«Halliche ne sera pas titulaire, mais pourra tenir 10 minutes»

Comme évoqué à plusieurs reprises dans nos précédentes éditions, s’il y a un compartiment au sein de notre équipe nationale qui connaît des problèmes en ce moment, c’est bel et bien l’axe central.
Antar Yahia parti en retraite, Madjid Bougherra officiellement out pour cause de blessure et Smaïl Bouzid toujours sans club et qui sera donc réserviste pour le match de la Libye, pas moins donc de trois éléments qui étaient autrefois titulaires ou dans les 18 qui ne sont plus là. Du coup et face à ce problème, Vahid Halilhodzic est contraint à chaque match de changer sa paire : «Comme vous avez pu le constater, vous ne voyez jamais la même paire dans les matchs que nous avons eu à jouer jusque-là. A chaque rencontre, je connais un ou plusieurs soucis dans ce compartiment. Je souhaiterais tant avoir de la stabilité dans l’axe, car vous ne pouvez pas imaginer à quel point l’axe central est sensible dans une équipe au même titre que le gardien. Autant on peut se permettre de changer les joueurs dans les autres compartiments, autant c’est délicat de le faire dans l’axe. Vous savez, quand j’ai vu Carl Medjani sortir sur blessure le week-end dernier, j’ai transpiré longuement craignant le pire», nous a déclaré Vahid Halilhodzic.

«Chaffaï ne sera pas sur le banc de touche»
Une situation et des raisons qui ont donc poussé Vahid Halilhodzic à faire à nouveau appel à Rafik Halliche, malgré le fait qu’il ne joue pas, ce dernier était pour la deuxième fois consécutive sur le banc des remplaçants hier avec son équipe de Fullham : «Je sais que Halliche ne joue pas, il ne va d’ailleurs pas jouer titulaire face à la Libye, mais je suis certain qu’il pourra tenir dix minutes si jamais je fais appel à lui en plein match malgré son manque de compétition. 
Lui avec son expérience, il peut remplir la tâche que je lui demanderai, et ça ne sera certainement pas le cas du petit Chaffaï qui ne sera certainement pas parmi les 18. Mais je me devais de faire appel et composer avec d’autres joueurs dans l’axe, car il reste encore du temps avant le 9 septembre, d’ici là des matchs vont se jouer et il peut y avoir d’autres blessés», nous a précisé le Bosniaque.

«C’est l’axe composé de Yahia, Bougherra, Halliche et Bouzid qui a permis la qualification au Mondial, et 3 ne sont plus là»
Pour ce qui est de la paire qui compsera l’axe central face à la Libye, Halilhodzic dira : «Il y a trois joueurs pour deux postes : Belkalem, Cadamuro et Madjani. Deux d’entre eux seront titulaires et je choisirai en fonction du prochain stage et donc de la forme de mes joueurs pour prendre une décision, même j’ai déjà une idée  depuis un mois sur l’organisation de mon équipe lors de cette rencontre. 
Vous aviez une assise défensive très solide composée de Antar, Bougherra, Halliche et Bouzid qui vous a permis de faire une très bonne CAN, mais surtout de vous qualifier pour le Mondial, et là trois de ces joueurs sont absents et le quatrième ne joue pas. C’est juste pour que vous puissiez mesurer la difficulté face à laquelle je fais face en ce moment», conclut Halilhodzic sur le problème de l’axe central. 
A. H. A.   

Classement