EN / Guedioura : «L’agressivité des Libyens nous a fatigués»

C’est en tant que capitaine qu’Adlène Guedioura s’est présenté à la conférence de presse d’après-match. Le joueur s’est dit content de la qualification mais explique les raisons de la baisse de régime des Verts à la suite des deux réalisations lors des hu

- La CAN vous y êtes, c’est bon…
- Il est clair que nous sommes tous heureux de cette qualification d’autant plus que le public est venu nous soutenir en masse. Nous avons essayé de respecter les consignes du coach qui nous avait prévenus que les Libyens allaient être agressifs. Nous avons fait du mieux que l’on pouvait pour ne pas répondre aux provocations et essayer de jouer notre football. 
- Pourquoi il y a eu cette baisse de régime après les deux buts marqués ? 
- Il est clair que nous aurions voulu marquer plus de buts. On a bien entamé le match mais bon la fatigue due surtout à l’agressivité des Libyens a fait qu’on ait baissé de régime. Nous avons donc reculé, mais je peux vous assurer que ce n’était pas voulu, mais l’essentiel à retenir c’est bien évidemment la qualification à la CAN. 
- L’absence de Lacen s’est fait ressentir…
- Vous savez, les joueurs qui ne sont pas là et qui sont habitués à jouer nous manquent toujours, mais je pense aussi que ceux qui les ont remplacés ont bien fait leur boulot et très bien fait leur travail avec à la clé une très bonne partie. 
- Porter le brassard, c’est une pression supplémentaire…
- Non, pas forcément, le capitanat ça revient à tout le groupe, Madjid et Mehdi, donc pas de pression supplémentaire. Franchement, c’est tout le monde qui gère à sa manière. 
- Votre entente ce soir avec Lemouchia sur le terrain… 
- Franchement, on s’est bien entendus. On a fait le maximum et je pense que nous n’avons pas démérité. Bien évidemment qu’on peut toujours s’améliorer, car c’est la première fois qu’on joue ensemble.            
A. H. A.

Classement