MCA / Ghrib : «Mercredi, la signature chez le notaire»

Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger s’apprête à connaître une nouvelle ère après la signature du protocole d’accord avec la plus grande société du pays, en l’occurrence Sonatrach.

En effet, après le retour du PDG de la firme pétrolière Zerguine, nous avons appris d’une source digne de foi que la signature chez le notaire est pour ce mercredi. C’est une bonne nouvelle pour tous les Mouloudéens, qui n’attendent que ce moment pour crier victoire et voir leur club entre de bonnes mains, surtout que les responsables de Sonatrach ont juré de faire du Mouloudia l’un des meilleurs clubs en Afrique.
L’un des nouveaux membres du conseil d’administration de la SSPA/MCA, sous l’égide de Sonatrach, en l’occurrence, Omar Ghrib, nous a confirmé cette information. «Effectivement, mercredi on signera chez le notaire. Il y aura que Bouhraoua et moi qui vont représenter l’ancien conseil d’administration, puisque sur le PV que nous avons signé dernièrement, il est mentionné noir sur blanc que c’est Ghrib et Bouhraoua qui se chargeront de la signature chez le notaire. Le vrai départ du Mouloudia d’Alger sera connu cette semaine et incha Allah, ce grand club va retrouver son lustre d’antan et pourquoi ne pas faire mieux que pendant les années 1970.»
«Avec Sonatrach, on visera la Ligue des champions»
Par ailleurs, Omar Ghrib croit dur comme fer qu’avec la venue de Sonatrach, le Mouloudia va prendre une autre dimension dans les années à venir. Malgré les moments difficiles qu’a traversés le club depuis 2009, il n’a pas cessé de déclarer que s’il y a un club en Algérie qui peut gagner la Ligue des champions, c’est bel et bien le MCA, alors que le vieux club algérois souffrait sur le plan financier. «Je suis un homme ambitieux et celui qui n’accepte pas ce que je vise, il vaut mieux qu’il quitte le navire. Le Mouloudia était le premier club qui a remporté la première coupe d’Afrique pour l’Algérie et incha Allah, on sera encore une fois le premier club qui va gagner la Ligue des champions africaine. C’est l’un de mes objectifs et incha Allah, avec le soutien des responsables de Sonatrach et nos supporters, on va atteindre cet objectif.»
«Après la signature, j’ai des choses à dire sur Brahmia et son bureau»
Omar Ghrib ne semble pas inquiet de se qui se passe au sein du CSA et sa guerre avec Amar Brahmia. Le coordinateur de la section football du MCA a juré hier lors de notre conversation téléphonique qu’il prépare des déclarations fracassantes avec des documents sur Brahmia et son bureau. «Si je n’ai pas haussé le ton dans mes déclarations sur Brahmia, c’est parce que je veux attendre le moment propice pour dire les quatre vérités sur Brahmia et son bureau. Lorsqu’on signera le pacte avec Sonatrach, là, j’ai des choses à dire, et, croyez-moi, ils vont le payer très cher, car j’ai des documents très graves en ma possession et je vous jure que vous n’allez plus entendre parler de Brahmia et son bureau», dira Ghrib.
«Normalement, le derby face au CRB sera reporté»
Avant de conclure notre discussion avec Ghrib, nous avons évoqué avec lui le derby contre le CRB, prévu pour le 30 octobre prochain. Menad nous avait déclaré qu’il souhaitait que le derby soit reporté. Omar Ghrib partage le même avis avec son coach et depuis quelques jours, il a pris attache avec le président de la LFP, pour lui demander de reporter le derby, surtout que même les Belouizdadis sont pour que cette rencontre soit décalée à une date ultérieure. «Normalement, le derby contre le CRB sera reporté et j’ai eu des garanties du président de la Ligue qui est un bon ami pour que cette rencontre soit reportée à une date ultérieure pour permettre aux joueurs des deux équipes qui habitent hors Alger de partir chez eux pour passer les fêtes de l’Aïd El-Adha. Je trouve que ça sera une bonne décision du président de la LFP de prendre en considération ce point qui est une fête religieuse de tous les musulmans. Permettez-moi de profiter de l’occasion pour souhaiter bonne chance à notre équipe nationale et incha Allah, on sera parmi les 16 qualifiés pour la prochaine CAN», conclura-t-il.
M. Z.
