C’est du moins ce qu’il a tenté de dire affirmant que les raisons sont nombreuses. «Il ne faut pas oublier que le club souffre sur le plan financier. Ce problème a beaucoup pesé sur l’équipe», a-t-il indiqué avant de parler de son team : «Je ne suis pas satisfait des résultats qui ne reflètent pas nos prévisions. La direction n’a pas lésiné sur les moyens pendant toute la durée de la préparation. Tout le monde s’est sacrifié pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles. Hélas, les résultats n’ont pas suivi la volonté des responsables du club. Je pense que les joueurs se sont inexplicablement engouffrés dans un doute qui n’a pas sa raison d’être.»
«J’espère que ce n’est qu’un passage à vide»
Poursuivant sa déclaration, le boss du club de la ville des Eaux a essayé de positiver affirmant : «Mon équipe reste parmi les meilleures. Nos joueurs sont d’un bon niveau. Ils ont l’expérience qu’il faut dans un palier comme la Ligue 2, mais la malchance poursuit notre formation qui n’arrive pas à trouver ses marques et qui collectionne les mauvais résultats. J’espère seulement que ce n’est qu’un passage à vide surtout que le championnat ne fait que commencer puisque nous sommes à la 8e journée. Et puis, l’écart avec les équipes du podium n’est pas important.»
«On n’a pas l’habitude de changer d’entraîneur»
Parlant des changements à la barre technique de l’équipe fanion, notre interlocuteur a insisté pour expliquer que le club a toujours prôné la stabilité : «C’est vrai qu’après 8 journées, l’équipe a connu trois entraîneurs mais les mauvais résultats nous ont obligés à le faire sauf pour Arab qui a démissionné pour des raisons familiales. Karamai est parti à cause d’une série de mauvais résultats, puis il y a Henkouche qui n’est plus à présenter et qui a drivé pas mal d’équipes avec qui il a réalisé de bons résultats. J’espère qu’il va réussir avec nous.»
«Les joueurs m’ont promis de réagir, j’attends cette promesse»
Concernant les joueurs, Khaldi a affirmé qu’ils ont une part de responsabilité dans les mauvais résultats de son team. «Dans ma dernière réunion, je les ai secoués afin de réagir et de mériter la qualité de nos engagements avec eux, parce que la direction a fait le nécessaires pour les mettre dans les conditions idéales. Ils m’ont promis de faire le maximum pour améliorer les résultats de l’équipe et pour la faire sortir de cette position. Donc j’attends d’eux cette promesse qui ne doit pas tarder afin de remettre le Mouloudia sur les bons rails.
«On a hâte de retrouver notre stade»
Dans la foulée de sa déclaration, le patron du MCS est revenu sur la sanction de jouer hors de Saïda et du huis clos infligés à son club. «Cette sanction nous a fait très mal. Certains résultats sont dus à cette raison et c’est pourquoi j’attends un geste des responsables de l’instance concernée afin que l’équipe revienne le plus tôt possible jouer chez elle et devant nos supporters qui sont le secret de notre réussite. Nous Souffrons de leur absence qui n’a que trop duré. Franchement, on a hâte de retrouver notre stade.»
«Le Mouloudia a besoin l’aide de tous»
Pour conclure, Khaldi a insisté pour lancer un message montrant que le club a besoin d’assistance. «Le MCS a besoin de l’aide de tous, notamment en ces moments. C’est le seul club de la wilaya qui s’efforce de bien représenter toute une région. Il est évident que j’aime ce club et c’est la raison qui me pousse à réitérer cet appel.»
Dj. K.