- Vous restez sur une bonne dynamique en club où vous enchaînez les matchs…
- Oui, c’est vrai, nous sommes sur la lignée de la saison dernière. Pour moi, ça se passe plutôt bien. Je joue régulièrement et j’essaye d’aider mon club à atteindre son objectif, à savoir le maintien en Ligue 1.
- Vous avez battu Brest avec à la clé un but de Mehdi Mostefa, un commentaire ?
- Je suis content de la victoire. Je suis content pour Mehdi aussi, il a marqué le but qui nous permet de retrouver le sourire, après notre élimination en coupe de la Ligue face à Arles-Avignon.
- Quels sont vos objectifs en club et en sélection ?
- En club, jouer le plus de matches possibles et essayer de prêter main forte à mes équipiers pour se maintenir. En sélection, se qualifier pour la CAN. On a un match retour contre la Libye qui est très important. Il y a une nouvelle ère qui a commencé avec Vahid Halilhodzic, avec la perspective de la Coupe du monde.
- Justement, en parlant de la Libye, vous en parlez avec Mostefa ?
- Oui, assez souvent même. Nos partenaires en club ont suivi le match aller et savent ce qui s’est passé au Maroc, mais on ne se met pas trop de pression non plus.
- Vous étiez titulaire à l’aller, comment s’annonce pour vous ce match retour ?
- Ce sera chaud, il faut rester concentré, oublier ce qui s’est passé. Le fair-play doit régner. D’ailleurs, je lance un appel dans ce sens aux supporters et les invite aussi à nous soutenir. Ensuite, nous ferons le reste.
- Vous avez joué avec Belkalem, comment ça s’est passé entre vous ?
- Très bien, c’est un bon joueur, on n’a pas pris de but. Belkalem s’appuie sur sa puissance et moi je me base sur la relance. On a fait un gros match et il faut rééditer cette prestation au retour.
- Vous êtes devenu un des leaders du groupe, après la blessure de Bougherra et la retraite d’Antar, ressentez-vous une certaine pression supplémentaire ?
- Pas du tout, j’ai beaucoup appris aux côtés d’Antar et de Madjid. Les choix du coach se basent sur la disponibilité des éléments. Pour l’instant, ça se passe bien pour moi, j’ai pris le temps qu’il fallait pour bien m’intégrer.
- Vous avez gagné à Casa, mais il faut tout de même rester vigilants, n’est-ce pas ?
- Je ne vous le fais pas dire, le plus important est de gagner chez nous, devant notre public, et développer un beau jeu et ne pas répondre aux provocations des Libyens.
- Il y a des joueurs blessés. Guedioura manque de compétition, Lacen ne joue pas, est-ce que c’est perturbant ?
- Oui et non. Nous avons un effectif riche, les joueurs qui seront alignés ont le niveau requis pour pallier aux absences. D’ailleurs, j’en profite pour souhaiter un bon rétablissement aux blessés.
- La CAN est la hantise des clubs européens, de votre côté, le problème va-t-il se poser ?
- Non, mes dirigeants savent bien que le pays passe avant tout. L’honneur de défendre l’Algérie dans une compétition aussi prestigieuse que la CAN n’a pas son égal. Mes responsables m’encouragent à battre la Libye. D’ailleurs, ça représente une vitrine pour Ajaccio que d’avoir des joueurs disputant la Coupe d’Afrique des nations.
I. Z.