«On a quelques regrets par rapport au match aller, on a raté plusieurs occasions de but. Ceci dit, on est venus ici pour oublier ça et tenter de faire un meilleur match, mais on vous félicitera si vous passez», avant d’ajouter : «On va vous montrer que jouer chez nous ou en Algérie, c’est la même chose pour nous.»
«Je continuerai ma mission jusqu’en 2013»
La presse libyenne évoque un problème entre le coach et sa Fédération, mais lui dit le contraire : «Si chez vous vous dites ça, j’ai un contrat jusqu’en 2013 et je vais l’honorer. Saâdane qu’on annonce pour me succéder, on le respecte. Qu’il soit le bienvenu, car 15 matches sans défaite avant l’Algérie, c’est mon capital. On est leaders dans notre groupe des éliminatoires du Mondial. On a perdu face à l’Algérie, et si vous ne me croyez pas, allez le demander au président de la Fédération. Ce qui est sûr, c’est que je continuerai ma mission malgré l’élimination.»
«La Libye est plus grande que Chibani et les autres»
Erbish nous informe qu’El-Alouani est absent à cause d’une blessure, alors que Chibani boude tout simplement l’équipe : «Pour les joueurs absents, il y a El-Alouani qui est blessé. Quant à Chibani et les autres, la Libye est plus grande qu’eux. Les responsables doivent sévir, car ils doivent être punis.»
«Si vous vous qualifierez, on vous félicitera»
Le coach libyen y va de sa propre guerre psychologique. A la question de savoir ce qu’il pense par rapport à la déclaration de Vahid qui affirme que l’adversaire viendra pour énerver nos joueurs et arrêter le match, il répond : «On vient ici pour jouer au foot. L’Algérie est une grande équipe plus expérimentée. L’Algérie et son foot ont évolué. Y a pas photo entre les deux sélections et leurs moyens. C’est pour ça que je vous dis que si vous passez, on vous félicitera.»
S. M. A.