EN / BOUDEBOUZ : «Je n’ai pas été affecté par ma mise à l’écart»

Ecarté de l’équipe à la suite de son arrivée tardive le premier jour du stage qui précéda la rencontre d’hier, le joueur de Sochaux n’a pas contesté cette sanction.

 

- A chaud, quel est votre commentaire à la suite de la qualification à la CAN 2013 ?
- J’ai eu un grand plaisir à assister à cette rencontre qui s’est terminée par une qualification méritée à la prochaine CAN. A vrai dire, le match n’a pas été facile vu que la Libye n’a jamais abdiqué et pouvait revenir à n’importe quel moment du match, les gars ont été vigilants et à la fin on a assuré l’essentiel, à savoir la qualification. C’est toute l’Algérie qui doit être contente après ce résultat.
- Pourtant, après la victoire du match aller, il n’y avait pas de doute pour assurer la qualification…
- Ce match retour, c’est nous qui l’avions rendu facile en marquant d’entrée, on a un public merveilleux qui sait comment pousser les joueurs à aller jusqu’au bout de leurs efforts, notre public a une grosse part du mérite dans cette qualification.
- Vous vous attendiez à suivre la rencontre à partir des tribunes…
- J’ai raté l’avion et le coach a répliqué en m’écartant. D’ailleurs, pour lui, il ne pouvait pas faire autrement que ce soit Boudebouz ou Feghouli, il a tracé des règles et cela est valable pour tous les joueurs quel que soit leur rang au sein de l’équipe. Ce soir, je l’ai appris à mes dépens.
- Il paraît que vous n’aviez pas digéré cette sanction ?
- Ce n’est pas vrai (il l’a répété deux fois !), je dois me plier à la discipline du groupe, la prochaine fois je ne dois pas rater mon vol en arrivant le plus tôt possible au camp de base de la sélection, ce sera alors mieux pour tout le monde.
- Maintenant, il faut bien préparer ce grand rendez-vous du football africain…
- Oui, tout à fait. On aura comme mission de bien représenter le pays à l’occasion de notre grand retour à la CAN (l’EN ne s’est pas qualifiée au dernier tournoi, ndlr) 
- Quelles sont les sélections que l’EN doit éviter à la CAN ?
- Franchement, je n’ai pas de préférence, il faudra juste, comme je l’ai dit, faire honneur aux couleurs nationales peu importe les équipes qu’on croisera en Afrique du Sud.
S. M. A.

 

Classement