Cette rencontre a permis au coach Latrèche de bien jauger 21 des 29 de ses nouveaux poulains et, surtout, dégager les onze qui vont croiser le fer avec l’ESM, mardi prochain, à Mostaganem. Un match que les Blancs ne doivent pas perdre s’ils veulent garder le moral après avoir réussi à mettre fin à leur ‘’poisse’’ en enregistrant, vendredi dernier, leur premier succès de la saison.
Aussi, Latrèche qui ne veut pas revenir bredouille de Mostaganem, compte mettre tous les atouts de son côté pour réaliser le meilleur résultat possible, mardi prochain.
Premier half : DRBT 1 - MOC 0
Contre le DRBT, en première mi-temps, Latrèche a aligné le gardien Azzioune, les arrières Mahfoudi, Renane, Bahloul et Mokrane, les demis Bourenane, Aiche et Derbal ainsi que les attaquants Yacef, Annani et Ghazi. Cueillis à froid par les locaux qui ont très tôt marqué un but (7’), cette équipe, bien qu’elle ait dominé, territorialement la partie, n’a pu concrétiser les quelques occasions qu’elle s’est créées. Et c’est sur le score de 1 but à 0 que prit fin le premier half en faveur du DRBT.
Second half : DRBT 0 - MOC 2
En seconde période, tout en maintenant Bahloul, Mokrane, Renane et Bourenane, Latrèche incorpora le gardien Mihoubi, l’arrière Kermiche, les demis Zmit, Hamadou et Si Amar et les attaquants Bouregaâ et Souakir. Ces changements furent très profitables car ils permirent au MOC, non seulement, de niveler la marque par Bourenane en transformant un penalty obtenu par Souakir, mais aussi d’ajouter un second but par Hamadou qui réussit à lober, magnifiquement, le gardien de Tadjenanet. Après avoir pris l’avantage, les Blancs aurait pu corser l’addition si les Brahmia, Bouregaâ et le jeune Douafia, un nom à retenir, avaient su bien exploiter les nombreuses occasions qu’ils s’étaient créées. Et, c’est sur le score de 2 buts à 1 en faveur du Mouloudia que prit fin la rencontre. Au-delà du résultat qui importait peu, ce match a permis à Latrèche d’avoir une idée sur ses joueurs qui n’avaient pas joué contre l’ABM que le MOC avait battu par 2 buts à 0, vendredi passé.
Huit Blancs n’ont pas pris part à ce match
Le gardien Kial et les joueurs de champ Haloui, Lemaici, Hosni, Berezane, Klehnemer, Kibia et Belhodja n’ont pas pris part à la joute amicale DRBT-MOC. Mais si Kibia et Belhodja ont fait acte de présence à Tadjenanet, les six premiers nommés étaient aux abonnés absents pour des raisons diverses.
R. G.