MCO 1 - 2 ESS : Le Mouloudia continue de manger son pain noir

La première sortie à domicile du Mouloudia sous la coupe de Mecheri n’a pas été réussie. En effet, la formation du club phare de l’Ouest a essuyé un revers des plus logiques face à l’ESS, hier soir.

 

C’est la première défaite de l’équipe après une série de quatre nuls successifs. Voulant prendre les choses en main d’emblée, les  gars des Rouge et Blanc ont eu du mal à contourner la défense sétifienne bien organisée. Il faut dire que le tenant du titre a adopté une attitude portée sur la prudence avec des tentatives menées grâce à des contres dangereux. L’une d’elles a porté ses fruits à la faveur de ce but marqué par Djahnit qui n’avait qu’à mettre sa tête pour bien réceptionner la remise de Tiouli (25’). Les balles chaudes des l’équipe locale n’ont pas été tranchantes, malgré la volonté de ses joueurs. En face, l’Entente a su gérer cette avance jusqu’à la pause. Les Oranais vont changer d’attitude dans la mesure où du 3-5-2, ils sont passés au 4-4-2. Un système qui n’a pas apporté le résultat souhaité. Les changements opérés n’ont rien apporté, même si les hommes de Mecheri ont assiégé le périmètre des Aiglons. Kouriba a même envoyé une balle sur la transversale (76’) au grand dam des supporters très emportés à l’idée de voir leur team se faire prendre comme à la parade. Aoudia a eu l’occasion d’augmenter son capital but, mais son essai a frappé le poteau. Un avertissement que les Oranais n’ont pas pris en considération, sachant que Soltani sera à la conclusion d’une action de Gourmi aidée par une sortie mal négociée par le portier Dahmane (90’). C’était fini pour cette équipe du MCO qui n’était que l’ombre d’elle-même, hier soir, et qui continue de manger son pain noir at-home.    
M. S.
Velud : «On a été réalistes»
«Ce soir, on a été réalistes face à une équipe qui nous a bien bousculés. On est très heureux, même si la prestation n’a pas été la même que face à l’USMA. On a manqué de qualité collective. Je peux dire que le groupe se crée petit à petit. Enfin, je suis content pour Soltani qui a marqué. Ce but va l’aider sur le plan psychologique pour bien intégrer l’équipe.» 
Mecheri : «Il ne faut pas dramatiser»
«Il ne faut pas dramatiser la situation, l’équipe a du potentiel pour remonter la pente incha Allah. Ceci dit, le premier but de l’équipe adverse a été marqué à la  suite d’une mauvaise appréciation de la défense. Quant au deuxième, il a été entaché d’une faute sur notre gardien. Et là, je me demande pourquoi cet acharnement des hommes en noir contre l’équipe. Avec notre potentiel, on va sortir la tête de l’eau. Il nous faut la réussite qui manque tant.»  

 

Tags:

Classement