Derby Kabyle : La JSK attaquera avec 4 joueurs

A deux jours seulement du grand derby de la Kabylie, le staff technique des Jaune et Vert a déjà ficelé son plan d’attaque. Fabbro et Karouf vont jouer l’attaque à outrance mardi prochain devant la JSMB.

 

C’est tout à fait normal et logique que la JSK joue l’offensive lors de cette rencontre, vu qu’elle jouera sur son terrain fétiche et devant ses fans, sans oublier, bien sûr, l’importance de cette rencontre et des trois points de la victoire pour la formation du Djurdjura qui cherche à se lancer dès cette sixième journée dans la course au titre. 
Cependant, en jouant l’attaque à outrance, Fabbro et Karouf ne vont pas laisser la défense vide, au contraire, ils ont préparé un bon plan qui permettrait à l’équipe d’avoir un bon équilibre. 
Benlamri, Rial, Mekaoui et Belkalem maintenus en défense
En plus de la paire Rial-Belkalem, qui sera appelée à verrouiller l’arrière-garde kabyle, Mekaoui et Benlamri seront choisis pour fermer les espaces sur les flancs de la défense. 
Avec ces quatre joueurs, il sera très difficile aux  Béjaouis de percer la muraille des Canaris, surtout avec la présence de l’international et enfant de Mekla, Belkalem. 
Maroci aura une grande tâche au milieu
Un joueur sera appelé, mardi prochain, à occuper une lourde tâche au milieu. Il s’agit du meilleur élément de l’équipe qui a donné une grande satisfaction en ce début de saison, Maroci en l’occurrence. En plus de son rôle dans la récupération, l’enfant de Maghnia sera appelé aussi à construire le jeu et à l’orienter vers l’attaque afin de permettre au meneur de jeu de se transformer en attaquant supplémentaire. 
Sedkaoui pourrait prendre la place de Camara
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le staff technique des Canaris n’a pas l’intention de chambouler l’équipe ou d’effectuer des changements sur le onze qui a gagné devant l’ASO. D’ailleurs, le seul changement qui pourrait avoir lieu serait la rentrée de Sedkaoui à la place de Camara. Sinon, s’il y a un autre changement, ça sera à cause d’une blessure d’un élément qui a joué à Chlef comme titulaire. 
Remache confirmé en attaque en plus de Belakhdar, Messadia et probablement Bouaïcha
Enfin, pour ce qui concerne le secteur offensif qui sera le plus appelé à frapper lors de cette rencontre, les deux entraîneurs de la JSK vont attaquer avec quatre joueurs. Même si Bouaïcha s’est blessé, vendredi dernier, le staff technique a bâti ses plans auteur de lui. Car, en plus de Bouaïcha, Belakhdar, Messadia et meme Remache seront appelés à jouer en attaque. Certes, Remache et Bouaïcha auront un rôle à jouer au milieu, mais ils seront beaucoup plus impliqués en attaque rien que pour étouffer les défenseurs adverses et secouer les filets adverses.          A. H.
Il a aligné 2 équipes équilibrées en match d’application vendredi : Le coach cache son jeu
Lors de la séance de vendredi dernier, qui s’est déroulée en fin de journée, le staff technique des Jaune et Vert a programmé un match d’application. Fabbro et Karouf ont voulu beaucoup plus meubler le vide laissé par la compétition officielle par cette joute entre joueurs. D’ailleurs, toute la séance de vendredi passé a été consacrée au match d’application. D’habitude, le staff technique des Canaris profite des matchs d’application pour mettre sa stratégie en place et pour choisir les joueurs titulaires, or, vendredi dernier, ce n’était pas le cas. En effet, Fabbro a aligné deux équipes équilibrées lors de cette rencontre. Autrement dit, le coach italien de la JSK n’a pas voulu dévoiler ses cartes à quatre jours du derby. Fabbro préfère attendre les dernières séances d’entraînement avant le match pour mettre ses plans en place. 
Pour se concentrer uniquement sur 
la rencontre
Depuis hier, les joueurs interdits de quitter Tizi 
A l’issue de la séance d’entraînement de vendredi dernier, le staff technique a réuni tous les joueurs pour leur faire comprendre que personne ne doit quitter la ville de Tizi Ouzou. Ils sont appelés à rester chez eux dans leurs appartements jusqu’à la veille de la rencontre où les éléments qui seront concernés par le match rentreront en mise au vert. Afin d’assurer une bonne concentration aux joueurs, notamment ceux qui résident à Boumerdès et à Alger, le staff technique a interdit tout mouvement en dehors de Tizi Ouzou. 
A. H. 
Cela s’est passé lors de la séance de vendredi dernier : Le staff technique mobilise les joueurs
Vendredi dernier, profitant de la séance d’entraînement consacrée au match d’application, Karouf et Fabbro ont effectué un travail sur le plan psychologique. 
Les deux entraîneurs de la JSK ont voulu beaucoup plus mobiliser leurs joueurs et les lancer dans le match. «Il ne reste que trois jours pour le derby, on doit bien travailler rien que pour être prêts pour ce grand rendez-vous», avait lancé l’entraîneur en chef aux joueurs. 
«Les 3 points sont très importants pour nous»
De son côté, Karouf n’a pas hésité le moindre instant à dire aux joueurs que les trois points de la rencontre de mardi prochain sont très importants pour l’équipe et son avenir en championnat : «Normalement, les choses sont claires, le match de mardi prochain est très important pour nous. Moi,  je ne crois qu’au travail, alors, avec la volonté et le sérieux, on arrivera à garder les trois points à la maison.» 
«C’est un match tactique»
Enfin, le staff technique des Canaris a fait comprendre aux joueurs que le match de mardi prochain sera très tactique. 
Pour cette raison, les coéquipiers de Remache seront appelés à appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur. 
A. H.
Après avoir étudié le jeu de la JSMB Les consignes de Fabbro 
Fabbro, comme Karouf, les deux entraîneurs de la JSK ont bien étudié le jeu de la JSMB, leur adversaire de mardi prochain. Ils ont profité de la rencontre de la JSMB devant le MCA pour étudier le jeu adverse. Certes, Alain Michel changera ses plans devant la JSK, néanmoins, le staff technique des Canaris a une idée sur les points forts et les points faibles de cette équipe de la JSMB. 
1- Benlamri ne doit pas monter, il sera appelé à s’occuper de sa tâche défensive seulement
Le jeune défenseur des Canaris, Benlamri, qui sera sur le flanc droit de la défense, mardi, sera appelé à ne pas monter en attaque et s’occuper uniquement de sa tâche défensive, vu que le danger pourrait venir du coté gauche, donc sur le flanc droit de la défense de la JSK.
 
2- Jouer beaucoup plus sur le côté gauche de la défense béjaouie
Par ailleurs, les attaquants jaune et vert seront appelés à multiplier les offensives sur le flanc gauche de la défense de la JSMB, vu que c’est le maillon faible de cette équipe. Pour cette raison, Remache sera placé ailier droit. 
3- Ne pas coller aux défenseurs béjaouis et essayer de les prendre de dos
D’une manière générale, les attaquants de la JSK seront aussi appelés à éviter de se coller aux défenseurs adverses. Ils seront appelés à laisser des espaces entre eux et les défenseurs vert et rouge.
 
4 - Faire circuler le cuir rapidement au milieu
Enfin, au milieu de terrain, les joueurs de la JSK seront appelés à faire circuler le cuir très rapidement afin de ne pas donner le temps aux joueurs adverses de bien se positionner en défense. 
A. H. 

 

Tags: ,

Classement