qui devait prendre en charge huit ou neuf joueurs. Pour les joueurs qui habitent loin de Tizi Ouzou et d’Alger, ils devaient aussi s’entraîner en solo, puisque le staff technique leur a communiqué un programme de travail de deux jours. 

Travail physique au menu des deux groupes 
Les deux groupes devaient subir le même programme physique pour la journée d’hier. Guillou comme Karouf, les deux devaient travailler le volet physique pour une durée de 45 minutes. 

Fabbro et Maoro devraient revenir mardi matin
Les deux membres du staff technique des Jaune et Vert qui ont rallié Rome directement via Casa seront attendus mardi matin au pays. 

Trois jours de repos pour les joueurs
Les coéquipiers de Remache qui n’ont pas bénéficié de repos après leur retour au pays bénéficieront de trois jours de repos à partir de samedi afin de passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr en famille.  La reprise des entraînements est prévue pour mardi soir à Alger. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de l’entraînement n’a pas été encore arrêté. 

Hannachi en personne l’a sorti de l’aéroport : Camara devrait rentrer à Abidjan aujourd’hui


Mercredi dernier, au retour de la JSK de Casablanca, le joueur Ivoirien de l’équipe, Madani Camara, en l’occurrence, a trouvé des difficultés au départ pour quitter l’aéroport et rentrer à Tizi Ouzou avec le reste du groupe. 
La cause, est que selon les responsables de la PAF, le joueur est entré au pays sans visa et qu’il se trouvait en situation irrégulière. Vu ce blocage, Hannachi était obligé de se déplacer à l’aéroport rien que pour débloquer les choses et permettre au joueur de quitter l’aéroport. D’ailleurs, Hannachi a réussi à régler ce problème et le joueur est entré avec lui à Tizi Ouzou. Camara devrait quitter le pays aujourd’hui pour aller passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr chez lui. Le secrétaire du club devait régler ce cas hier en trouvant un billet au joueur pour rentrer à Abidjan. 

Le jugement n’est pas tombé à la PAF, voilà pourquoi on a confisqué son passeport au départ
Pour un petit rappel, après son retour en Algérie cet été pour débuter la préparation, Camara est rentré sans visa, ce qui lui a coûté cher, puisque non seulement il n’a pas pu prendre part au stage de son équipe qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, mais il est aussi passé en justice. La justice a pardonné au joueur après l’intervention des responsables de la JSK, néanmoins, le jugement n’est pas tombé au niveau de la PAF, voilà pourquoi le joueur a été bloqué à l’aéroport au retour de l’équipe de Casablanca. 

Il doit revenir avec un visa de trois mois
Les responsables de la JSK vont profiter de la présence de leur joueur à Abidjan pour lui envoyer une invitation. Le joueur de son côté doit faire un visa de trois mois pour entrer en Algérie par la suite dans les règles et durant cette période de trois mois, les dirigeants de la JSK vont lui faire un permis de travail mais aussi une carte de séjour afin de régler une bonne fois pour toutes cette affaire Camara.                          A. H.

Classement