CRT 0 - 1 NAHD : Le Chabab s\'enfonce, le Nasria se relance

Trois jours après avoir été tenu en échec par l\'Olympique de Médéa à domicile, le Nasria a réagi parfaitement en allant damer le pion à son homologue du CRT grâce à une réalisation signée Boussaïd en seconde période.

 

C\'est le Chabab d\'Aïn Témouchent qui dominera le début de partie en se créant plusieurs occasions de scorer, n\'était le manque d\'inspiration de ses attaquants complètement hors sujet. La première occasion est intervenue à la 10e minute de jeu à la faveur d\'un tir foudroyant qui a failli tromper la vigilance de Belhani (10\'). Quelques minutes plus tard, Hachem frappe en force des 20 mètres, mais Belhani s\'interpose encore une fois. Dominés, les Sang et Or sortiront de leur camp peu à peu à partir de la 20e minute de jeu, se créant une première occasion par Brinis, qui a failli tromper le portier Bellalem, qui a dû user de toutes ses forces pour dévier le cuir en corner (32\'). Quatre minutes plus tard, Brinis encore lui a failli donner l\'avantage à son équipe, mais sa tête passe juste au-dessus de la transversale des Temouchentois (36\'). La suite de ce premier half verra les deux formations se créer quelques occasions assez timides, sans grand danger.
Le début de la seconde période sera identique à celui de la première mi-temps, avec un grand pressing des locaux face à des Nahdistes recroquevillés en défense. Ce sont pourtant les Sang et Or qui se créeront la première occasion de ce second half, lorsque bien servi en profondeur par Boussaïd, Zennou manque son duel avec le portier témouchentois (47\'). Trois minutes plus tard, c\'est au tour de Hachem de manquer une occasion en or d\'ouvrir le score, suite à un service lumineux d\'Ould Lakhdar (50\'). Cette occasion ne changera pas grand-chose à la physionomie de la partie, avec des Temouchentois toujours aussi offensifs, et une équipe du NAHD qui opérera par des contres très dangereux. Et sur l\'un de ses contres que viendra l\'ouverture côté nahdiste, avec un très bon travail collectif, qui permettra à Boussaïd de se présenter seul face à Bellalem, ouvrant le score sans peine pour le NAHD (66\'). Le même Boussaïd a même failli doubler la mise, lorsqu\'il tentera une frappe à l\'intérieur de la surface de réparation, mais le cuir est dévié en corner par Bellalem (72\'). La suite de la rencontre verra une domination sans partage des locaux, mais en vain, face à une défense nahdiste très bien organisée. Avec cette victoire, les Nahdistes ont réussi un très joli coup en remontant à la seconde place du classement avec treize unités au compteur.
M. A.
Amrouche : «La fatigue a eu raison de mon équipe»
«Je dirai que c\'est une défaite quelque peu amère face à une très belle équipe du NAHD. Nous avons dominé le premier half, mais malheureusement pour nous, nous avons péché dans le dernier geste. En seconde période, la fatigue a eu raison de mes joueurs, car il faut savoir que nous avons effectué le dernier déplacement d\'Aïn Fakroun par bus, et les Nahdistes ont su profiter de notre défaillance physique. Tant mieux pour eux.»
Aït Djoudi : «Je suis toujours en poste»
«Je pense que c\'est une victoire méritée pour mon équipe qui a su exploiter les brèches laissées par l\'adversaire. Nous avons été dominés en première période. J\'ai pu déceler les défaillances au sein du dispositif du CRT, j\'ai apporté des changements au niveau de l\'organisation de jeu et cela a porté ses fruits grâce à l\'abnégation des joueurs qui n\'ont pas manqué de respecter mes consignes. Pour ce qui est de mon avenir, je vous confirme que je suis toujours l\'entraîneur du NAHD et que je suis toujours en poste. Je remercie d\'ailleurs les dirigeants du club pour leur soutien et leur dévouement pour la cause du club.»

 

Tags:

Classement