Il n’y a pas de «cas Hadji»
Dans le monde entier, un coach a le droit de ne pas convoquer un joueur s’il voit que ce joueur n’a pas grand-chose à donner par rapport aux autres, si son équipe a comme objectif de défendre. C’est le cas de la JSMB, où depuis un certain moment, beaucoup de supporters parlent de la non-convocation de l’ex-joueur du WAT et du MCA, le Tlemcénien, Hadji Abou El-Kacem, qui n’a fait ses apparitions que rarement cette saison. Face à l’ESS, le coach Alain Michel n’a pas jugé utile de convoquer deux joueurs, Hamouche et Hadji, en préférant Emmanuel Hannachi (Kennan), et Dembri Hamza. Depuis, certains ont affirmé que Hadji a décidé de laisser tomber le club, en d’autres termes, qu’il aurait craqué et serait parti. Mais la vérité est que le joueur n’a pas été convoqué pour le match de l’Entente, et il était parti directement à Tlemcen pour passer l’Aïd en famille, et il ne pouvait pas rester à Béjaïa, étant donné que les joueurs ont été libérés pour ladite fête quatre jours avant de reprendre le lundi avec le groupe. Hadji était parti lundi passé dans la soirée et les fans ne cessent de dire que Hadji est parti et ne reviendra pas. Nous y reviendrons certainement dans nos prochaines éditions, on saura si Hadji va revenir à la JSMB ou s’il continuera son aventure avec les Vert et Rouge, tout en travaillant davantage pour arriver à arracher un jour sa place dans le onze titulaire.
Alain Michel : «Qui a dit que j’avais un problème avec lui ?»
Ainsi donc, le coach des Vert et Rouge auquel nous avons posé la question dans la matinée d’hier alors qu’il se trouvait à l’aéroport pour rejoindre son pays, nous dira : «Hadji, et à partir du moment qu’il n’était pas convoqué face à Sétif, était libre d’être en vacances une journée avant les autres joueurs qui étaient face à l’ESS. Pas de problème donc et je dirais que dans la mesure où on allait à Sétif pour faire un match surtout défensif, l’ouverture de la liste des 18 était bien pour les joueurs qui sont capables de bien défendre et de bien occuper des espaces.»
«C’est un jeune qui pourrait nous être utile»
«S’il y a un cas Hadji, c’est que c’est un jeune joueur qui aura sa chance un jour ou l’autre, tout comme d’ailleurs les autres jeunes de l’équipe, un moment où il aura son ouverture dans le onze de départ ou en tant que remplaçant. C’est un jeune qui pourra confirmer à l’avenir, il n’est pas vieux pour qu’il s’inquiète sur son avenir. Hadji est un jeune joueur qui joue derrière les attaquants. C’est ça son profil lorsque l’on joue avec deux lignes de quatre. Toutefois, il manque un petit peu de volume par rapport à certains joueurs. C’est aussi simple que ça. Hadji a des qualités et s’il est parti chez lui, c’est pour fêter l’Aïd avec sa famille. C’est normal et moi, je vois qu’il n’y a pas de places acquises pour des joueurs spécifiques et que chacun aura sa chance. Il suffit juste de continuer à travailler davantage pour y arriver.»
R. M.