JSMB - MCEE : Béjaïa ne jure que par la victoire

Ces dernières semaines, ou plutôt ces dernières journées du championnat, la JSMB n’a pas réussi grand-chose avec seulement deux points récoltés en l’espace de trois rencontres. En effet, cela fait trois matches que les Vert et Rouge de Béjaïa n’ont pas ga

 

Ils ont pris un point de Constantine face à l’actuel dauphin, le CSC, sur le score de deux buts partout, dans une rencontre ou les capés d’Alain Michel étaient à deux doigts de l’emporter, puisqu’ils menaient au score, avant que les gars de l’antique Cirta ne reviennent dans les derniers moments de la partie. Vint le match du Doyen qui se voulait une sorte de confirmation, mais le club a été tenu en échec par son ex-coach, à savoir Menad Djamel, qui a réussi à prendre un point de Béjaïa. Un nul qui est resté en travers de la gorge des dirigeants et des fans et là les joueurs avaient le match en main, avant de se faire rattraper par un but de Djallit à la 85’. Et puis, il y avait le match de la JSK, où le club n’avait même pas réussi grand-chose et est revenu bredouille de son déplacement à Tizi. Cette situation poussera certainement les gars de la Soummam à sortir tout ce qu’ils en ont dans les tripes pour pouvoir l’emporter aujourd’hui, en accueillant une équipe du MCEE dans une rencontre de rachat. Cet après-midi, les Béjaouis n’auront d’autre alternative que de gagner, afin de renouer avec le succès qui les fuit depuis le match de la quatrième journée (CSC).
El-Eulma pour en finir avec les résultats mitigés
 Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera donc encore une fois le théâtre d’une rencontre entrant dans le cadre du déroulement de la 7e journée, qui verra la bande à Alain Michel recevoir le Mouloudia d’El Eulma. Une équipe qui reste sur un nul à domicile, devant l’un des trois nouveaux promus, la JS Saoura, qui a réussi à contraindre les Eulmis au partage des points (1-1). Ce qui fait que les visiteurs ne viendront pas à Béjaïa pour la villégiature ou en s’avouant vaincus d’avance, cela même s’ils auront en face d’eux une équipe de Béjaïa qui voudra coûte que coûte renouer avec le succès. 
Pourquoi pas récupérer la 1re place
Alain Michel sait donc que la tâche ne sera pas facile, et les joueurs avec et ils comptent bien se surpasser pour gagner, une manière de rendre le sourire aux fans. Ces derniers n’arrivent toujours pas à savoir ce qui arrive vraiment à leur équipe qui, après un démarrage en fanfare, avec trois victoires de suite, dont deux en déplacement face au MCO (1re journée) et l’USMBA (2e), a été freinée net dans son élan.
Cet état de fait a fait que la JSMB a bien entendu perdu sa place de leader au profit de l’USMH, après les derniers résultats enregistrés. Le club est actuellement à la 6e place, si l’on prend compte du goal-average qui est favorable aux trois autres clubs qui ont le même nombre de points, à savoir onze et qui ont pour noms l’ESS, le CRB et le MCA. Autrement dit, si l’on prend compte du capital points, la JSMB est troisième avec deux points de retard par rapport à l’USMH. Mais toujours est-il que le fait de perdre la première place est déjà un évènement, puisque la JSMB l’a prise dès la deuxième journée.
Les Béjaouis chercheront donc la victoire tout en ayant une oreille attentive vers les stades de Tlemcen, le 5-Juillet et Zabana ou en découdront respectivement l’USMH, le CRB et le MCA ainsi que l’ESS, soit les équipes qui dépassent les Vert et Rouge de Béjaïa au classement. Bref, la victoire est vitale pour les Béjaouis s’ils ne veulent pas entrer dans une autre situation de doute ou il leur sera difficile de s’en sortir. Les joueurs ne jurent donc que par le succès et que les trois points restent à Béjaïa.
R. M.
equipe probable
Si Mohamed, Zafour, Mebarakou, Megatli, Cheheima ou Laribi, Niati, Boukemacha, Bahloul, Zerrara, Bourekba ou Mebarki, Boussaha
Qui jouera en défense ?
Le coach avait bien affirmé qu’il y aura des changements dans le onze de départ qui aura la charge de contrer cette équipe du MCEE. Ainsi donc, si on peut se fier à ses dires, on peut avancer que ce sera au niveau des trois compartiments que des changements pourraient s’opérer. Alors le coach va-t-il chambouler sa défense ? Tout porte à croire, mais qui jouera dans ce cas de figure ? Possible qu’il mette sur le banc Cheheima, tout en demandant à Laribi de jouer comme arrière gauche, et à Megatli de reprendre sa place sur le flanc droit.
 
M. Bachir au sifflet
La rencontre de cet après-midi sera officiée par un trio dirigé par Bachir et qui sera assisté de Banmansour et Abid alors que le quatrième referee est Brahimi. Les fans souhaitent aussi que ce trio soit à la hauteur de la rencontre et la gèrera d’une main de maître.
Les fans en masse
Même si la JSMB reste sur trois matches sans victoire, il n’en demeure pas moins que les fans seront assurément en masse cet après-midi, pour soutenir leur équipe fétiche. Ils ne pourront pas lâcher leur équipe qui a besoin de sa galerie pour aller de l’avant, mais surtout pour renouer avec le succès. Toutefois, pour ce faire pardonner des contre-performances des deux dernières rencontres (MCA et JSK), les fans lancent aux joueurs une expression pleine de sens en leur disant : «Gagnez le match de ce samedi et tout rentrera dans l’ordre». Un message clair qui poussera les camarades de Boussaha Lakhdar à se surpasser pour engranger les trois points mis en jeu.
Vers la titularisation de Mebarki
Ce joueur qui a pour nom Billal Mebarki a réussi à inscrire son 1er but de la saison face à la JSK, ou il a pris à défaut le gardien de cette équipe Mazari à la 93’ de la partie. Il a donc réussi son entrée en marquant dans un moment crucial de la rencontre. Il se pourrait qu’il soit donc aligné d’entrée cet après-midi.
 
Alain Michel ira-t-il jusqu’à jouer avec 3 attaquants ?
Si tel est le cas, qui sera sacrifié des deux attaquants, sachant que la JSMB a souvent joué avec Boussaha et Bourekba devant ? Il se peut que le coach joue avec trois attaquants devant, si jamais il inclut Mebarki. Ce qui fait que dans ce cas-là, le coach ira vers un schéma tactique de 4/3/3 ou 3/4/3, pour espérer contrer cette équipe du MCEE.

 

Tags: ,

Classement