Une rencontre qui a vu les coéquipiers de Benayache rentrer dans la partie petit à petit avant de prendre les choses en main en seconde période, se créant un bon nombre d’occasions de scorer, avant de trouver la brèche au milieu de la seconde période par l’intermédiaire de Brinis. Il faut dire que les poulains d’Aït Djoudi ont pu fournir lors de cette partie une prestation des plus salutaires, prouvant encore une fois que l’équipe se comporte mieux à l’extérieur. Les Husseindéens ont démontré par cette victoire que la pression négative exercée par leurs supporters lors de chaque match à domicile, n’est pas faite pour jouer en faveur du NAHD. Les Husseindéens ont prouvé, vendredi dernier, à Aïn Témouchent, que le NAHD a les capacités de mener le train vers la Ligue 1, pour peu qu’ils reçoivent le soutien de ses fans.
Une victoire salutaire
Cette victoire des Sang et Or acquise face à une solide formation du CR Témouchent, fait énormément de bien à l’équipe nahdiste, qui se retrouve ainsi à la seconde place du classement général, avec 13 unités au compteur, à deux points seulement du leader, le RCA. Les gars d’Azzedine Aït Djoudi peuvent désormais voir l’avenir avec plus d’optimisme. Une victoire, ce mardi, face au CRB Aïn Fakroun au stade du 20-Août-55 de Ruisseau pourrait bien permettre aux coéquipiers de Khiter de prendre la première place au classement général. C’est dire que cette victoire acquise en terre témouchentoise est des plus salutaires pour les Sang et Or qui peuvent entrevoir la suite avec optimisme.
Aït Djoudi poursuit sa mission
Annoncé sur le départ à la suite du dernier faux pas concédé par son équipe face à l’Olympique de Médéa, le coach du Nasria ne partira pas, du moins pas de sitôt. Convoité par le Maghrib de Fès et dégoûté par l’attitude des supporters husseindéens qui se sont mal comportés lors du dernier match en insultant à tort leur équipe au moment même où elle menait au score, Aït Djoudi a pensé sérieusement à un départ au Maroc. Mais après mûre réflexion et l’intervention des dirigeants du club, qui ont tenu à apporter leur soutien à leur entraîneur, il poursuit sa mission. C’est donc ainsi que le coach nahdiste a décidé de rester à la suite de la victoire de son équipe à Aïn Témouchent, une victoire qui a mis du baume au cœur du coach, lequel a décidé d’aller au terme de sa mission.
M. A.
Auteur de l’unique but de son équipe
Brinis : «Une victoire qui vient à point nommé»
- Une victoire face au CRT à l’extérieur, pouvez-vous revenir, pour nous, sur cette rencontre.
- Ce fut un match difficile, face à une équipe du CRT qui joue très bien au ballon. Nous avons abordé la partie assez timidement, et ce, afin de pouvoir étudier le jeu de l’adversaire, nous avons, par la suite, pris le jeu à notre compte petit à petit. Notre seconde période a été vraiment très bonne, nous avons réussi à prendre l’avantage au score, nous aurions pu corser l’addition, mais ce 1-0 suffit à notre bonheur, on ne va pas faire la fine bouche.
- C’est une victoire salutaire qui vous permet de sortir la tête de l’eau après le faux pas concédé face à l’OM, n’es-ce pas ?
- Tout à fait, après le faux pas enregistré face à l’OM mardi dernier, nous étions vraiment déterminés à revenir d’Aïn Témouchent avec un bon résultat, c’est chose faite, espérons qu’on pourra enchaîner par une autre victoire face à Aïn Fakroun, mardi prochain.
- Vous avez inscrit votre premier but de la saison lors de cette rencontre, vous êtes certainement ravi pour cette première réalisation.
- Je suis très content, surtout d’avoir offert les trois points à mon équipe, trois précieux points qui nous permettent d’entrevoir l’avenir avec optimisme. Pour revenir à mon match, Dieu merci, j’ai réussi à convertir la balle de but qui m’a été offerte par mon coéquipier Boussaïd, je suis vraiment ravi, espérons que ce but en appellera d’autres.
- Deuxième titularisation seulement, et vous en êtes déjà à une passe décisive et un but, c’est tout de même un très bon début sous vos nouvelles couleurs…….
- Je suis vraiment content de mes deux prestations. Face à l’OM, j’ai réussi à offrir une balle de but à mon coéquipier, j’ai réussi à inscrire le but de la victoire, pourvu que ça dure pour moi. Je suis assez satisfait de mon rendement lors de ces deux rencontres, mais je dois travailler encore davantage pour persévérer dans le même sens. J’espère poursuivre sur cette lancée et aider mon équipe à poursuivre sa série d’invincibilité.
- Vous affrontez, ce mardi, le CRB Aïn Fakroun dans un match qui s’annonce chaud, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
- Ça sera l’occasion pour nous d’enchaîner par une seconde victoire de rang. Espérons qu’on pourra se montrer à la hauteur des attentes de nos supporters qui, j’espère, seront nombreux pour nous soutenir lors de cette partie. On espère aussi voir certains de nos joueurs libérés lors de cette partie, car comme vous l’avez certainement remarqué, nous sommes meilleurs à l’extérieur, cela est dû à la pression que ressentent certains joueurs lorsqu’on évolue à domicile. Une chose est certaine, on fera tout pour remporter les trois points et enchaîner par un huitième match sans défaite.
M. A.
Il ouvre son compteur
Titularisé pour la seconde fois de la saison au poste d’attaquant de soutien, l’ex-baroudeur du RC Kouba, Billel Brinis, a été l’auteur encore une fois d’une prestation tout à fait remarquable. Passeur décisif, mardi dernier, face à l’OM, Brinis a fait encore mieux cette fois-ci en étant l’auteur de l’unique but de son équipe. Le n°10 du Nasria a réussi à convertir en but, une très belle offrande de son coéquipier Boussaïd. Brinis a signé ainsi sa toute première réalisation sous les couleurs du NAHD, lui qui espère en inscrire sans aucun doute d’autres buts et aider son équipe à retrouver l’élite le plus tôt possible.