RCA 1 - 0 USMB : Noubli replace l\'Arba à la 1re place

Le derby de la Mitidja a tenu toutes ses promesses puisque les 22 acteurs ont gratifié les supporters présents d\'un beau football et de beaucoup de spectacle de part et d\'autre.

 

La partie démarra en trombe, notamment pour les locaux qui ont exercé un pressing sur l\'arrière-garde de Blida. En effet, dès la première minute et sur une action chaude dans le camp de l\'USMB, Amiri centre dans un paquet de joueurs, un défenseur de Blida touche le cuir de son coude, l\'arbitre Benouza ferme les yeux. Juste après, Blida réplique par Hamia qui, d\'un tir des 20 mètres, verra le cuir passer à côté. A la 4\', sur une combinaison à trois, Melika, côté Blida, d\'un tir tendu rate le cadre. 
Juste après, le jeu se stabilisa avec des actions sporadiques de part et d\'autre jusqu\'à la 27\' où le remuant Krifali de l\'USMB se fait crocheter dans la zone de réparation par Meddour, l\'arbitre sans hésiter siffle le penalty pour l\'USMB. Ouznadji tire et marque, l\'arbitre Benouza refuse le but et fait rejouer le penalty, mais cette fois-ci Ouznadji tire sur le poteau droit et rate. Ce penalty raté par Ouznadji était le tournant du match. En effet, on jouait la 32\', Herrouche déborde sur le flanc gauche et se fait tacler violemment par Belkhiter, l\'arbitre Benouza intervient pour siffler un coup franc pour l\'Arba, mais non sans expulser Belkhiter pour jeu agressif. Le coup franc tiré par Amiri ne sera pas bien exploité par l\'avant-garde de l\'Arba qui laisse le cuir passer à côté. Le reste du temps de ce premier half ne donnera rien, l\'arbitre Benouza renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les deux équipes reviennent sur le terrain avec un nouveau souffle et une volonté de marquer. Les joueurs du RC Arba ont essayé d\'emblée à poser le ballon à terre et de jouer l\'offensive à outrance afin d\'étouffer l\'adversaire. Quant aux poulains de Nacer Akli, amoindris par l\'expulsion de leur coéquipier Belkhiter, ils ont essayé de gérer le match en jouant la prudence derrière en optant par des contres rapides. L\'action la plus dangereuse en cette seconde mi-temps fut à la 51\' lorsque sur un cafouillage monstre dans la zone de réparation de Blida, Amiri sert idéalement Nezouani, ce dernier voit son tire repoussé par le gardien Kheladi, le cuir revient sur Rabta qui rate avant que Noubli de la tête rate lui aussi de marquer. Les Blidéens répondent du tac au tac à la 76\' par Melika qui échappe sur la droite, donne au remplaçant Boudina qui sert Krifali, ce dernier face au but rate. Une minute après, ce même joueur, se trouvant à côté du poteau gauche, rate encore une fois de mettre le cuir au fond des filets à la suite d\'un joli centre de la droite de son coéquipier Melika. Alors qu\'il ne restait que deux minutes à jouer et que tout le monde attendait le coup de sifflet final de Benouza sur le score vierge, sur une attaque bien menée par l\'avant-garde de l\'Arba (88\'), Bougueroua, sur le côté gauche, qui se débarrasse d\'un défenseur et  centre au second poteau droit où Noubli était embusqué. Ce dernier de la tête catapulte le cuir au fond des filets et libère toute la galerie de l\'Arba qui a cru jusqu\'au bout.
Après ce but très applaudi et bien fêté par les Vikings, le score resta inchangé jusqu\'au coup de sifflet final de l\'arbitre Benouza, lequel a dirigé la partie d\'une main de fer.
N. S.
Boudjaârane : «On y a cru jusqu\'au bout»
«Le penalty raté, c\'était le tournant du match, on a joué contre un adversaire respectable et solide et dont les joueurs pratiquent un beau football. Pour notre part, on a bien joué, on a joué avec quatre attaquants et on y a cru jusqu\'au bout puisqu\'on a pu marquer dans les dernières minutes de la partie. Dieu merci, c\'était une vraie fête du football et le fair-play a prévalu.»
Akli : «C\'est difficile de jouer un derby à 10»
«Je félicite les 22 acteurs qui étaient exemplaires sur le terrain et qui ont fait une belle partie. Ce que je peux vous dire, c\'est qu\'on a bénéficie d\'un pénalty qu\'on aurait pu transformer mais on l\'a raté. C\'était une occasion en or pour nous de scorer. Juste après, on a eu l\'expulsion d\'un de nos joueurs, ce qui fait qu\'on a continué la partie à dix, donc on a joué le reste du temps amoindris. Mais quand même on a fait le jeu contre un adversaire qui a été époustouflant et qui continua à attaquer jusqu\'à ouvrir le score. Félicitations pour l\'Arba pour cette victoire, quant à nous, on va essayer de se ressaisir au plus vite.»

 

Tags:

Classement