JSK : Mokdad se soigne au CNMS

Deux mois après sa blessure à la cheville, le meneur de jeu des Jaune et Vert n’a toujours pas repris la compétition officielle.

 

Le meneur de jeu kabyle a raté pas moins de six matchs de son équipe et ratera encore le match de mardi prochain pour cause d’une blessure à la cheville. Hélas, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière. Ce qui intéresse beaucoup plus le joueur émigré de la JSK est la guérison de sa blessure et son retour à la compétition. D’ailleurs, le premier concerné par cette affaire a mis le paquet pour bien soigner sa blessure. Selon une source crédible, le joueur qui a été pris en charge par Guillou se soigne en plus au CNMS, le centre national de la médecine sportive, qui se trouve à Ben Aknoun. 
Mokdad veut bien se rétablir comme il veut aussi éviter toute mauvaise surprise, lui qui a rechuté à deux reprises déjà. Enfin, le joueur est en train de faire le maximum pour être prêt pour le match de l’USMA prévu pour le 30 de ce mois. 
A. H. 
Bouaïcha devrait réintégrer le groupe aujourd’hui   :Fabbro rassuré
Le meneur de jeu des Jaune et Vert, qui s’est entraîné avec Guillou jeudi dernier, n’a rien ressenti au niveau de ses adducteurs, ce qui a rassuré quelque part le staff médical de la JSK.
Néanmoins, Bouaïcha ne devait pas s’entraîner avec le groupe hier soir. L’ex-pensionnaire du MCEE devait s’entraîner une nouvelle fois avec Guillou. En effet, le staff technique de la formation du Djurdjura devait programmer hier une séance physique, donc Fabbro et Karouf ont jugé utile de laisser Bouaïcha avec Guillou qui a tracé un programme spécifique pour le meneur de jeu des Canaris. Néanmoins, à partir d’aujourd’hui, l’ex- joueur du PAC, de l’USMAn et du MCEE devrait réintégrer le groupe. D’ailleurs, les membres du staff technique de la JSK restent très confiants concernant la participation de ce joueur au match de mardi prochain. Fabbro a été rassuré par l’évolution de la blessure de son joueur qui est dans les calculs de l’Italien pour le match du CRB. Bouaïcha, qui a réalisé un grand match à Chlef en marquant deux buts, a raté le derby de mardi passé pour cause d’une blessure au niveau des adducteurs. Or, ce joueur devrait reprendre sa place dans le onze type mardi prochain à l’occasion de la venue du CRB à Tizi Ouzou pour le compte de la 8e journée de championnat.  
A. H. 
Fabbro responsabilise ses joueurs :«Le CRB est un adversaire difficile à manier»
Souhaitant enchaîner avec une victoire lors de la prochaine journée face au CRB, Enrico Fabbro a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. Il leur a affirmé en effet lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu jeudi dernier qu’ils doivent oublier leur victoire face à la JSMB et ne penser qu’à la prochaine rencontre face au Chabab. «Vous êtes sur une courbe ascendante, mais vous devez rester sur cette dynamique des victoires. Vous avez réussi à battre le leader lors de la dernière journée, mais vous devez redescendre de votre nuage, car on a un match important à préparer face au CRB. On évoluera certes devant notre public, mais le Chabab est un adversaire difficile à manier. On doit préparer le rendez-vous de ce mardi avec beaucoup de sérieux pour enregistrer notre troisieme victoire consécutive. On ne doit pas rater le prochain rendez-vous, si on veut atteindre notre principal objectif», a dit fabbro à ses joueurs avant l’entame de l’entraînement.
Le staff technique a réuni les joueurs jeudi dernier
Jeudi dernier, lors de la séance de la reprise des entraînements, les membres du staff technique des Jaune et Vert ont réuni tous les joueurs au centre du terrain.
