A moins de 24 heures du match : Les deux hésitations d’Halilhodzic

Vahid Halilhodzic avait l’équipe en tête avant même l’arrivée des joueurs professionnels il y a une semaine de cela. C’est lui-même qui l’a déclaré à la fin des stages des locaux au stade Mustapha Tchaker de Blida.
C’est pour dire que le fait que le groupe soit au complet a juste permis au Bosniaque de peaufiner son onze à deux hésitations près. Il s’agit de deux compartiments : celui du gardien de but et du milieu de terrain. Dans nos différentes éditions, nous vous avions donné l’équipe probable qui sera aligné par l’entraîneur national cet après-midi face à la Libye et ça sera certainement cette même équipe que vous verrez fouler la pelouse du stade Mohammed V. Dans l’axe, on retrouvera un duo inédit composé de Medjani et Belkalem, à droite, il y aura Cadamuro, à gauche Mesbah, devant le duo d’attaque sera formé de Slimani et Soudani, Feghouli comme animateur de jeu, Lacen et Guedioura dans la récupération. Neuf joueurs donc qui sont certains de prendre leurs places dans le onze de départ. Reste deux joueurs sur qui Vahid Halilhodzic n’a toujours pas tranché, et ce, jusqu’à hier soir. Sa décision sera certainement prise aujourd’hui dans la matinée.

Pourquoi Mostefa a plus de chance que Djabou et Boudebouz
Après la mise à l’écart de Fouad Kadir, habituellement titulaire, au départ, le coach national avait pensé à incorporer Djabou, mais le rapport détaillé de Toufik Kourichi sur les Libyens où il a expliqué à Halilhodzic que ces derniers évoluaient avec cinq milieux de terrain, a donné à réfléchir au Bosniaque. Du coup, Vahid a pensé à une autre variante qui est celle de mettre trois milieux récupérateurs avec Mostefa, Lacen et Guedioura. Mais jusqu’à hier dans la soirée, l’entraîneur des Verts n’avait toujours pas tranché, même si Mostefa a plus de chance de débuter le match que Djabou ou Boudebouz. 

Mbolhi est malgré tout bien parti pour être titulaire
L’autre compartiment dans pour lequel le coach national hésite toujours est celui du gardien de but. Le fait que Mbolhi ne soit pas très compétitif a fait qu’il n’est pas certain d’être titulaire, même si Halilhodzic a tenu à affirmer lors de la conférence de presse qu’il ne l’avait jamais vu dans une forme aussi éblouissante. Mbolhi est donc a priori bien parti pour garder les bois, mais Zemmamouche, qui a impressionné durant ce stage, pourrait le détrôner à la dernière minute, alors qu’on pensait que Doukha était bien parti pour au moins rester sur le banc. Du coup, et si Mbolhi garderait sa place de titulaire, c’est le keeper usmiste qui sera remplaçant. 
A. H. A. 



L’équipe probable

Mbolhi, Medjani, Belkalem, Cadamuro, Mesbah, Lacen, Guedioura, Mostefa, Feghouli, Slimani, Soudani.

Classement