Brahmia et son bureau hier chez le procureur
Après avoir constaté que l’huissier de justice, qui est allé aviser les locataires de la villa afin de permettre à Brahmia et son bureau de prendre place au siège (l’huissier a fait son travail), les locataires de la villa ont refusé de laisser Brahmia prendre possession de la villa. 
Hier, Brahmia et son bureau étaient chez le procureur afin de demander à ce dernier d’ordonner aux forces de l’ordre d’exécuter l’ordonnance. Du côté de Brahmia, on est confiant que dans les prochaines heures, les membres du bureau exécutif prendront possession de la villa. Tout le monde attend de voir la réaction de Ghrib. Ce qui est certain, le CSA de Brahmia fait tout dans la discrétion. Le catimini est le mot d’ordre de Brahmia et son groupe. D’ailleurs, tout le monde assure que ce silence radio n’est pas fait par crainte, mais Brahmia a sommé son bureau de ne pas plonger dans la pagaille et ne pas rentrer dans la guerre des déclarations. Les échos qui arrivent du CSA de Brahmia assurent que ce groupe n’est en aucun cas pressé par l’investiture du siège de Chéraga. Car pour eux, c’est un droit que personne ne peut leur enlever et très prochainement, tout sera réglé, puisque la villa est un bien du CSA.
Il va investir la villa aujourd’hui
Amar Brahmia ne compte pas baisser les bras pour prendre les rênes du vieux club algérois, malgré l’opposition d’Omar Ghrib, qui a juré que Brahmia ne sera jamais le président du Mouloudia. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Amar Brahmia était hier matin chez le procureur pour avoir le OK pour s’installer au siège du club. Selon notre source, Brahmia aurait eu le feu vert et il investira la villa de Chéraga aujourd’hui. Mais une question se pose : quelle sera la réaction de Ghrib si Brahmia se présente aujourd’hui au siège du club ?
M. Z. 
Marif l’a décidé Tafat et Aouf dans le nouveau CA
Comme tout le monde le sait, le grand décideur au Mouloudia, c’est le président d’honneur Rachid Marif depuis plusieurs années.
En effet, beaucoup de choses ont été dites sur les deux membres qui vont accompagner Ghrib dans le nouveau conseil d’administration.
Même si Ahmed Tafat a affirmé que c’est lui qui a pris la décision de faire partie du CA, vu son expérience de 30 ans dans le club, mais en réalité, ce n’est pas le cas, puisque c’est Marif qui a choisi Tafat pour faire partie du CA, ainsi que Sid-Ali Aouf. Ahmed Tafat, qui a échoué dans sa mission, il était l’un des acteurs principaux de la faillite de la SSPA/MCA, parle de son expérience, alors qu’il aurait mieux fait de quitter le club et laisser la place à des jeunes compétents qui peuvent mettre le vieux club algérois sur les bons rails, avec une nouvelle gestion professionnelle pour permettre au club phare de la capitale de retrouver son lustre d’antan. 
Par contre, le choix de Sid-Ali Aouf a fait l’unanimité depuis la signature du protocole d’accord avec Sonatrach, même si notre source ajoute qu’Aouf aurait été lui aussi choisi par Marif. Une chose est sûre, ceux qui se bagarrent pour faire partie du nouveau CA sont d’ores et déjà appelés à quitter le MCA, puisque le nouveau DG de la Sonatrach a promis de faire le grand nettoyage au sein de la SSPA/MCA dès la première réunion de travail.
M. Z.
Aizel et Amrous, les nouveaux employés de la SSPA/MCA
Sadek Amrous était l’un des membres de la SSPA/MCA, mais comme il n’a pas été choisi parmi les trois personnes qui vont réintégrer le nouveau conseil, l’enfant de Bordj Menaiel a assuré lui une place pour avoir un salaire avec la firme pétrolière. Sadek Amrous se chargera des catégories jeunes en tant que président de cette catégorie. Pour le second, c’est Mehdi Aizel qui a assuré un poste de secrétaire de jeunes joueurs, alors qu’il était à une certaine époque le secrétaire général du club. D’autres personnes ont signé des contrats pour faire partie de la nouvelle SSPA MCA. Ainsi donc, le bricolage continue, mais ce qui est sûr, les nouveaux responsables de la SSPA ne semblent pas prêts à travailler avec ceux qui ont mis la société du MCA en faillite. Donc, le maintien de ces membres n’est que temporaire.
M. Z. 

Tags: ,

Classement