Les travaux ont débuté par une minute de silence en hommage aux victimes du séisme qui a frappé la région un certain 10 octobre 1980. Puis, il y a eu l’allocution de Medouar, qui a tenu à éclairer les membres de l’AG quant à la crise qui secoue le club, notamment le bras de fer opposant le CA de la société au nouveau président, Bentayeb. Un problème qui a empêché la tenue de l’AGO dans les délais prévus. Medouar a conclu par un appel à la sérénité et aux efforts pour maintenir le club dans les hautes sphères du football national. Pour finir, Medouar n’a pas caché que le club se trouve dans la meilleure situation possible sur le plan financier, pourvu que les objectifs soient atteints.
Les bilans approuvés à l’unanimité
Les bilans moral et financier de la saison 2010/2011 qui ont été présentés par le SG du CSA, Ouahab, en présence d’un huissier de justice ainsi qu’un représentant de la DJS et du P/APC de Chlef, Dziri ont été approuvés à l’unanimité par les 67 membres présents. Le rapport, dûment signé a été intercepté par l’huissier de justice qui a été dépêché sur les lieux pour la bonne marche des travaux sur le plan judiciaire.
Les finances par les chiffres
Rentrées : 25 milliards de centimes réparties comme suit :
APC : 6 milliards
Wilaya : 3 milliards
Sponsors : 10 milliards
Dons et autres : 6 milliards
La quasi totalité de ces rentrées ont été dépensées, puisque celles-ci ont atteint les 23 milliards dont la grande partie a couvert les primes et salaires des joueurs, alors que les dettes se sont élevées à 9 millions de centimes dont le tiers a été réglé.
Le titre de champion en pole position
Pour ce qui est du bilan sportif voire moral, le titre de champion d’Algérie et les autres titres des catégories jeunes ont été salués par les présents qui n’ont pas raté l’occasion d’afficher leur nostalgie à cette belle saison.
Que de louanges pour le wali !
Connu pour son soutien indéfectible à la chose sportive dans la wilaya, un grand hommage a été rendu au wali de Chlef par les responsables de l’ASO, qui ont rappelé à l’assemblée que le premier responsable de la wilaya a fait de son mieux pour être à la hauteur des espérances de l’entourage de l’ASO qui n’a pas cessé de le remercier.
Appelle à l’aide et aux sacrifices
Avant d’appeler à l’aide et aux sacrifices de tout un chacun pour que l’ASO retrouve son aura, Medouar a suggéré son retrait de la présidence du CSA, un appel qui a été accueilli par un niet catégorique de la part des membres de l’assemblée générale.
A. B.