JSK : Bouaïcha out

Le milieu Djamel Bouaïcha est indisponible pour le match de ce soir. Et pour cause, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs.

L’entraîneur Enrico Fabbro avait le temps jusqu’à hier soir pour trancher sur son cas. Blessé depuis vendredi dernier, Bouaïcha a suivi des soins intensifs, mais comme les douleurs n’ont pas disparu, les staffs technique et médical n’ont pas voulu prendre aucun risque avec lui. Hier, il a travaillé sous l’œil vigilant du kiné Rachid Abdeldjebar qui fait de son mieux pour que le milieu des Canaris soit opérationnel pour le match de la 7e journée face au CRB. Son absence n’arrangera pas les affaires du coach italien, lequel misait énormément sur lui pour le match de ce soir devant le leader. Il s’attendait à tout, sauf à ce que son néo-meneur de jeu contracte une blessure à quelques jours du derby. 
Bouaïcha ne voulait pas rater ce match, car avec tout ce qu’il a montré à Chlef, il était certain de jouer titulaire ce soir. Malheureusement pour lui et pour l’équipe, il ne peut prendre part à cette rencontre à cause d’une tendinite aux adducteurs. 
Sera-t-il remplacé par Ziad ou Hanifi ? 
Ne comptant pas faire des changements dans le onze aligné lors de la précédente journée face à l’ASO, Enrico Fabbro sera contraint de revoir ses calculs après la blessure de Bouaïcha. Reste maintenant à savoir s’il le remplacera par Ziad ou Hanifi. Si le coach italien titularise Ziad, il fera sûrement jouer Belakhdar en attaque aux côtés de Messaâdia. Mais dans le cas où il décide de combler l’absence de Bouaïcha par Hanifi, il alignera Belakhdar au poste de meneur de jeu. Il faut dire que Ziad est loin de son niveau, et tout porte à croire que Fabbro fera jouer l’ancien pensionnaire du MCEE au poste de meneur de jeu.
M. A. 
Lamhane et Hadiouche convoqués
Absents lors du dernier match pour cause de blessure, le milieu Mokhtar Lamhane et l’attaquant Abdenour Hadiouche sont convoqués pour le match de ce soir face à la JSMB. Les deux joueurs ont réintégré le groupe dernièrement. Les deux éléments seront sûrement sur le banc étant donné que l’entraîneur Enrico Fabbro n’est pas prêt à chambouler l’équipe qui a affronté l’ASO le week-end dernier.   
19 joueurs convoqués  
Pour parer à toute mauvaise surprise de dernière minute, l’entraîneur Fabbro a convoqué 19 joueurs pour la rencontre d’aujourd’hui. Il est utile de souligner que le jeune Fergane n’est pas retenu pour le derby de ce soir.
Des tours de piste pour Belkalem
L’international défenseur des Canaris, Saïd Belkalem, a rejoint hier le groupe. Il a effectué quelques tours de piste avant d’être soumis à une séance de relaxation. Aux supporters qui lui ont demandé s’il est prêt à jouer face à la JSMB, l’enfant de Mekla leur a rétorqué qu’il est un peu fatigué.
La direction appelle au fair-play
A la veille du derby face à la JSMB, la direction de la JSK appelle au fair-play et espère que le match de ce soir soit un exemple de sportivité sur et en dehors du terrain. Aussi, elle promet de réserver un accueil chaleureux à l’équipe de Béjaïa. Par ailleurs, la direction lance un appel aux supporters pour venir en masse encourager les joueurs, tout en respectant l’adversaire et ses supporters.   
Les Kabylie Boys : «Que les joueurs fassent leur devoir sur le terrain et nous le nôtre dans les gradins»
Se préparant activement depuis plusieurs jours pour marquer de leur empreinte ce 25e derby kabylo- kabyle, les Kabylie Boys lancent un appel à tous les supporters pour venir en masse soutenir leur équipe ce soir. 
Mais en contrepartie, ils s’attendent à ce que leur équipe leur offre une victoire devant le leader. D’ailleurs, un membre de Kabylie Boys a pris attache avec nous hier après-midi pour dire : «Que les joueurs fassent leur devoir sur le terrain. De notre côté, on fera le nôtre dans les gradins. On sait que c’est un match difficile, mais on demande aux joueurs de faire le maximum pour récolter les trois points.» 
«Que les supporters viennent en masse»  
Réservant une surprise à l’occasion de ce derby, les Kabylie Boys espèrent que le stade sera plein à craquer ce soir. En plus du tifo et des drapeaux aux couleurs jaune et vert qui seront déployés dans la tribune du virage, le groupe Kabylie Boys promet une animation particulière pour peu que ce match draine la grande foule. «On a tout fait pour assurer une animation des grands jours à l’occasion de ce derby. Mais on espère que les supporters viendront en masse au moins pour remplir la tribune du virage. Notre souhait est que le derby se déroule dans de bonnes conditions et que les trois points resteront à Tizi Ouzou», a ajouté un membre des Kabylie Boys.
N. B. 

Tags: ,

Classement