Il faut dire que la sortie de Slimani a laissé un grand vide sur le terrain, mais sa sortie a aussi suscité beaucoup d’inquiétudes, notamment celle du coach national Vahid Halilhodzic qui a été immédiatement mis au courant de la blessure de son joueur, puisque rencontré à l’aéroport de Paris, le Bosniaque s’est dit très inquiet quant à l’état de santé de son attaquant vedette.
Hier donc, l’attaquant du CRB a été pris en charge par le staff médical de l’équipe nationale à sa tête le docteur Yekdah. Le premier diagnostic a fait état d’une lésion au niveau du ménisque interne du genou, une blessure qui nécessitera donc impérativement une opération dans les tout prochains jours.
Il sera absent des terrains pendant 3 semaines
Voulant en savoir plus sur l’état de santé de Slimani, nous avons pris attache avec le joueur qui dira : « Et bien, comme vous le savez, je suis sorti blessé. C’est mon genou qui a pris un coup. Je ne peux vous dire avec exactitude de quoi je souffre pour la simple raison que moi-même je ne le sais pas. Je devais passer une IRM aujourd’hui, mais finalement ça ne se fera que demain (NDLR : entretien réalisé hier). Je pense que j’en saurai plus une fois que j’aurai passé cet examen. Mais bon, a priori je pense que ce n’est pas très grave vu que les douleurs ne sont pas insupportables», nous a déclaré Slimani hier en fin de journée, lui qu’on a senti, il faut dire, très serein.
L’opération se fera probablement à la clinique Saâda chez le docteur Zemmouri
Ainsi donc, et comme déjà précisé, Islam Slimani passera sur le billard dans les tout prochains jours. Mais avant cela, il passera une IRM aujourd’hui afin de définir avec exactitude la gravite de sa blessure. Si cette dernière ne s’avère pas très compliquée, l’opération aura lieu à la clinique Saâda et c’est le docteur Zemmouri qui se chargera de l’intervention. Dans le cas où ça s’annoncerait un peu plus grave, ce que l’on ne souhaite pas bien sûr, Slimani sera certainement opéré à l’étranger. Mais tout porte à croire que c’est la première alternative qui sera prise en compte du fait du premier bilan des médecins de l’EN qui ne semble pas très alarmant. On croit savoir aussi qu’une fois l’opération subie, Islam Slimani sera loin des terrains pour une période maximale de trois semaines. Pour ce qui est de sa rééducation, celle-ci aussi sera prise en charge par le staff médical de l’équipe nationale au Centre technique national de Sidi Moussa qui dispose des meilleurs équipements pour un retour à la compétition dans les plus brefs délais.
Il effectuera sa rééducation au Centre technique national de Sidi Moussa
Justement et concernant l’éventualité de subir cette opération et interrogé à ce sujet, l’attaquant du Chabab dira : « Comme je vous l’ai dit, pour l’instant, je ne sais pas ce que j’ai, mais si les médecins suspectent une lésion du ménisque, je n’y peux rien. Vous évoquez aussi l’éventualité d’une opération, personnellement je ne suis pas inquiet plus que ça, et s’il faut que je me fasse opérer et bien je le ferai, d’autant plus qu’on se remet très vite d’une opération du ménisque. Enfin, on verra bien ce que l’IRM décèlera demain incha Allah», nous a précisé l’attaquant du CRB.
Il ratera la Bosnie mais pas la CAN
Ainsi donc, et même si Islam Slimani préfère rester optimiste, on peut dire que la poisse continue à poursuivre nos joueurs internationaux, puisque après les nombreux blessures, voilà que l’un des hommes en forme du moment s’joute à la liste des blessés. Même si sa présence à la CAN n’est pas du tout remise en cause, Slimani sera certainement absent lors du match gala face à la Bosnie le 14 novembre prochain
Ainsi donc et en plus de la Bosnie que Slimani ratera, le joueur ne sera donc pas de la partie demain à l’occasion du match de son club contre la JSK au stade du 1er-Novembre. Une absence de taille qui chamboulera certainement les calculs du coach partant, Arena.
Hillal A. B.