NAHD 4 - CRBAF 0 : Les Sang et Or déroulent

Dans un match à sens unique, les Nahdistes ont littéralement écrasé leurs adversaires, en s’imposant sur le score sans appel de quatre buts à zéro, grâce à des réalisations de Brinis, Khedis et Benayache, auteur d’un doublé.

Le premier half, les Sang et Or le débutèrent pied au plancher prenant leurs adversaires couteau à la gorge. Le pressing des coéquipiers de Boussaid donnera ses fruits dès la 2e minute de jeu, à la suite d’un corner joué à la rémoise entre Madi et Benayache. Ce dernier centre au premier poteau sur la tête de Brinis qui fait mouche (2’). Cinq minutes plus tard, second corner tiré par Madi, Brinis remet de la tête au second poteau pour Khedis qui reprend le cuir de volée, doublant ainsi la mise (7’). A deux buts à zéro, les Husseindéens vont tenter de gérer leur avantage sans trop se livrer en attaque, laissant l’initiative aux visiteurs qui tenteront de réagir, mais en vain. On notera une occasion pour les protégés de Neghiz, suite à un coup franc bien botté par Maidi, Kabri reprend de la tête au second poteau, la balle passe au dessus (14’). La rencontre baissera significativement d’intensité par la suite, avec une formation visiteuse qui tentera quelques timides incursions, sans succès, et des Nahdistes qui opéreront par des contres. Et sur l’un des contres, Boussaid et Brinis se jouent magnifiquement de la défense d’Aïn Fakroun, d’une succession d’une-deux, avant de voir le portier Boultif sauver son équipe d’un but certain suite à une frappe de l’excellent Brinis.

La seconde période débutera sur un rythme très soutenu avec une occasion nette dès l’entame pour les visiteurs, avec un coup franc de Bourahli dévié sur la transversale par Belhani (47’). Quelques minutes plus tard, Bourahli, encore lui, de la tête a failli réduire la marque (52’). La réaction des Nahdistes ne se fait pas attendre, lorsque Benayache d’un magnifique lob des 35 mètres trompe Boultif qui ne peut qu’effleurer le cuir qui se loge dans sa propre lucarne, creusant ainsi l’écart (59’). Le même Benayache corsera encore une fois l’addition d’une frappe déviée à la limite de la surface de réparation (72’). A 4-0, la partie baissera en rythme, notamment du côté d’Aïn Fakroun, où l’on se mettra à l’évidence que l’adversaire était plus fort. Reste que les Nahdistes auraient pu corser encore l’addition si Ziani avait su concrétiser les deux belles occasions qu’il s’était procurées (88’, 93’). Et c’est sur ce score sans appel de quatre buts à zéro que se terminera cette rencontre à sens unique.

M. A.

 

Aït Djoudi : «Une très belle victoire»

«Je n’ai rien à dire aujourd’hui, sauf que c’est une très belle victoire acquise avec l’art et la manière. Ça fait toujours plaisir de gagner un match, encore plus lorsque la manière y est. Cette victoire va nous permettre de passer l’Aïd bien au chaud, tout en consolidant notre place au classement. On continuera de la sorte jusqu’à la fin de la saison, visant l’accession qui nous tient tous à cœur.»

 

Neghiz : «Nous sommes tombés sur plus forts que nous»

«Je pense que nous sommes tombés aujourd’hui sur plus forts que nous. Le NAHD mérite sa victoire. Nous avons très mal entamé la partie. Nous avons essayé par la suite de revenir, mais l’adversaire était plus volontaire. La fatigue et la succession de rencontres a eu raison de nous. Cette défaite va nous permettre de remettre les pieds sur terre, car nous nous sommes vus beaucoup trop beaux, alors que notre objectif reste le même, à savoir le maintien.»

M. A. 

 

U21 : NAHD 3 - CRBAF 1

Battue vendredi dernier à Aïn Témouchent par la formation locale du CRT, les U21 du Nasria ont su se ressaisir hier après-midi au stade Zioui en venant à bout assez facilement de leurs homologues du CRB Aïn Fakroun sur le score de trois buts à un. Cette victoire est la seconde de la saison pour les Nahdistes, ce qui leur permet de sortir quelque peu la tête de l’eau.

 

Madi et Bendebka suspendus

En récoltant leur quatrième avertissement depuis l’entame de la saison, les deux milieux de terrain nahdiste, Sofiane Bendebka et Aymen Madi, manqueront le prochain match de leur équipe. Fort heureusement pour les deux Nahdistes, le prochain match n’est autre que celui qui les opposera à l’US Oued Amizour le 2 novembre prochain au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Une rencontre rentrant pour le compte du 2e tour régional de la coupe d’Algérie.

 

Bagarre générale dans la tribune d’honneur

Triste fin que celle qu’a connue la rencontre qui a opposé le Nasria à son homologue du CRBAF. Très remonté par la sévère correction infligée à son équipe, le président du CRBAF a semé la pagaille au niveau de la tribune d’honneur, lorsqu’il sera l’auteur de quelques mots déplacés à l’encontre de quelques officiels nahdistes présents. Une bagarre générale s’en est suivie donnant lieu à un spectacle désolant. Ce n’est qu’après l’intervention du service d’ordre que le calme est revenu. Le président d’Aïn Fakroun a même menacé les Nahdistes de ne pas leur réserver la moindre place au match retour. Pathétique.

M. A.

 

Tags:

Classement