Dés le coup d’envoi de la rencontre, les Usmistes ont exercé une grande pression sur leurs adversaires. Ils étaient, d’ailleurs, les premiers à ouvrir les hostilités. En effet, dès la 5’, Daham, d’un centre, a failli tromper Souleymane Djano. Les Mauritaniens ont vite réagi à la 9’ par l’intermédiaire de leur meneur de jeu Abdallah Moussa qui a tenté de tirer, mais sa balle passe au-dessus de la transversale. Après plusieurs tentatives, les Usmistes parviennent à ouvrir le score, but signé Benmoussa à la 26’ qui a bénéficié d’une belle passe de Bouazza, et d’un tir il met le cuir au fond des filets. Les poulains de Dziri, qui ont bien dominé cette première mi-temps, sont parvenus à doubler la mise à la 42’ après un joli travail collectif de Bouazza et Tedjar, ce dernier sert Daham qui inscrit le deuxième but. C’est sur ce score de deux buts à zéro, en faveur des Usmistes, que le premier half s’est achevé. Au retour des vestiaires, les Mauritaniens voulaient revenir au score et ont créé une occasion dangereuse à la 47’ par le biais d’Ali Cheikh qui se retrouva seul face à Zemmamouche, mais il rate une grande opportunité pour réduire la marque. Les Usmistes, de leur part, ont voulu préserver ce score et n’ont créé aucune occasion franche durant toute cette deuxième mi-temps. Rien ne changera au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Une victoire bien méritée pour les Rouge et Noir.
A. S.
Dziri : «Ça redonne confiance»
«Après avoir concédé deux défaites consécutives en championnat, on était dans l’obligation de gagner aujourd’hui pour se remettre en question. Je crois qu’on a réalisé l’essentiel en arrachant la victoire. En toute franchise, on a joué face à une équipe qui pratique un bon football. On doit confirmer lors du match retour. J’avoue que cette victoire redonne confiance aux joueurs qui sont affectés après leurs deux dernières défaites en championnat.»
R. Haddad : «Le nouveau coach sera connu aujourd’hui»
Au cours d’une intervention sur les ondes de la Chaîne III lors de l’émission Football magazine animée par notre confrère Maâmar Djebbour, le vice-président de l’USMA Rebbouh Haddad a affirmé que le désormais ex- entraineur du club, à savoir l’Argentin Miguel Angel Gamondi n’a pas été limogé de son poste, mais c’est lui qui avait démissionné à la suite de la dernière défaite de l’USMA en championnat face à l’ESS. Il a ajouté qu’ils sont en contacts très avancés avec deux entraîneurs pour succéder à Gamondi. Il a affirmé que le nouvel entraîneur de l’USMA sera connu aujourd’hui. «Tout d’abord, je tiens à affirmer qu’on n’a pas limogé Gamondi, mais c’est lui qui a décidé de démissionner de son poste après la dernière défaite en championnat concédée face à l’ESS. J’avoue que Gamondi n’a pas pu contrôler le groupe depuis notre défaite à domicile face au CABBA», dira R. Haddad, avant d’ajouter : «Nous sommes en contacts très avancés avec deux entraîneurs pour succéder à Gamondi. Excusez-moi, je ne peux pas citer les noms. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le nouvel entraîneur de l’USMA sera connu aujourd’hui.»
O. S.
Comme rapporté par Compétition : L’agence allemande DVB parle aussi de Belmadi
Après le limogeage de l’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi à la suite de la dernière défaite de l’USMA en championnat concédée face à l’ESS, beaucoup de CV d’entraîneurs locaux et étrangers ont atterri sur le bureau d’Ali Haddad pour succéder au technicien argentin. En effet, et comme rapporté par Compétition dans ces mêmes colonnes, les dirigeants usmistes songent sérieusement à engager l’ex-joueur international et ex-entraîneur du club qatari de Lekhwiya, en l’occurrence, Djamel Belmadi, pour succéder à Gamondi et prendre ainsi les commandes de la barre technique de l’USMA. Ce qui a été, d’ailleurs, confirmé sur le site allemand DVB.com. Ainsi, les dirigeants de l’USMA devraient entamer les négociations avec Belmadi juste après leur retour de la Mauritanie afin de le convaincre d’entraîner le club phare de Soustara.
O. S.
Réunion technique à 13h30
Les officiels de la rencontre ayant opposé le représentant algérien à savoir l’USMA à son homologue mauritanien le FC Tevragh Zeina ont tenu une réunion technique hier à 13h30 afin de peaufiner les derniers réglages précédant la rencontre. Les deux parties ont déterminé la répartition des vestiaires, les tenues du match ainsi que l’espace réservé aux supporters de l’USMA au stade.
L’entraîneur du FCT Zeina perd sa femme
L’entraîneur du FC Tevregh Zeina Birama Gay n’était pas présent hier au stade pour diriger son équipe face à l’USMA à la suite du décès de sa femme le jour du match. Il est à noter que c’est le garde-matériel Yaâkoub Ould Maâloul ainsi que le dirigeant technique Brahim Ambouche qui ont dirigé le club face à l’USMA.
Temps clément
Bien que tous les Usmistes appréhendaient la chaleur caniculaire qui sévit dans la capitale Mauritanienne Nouakchott, le temps était clément hier. Ce qui a, d’ailleurs, permis aux Usmistes de pratiquer leur jeu face à leurs homologues mauritaniens.
L’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie et le consul présents
La rencontre d’hier ayant opposé l’USMA au FC Tevragh Zeina a été marquée par la présence de l’ambassade d’algérie en Mauritanie Abdelhamid Zehani et le consul Djebbara. Ces derniers ont assisté à cette rencontre à partir de la tribune d’honneur.
Affluence faible
Bien qu’on s’attendait à une présence en masse des supporters mauritaniens pour soutenir leur club le TV Tevragh Zeina face à l’USMA, la rencontre s’est déroulée sous une affluence faible. Il y avait environ 400 supporters dans les tribunes du stade.
Zemmamouche, Bedbouda, Bouazza et El-Orfi retrouvent l’équipe type
Le gardien de but de l’USMA Mohamed-Amine Zemmamouche a retrouvé l’équipe à l’occasion de la rencontre d’hier ayant opposé son équipe au FC Tevragh Zeina. Rappelons que Zemmamouche n’a pas été aligné titulaire depuis la rencontre en championnat qui avait opposé l’USMA au MC El-Eulma. Ce fut également le même cas pour ses trois coéquipiers, à savoir
Bedbouda, Bouazza et El-Orfi qui ont retrouvé l’équipe à l’occasion de la rencontre d’hier.
Une première pour Benamara
Le latéral droit usmiste Youcef Benamara a enregistré lors de la rencontre d’hier sa première titularisation depuis son arrivée au club lors du mercato estival. L’ex- pensionnaire du CAB a voulu donner le meilleur de lui-même pour convaincre le staff technique.