Fabbro et Karouf ont profité de cette séance de la reprise des entraînements pour parler aux joueurs. Les deux entraîneurs ont jugé utile de commencer cette préparation spécifique pour le match de l’USMA avec cette réunion avec les joueurs. Dans un premier temps, Fabbro et Karouf sont revenus avec leurs hommes sur la rencontre de mardi passé devant la JSMB, avant de passer à autre chose. 
«On doit continuer sur cette lancée»
Ni Fabbro ni Karouf n’ont parlé aux joueurs sur le match du CRB. Les deux entraîneurs des Canaris voulaient beaucoup plus éviter une pression supplémentaire aux joueurs, car, pour eux, ce n’était pas le moment de parler aux joueurs sur le match du CRB. Néanmoins, Fabbro a insisté auprès de ses joueurs sur la continuité. «On doit continuer sur cette lancée, que ce soit dans le travail ou dans les rencontres officielles. On ne doit surtout pas casser ce rythme.» De son côté, Karouf a demandé aux joueurs de faire le maximum afin de maintenir cette dynamique de victoires.            
A. H.
Khelili déçu par son statut de remplaçant
Le défenseur Sofiane Khelili n’est pas du tout satisfait de son statut actuel. N’ayant fait qu’une brève apparition en ce début de saison, le défenseur des Canaris ne s’attendait pas à ce qu’il chauffe le banc. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’axe, Khelili estime qu’il a toutes les qualités requises pour se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Ce ne sera pas facile pour lui, surtout lorsqu’on sait que l’entraîneur Enrico Fabbro a été contraint de changer de poste à Benlamri en le faisant jouer au poste d’arrière droit pour ne pas le laisser éternellement sur le banc. Le duo Rial-Belkalem marche à merveille en ce début de saison et le coach italien ne s’aventurera pas à apporter des changements dans l’axe, sauf si l’un de ses défenseurs centraux contracte une blessure ou écope d’une suspension. Même dans ces deux cas de figure, Fabbro aura le choix de faire jouer Benlamri à son poste de prédilection, à savoir dans l’axe.  
Titulaire à part entière lors de ses premiers mois à la JSK, Khelili n’a pas eu la même chance la saison dernière. Victime de blessure à répétition lors de la première phase du championnat, il a été ensuite relégué sur le banc avec le retour de Belkalem. A l’intersaison, il a failli quitter l’équipe, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Il pensait que l’entraîneur finira par lui donner sa chance, et cela malgré la présence de plusieurs défenseurs centraux, mais comme celui-ci tarde à composer avec lui, Khelili commence à s’impatienter. Son statut actuel ne l’arrange pas et il l’a même confié à certains de ses amis, auxquels il a déclaré que si sa situation ne changera pas d’ici la fin de la phase aller, il aura une discussion avec son staff technique. 
Il faut dire que l’ex-pensionnaire des Sang et Or a d’énormes qualités, mais il est victime de la rude concurrence qui existe à son poste. Il est difficile à n’importe quel entraîneur de gérer une telle situation. Affirmant à l’intersaison qu’il ira en France au mois de janvier 2013 pour subir des tests à Angers, Khelili pourrait quitter la JSK à la fin de la première manche du championnat, si les dirigeants français le relancent et que les dirigeants kabyles acceptent bien sûr de le transférer, car son contrat court jusqu’à juin 2013.     
M. A.    
La direction de la JSK a eu gain de cause : Le match face au CRB programmé à 18h
Le recours adressé par les responsables kabyles à la LFP concernant leur refus de jouer à 16h au lieu de 18h a porté ses fruits, puisque l’instance dirigée par Kerbadj a décidé finalement de programmer la rencontre JSK-CRB pour ce mardi à 18h. Ce changement a rassuré les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters. Maintenant, il ne reste aux équipiers de Rial que de gagner ce match pour reconquérir leurs supporters.
