Après avoir débloqué son compteur buts le 7 octobre dernier lors du match de championnat face à l’Academica de Halliche, Soudani s’est illustré une nouvelle fois hier, mais cette fois en coupe du Portugal (Taça de Portugal) face à Vilaverdense, en inscrivant un nouveau doublé. Certes, le match n’était pas difficile pour le Vittoria qui a remporté la partie avec aisance (6-1), mais Soudani était là et a confirmé son bon début de saison.
2 buts, une passe décisive et un troisième but refusé
Soudani a entamé son show bien avant de marquer, puisqu’à la 18e minute, il était décisif grâce à l’une de ses percées sur le flanc gauche. Il centre en retrait pour Toscano qui double la mise 2-0.
C’est à partir de la 25e minute que le baroudeur des Verts a commencé son festival. Il a marqué le but du 5-0, avant d’en rajouter un autre six minutes plus tard, grâce à un retourné acrobatique qui ne sera malheureusement pas validé.
A la 49e, Hillel porte l’estocade à 6-0 suite à corner et une balle déviée par Toscano qui remercie Soudani à sa manière. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir dans la cage, mettant fin à un festival offensif qui qualifie le Vittoria pour le prochain tour de la coupe locale.
Sa cote ne cesse de grimper
Annoncé partant dès cet hiver vers un des plusieurs clubs qui se renseignent sur lui, Soudani ne semble pas trop inquiet par rapport à ça. Au contraire, il fait en sorte de confirmer à ces clients potentiels tout le bien qu’ils pensent de lui. Il a la chance de jouer dans un championnat où le jeu est plaisant et où les yeux seront vite braqués sur lui. S’il continue à ce rythme, il est clair que sa cote va grimper, ce qui lui sera profitable et, surtout, à son club qui n’a toujours pas réglé la facture de son recrutement de l’ASO.
S. M. A.