Les joueurs logés dans des appartements
Comme annoncé précédemment par nos soins, les joueurs habitant en dehors de la wilaya de Tizi Ouzou ont bénéficié d’appartements à la fin de la semaine dernière. Afin de les mettre dans de bonnes conditions, le président Hannachi les a mis dans les appartements où ils bénéficieront de tous les moyens dont ils auront besoin. Logés à l’hôtel Itourar au début du championnat, les joueurs ont bénéficié d’appartements après le derby kabylo-kabyle face à la JSMB. Le fait qu’ils soient hébergés dans des appartements leur permettra de garder leur concentration.   
M. A.
En prévision du match du CRB : Bouaïcha à la place de Ziad,le seul changement dans le onze
Certes, il reste encore quatre jours avant le match du CRB et trois séances d’entraînements à effectuer. 
Néanmoins, le staff technique de la JSK commence déjà à songer à la stratégie qui sera adoptée devant les Rouge et Blanc de Laâqiba ainsi qu’au onze qui sera appelé à débuter cette partie. Pour la stratégie, les choses sont claires comme l’eau de roche. La JSK jouera avec le 4-3-3, un schéma qui était très efficace et qui a permis aux Kabyles d’enchaîner deux victoires de suite. Pour le onze de départ, Fabbro ne compte pas chambouler son équipe, comme il ne compte pas aussi enlever du onze un joueur qui a participé aux deux brillantes victoires. En défense, le staff technique des Jaune et Vert compte reconduire les mêmes joueurs, y compris Benlamri, qui a joué les deux derniers matchs comme arrière droit. Au milieu, Bouaïcha est pressenti pour reprendre sa place et c’est Ziad qui sautera du onze. D’ailleurs, pour le moment, c’est le seul changement que Fabbro compte opérer sur son onze mardi prochain. 
«Encore une fois, on ne change pas une équipe qui gagne»
Lors d’une discussion entre les membres du staff technique, l’entraîneur des Canaris était clair avec ses collaborateurs. Ce dernier a déclaré haut et fort qu’on doit respecter l’adage qui dit : on ne change pas une équipe qui gagne. L’équipe, qui a battu l’ASO, a été reconduite devant la JSMB, mis à part deux changements. Ce mardi, c’est presque la même équipe qui a gagné le derby qui sera reconduite.             A. H.
Messaâdia : «Je ferai tout pour marquer au CRB»
Dans cet entretien, le centre-avant des Jaune et Vert parle de la reprise des entraînements de son équipe, comme il aborde aussi le sujet de la rencontre de son équipe de mardi prochain devant le CRB, un match très important, selon lui, pour son équipe. 
- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements de votre équipe ?
- Sans exagérer, dans d’excellentes conditions. Je ne vous cache rien, les deux dernières victoires nous ont fait beaucoup de bien. Les joueurs sont au top moralement, ce qui va faciliter la tâche du staff technique qui a débuté la préparation de la rencontre du CRB. 
- En parlant du CRB, comment se présente ce match pour vous ?
- C’est un match très difficile, comme tous les autres, car on n’attend de cadeau de personne et on prépare tous nos matchs avec la même volonté et le même sérieux. On a encore quelques jours devant nous pour bien préparer ce rendez-vous, et les choses, à mon avis, sont très claires pour nous, on doit battre le CRB. 
- Enchaîner trois victoires de suite vous permettra aussi de prendre une place sur le podium…
- Pour le moment, le podium n’est pas notre objectif et on ne se focalise pas trop sur cette histoire. Ce qui nous intéresse pour le moment est de gagner mardi prochain. Nous, on gère match par match et on jouera toujours pour la gagne, le podium et la première place viendront par la suite. 
- Encore une nouvelle fois, les Kabyles misent beaucoup sur vous pour marquer devant le CRB…
- Moi, je ne peux pas dire que je vais marquer mardi prochain, car on ne sait pas ce qui nous attend demain. Néanmoins, une chose est sûre, je ferai le maximum pour marquer devant le CRB et aider mon équipe à gagner son match. 
A. H.
Tags: ,

Classement