Sans prendre la peine de les nommer, ce dirigeant s’est permis de lancer des propos montrant sa déception née suite à cette série de faux pas conduisant l’équipe à côtoyer la zone rouge. «Il est certain qu’après plus de deux mois de compétition, quelques éléments n’ont pas donné satisfaction. Le staff technique est très déçu par leur rendement. C’est pourquoi, quatre joueurs au moins seront libérés au prochain mercato. Le club ne pourra pas les garder inutilement alors qu’ils n’ont pas donné satisfaction jusqu’à présent. Nous allons devoir nous séparer d’eux», a-t-il lâché avant-hier.
«Certains n’ont rien fait pour mériter notre confiance»
Malgré notre insistance, Benamar a refusé de dévoiler l’identité des éléments concernés par le départ : «Je crois qu’il est important de noter que la direction du club n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles. Nous avons misé sur les joueurs engagés pour donner la possibilité à l’équipe de réaliser un parcours honorable. Hélas, certains n’ont rien fait pour mériter notre confiance et celle des entraîneurs.»
«Je suis en pourparlers avec 2 éléments de Ligue 1»
Dans la foulée de sa déclaration faite au téléphone, l’actuel responsable de l’équipe fanion a fait part de la volonté du club de dégraisser l’effectif. «Certes, rien n’est joué parce que le championnat est encore long, mais l’équipe doit réagir pour se ressaisir et retrouver le visage qu’on attend d’elle. Et pour ce faire, on a pensé à un nouvel apport», a-t-il souligné avant de préciser : «On va recruter deux joueurs avec qui je suis en contact. On a même entamé les pourparlers et là aussi, je ne peux donner le moindre détail concernant leur identité sauf qu’ils jouent actuellement dans des clubs de Ligue1. Si on arrive à conclure avec eux, je suis persuadé qu’ils seront d’un bon apport pour nous, car ils sont capables de donner un plus à l’équipe».
L. M. A.
Chaïb pourrait être l’un des 4 à quitter El-Djamîya
«Pourquoi rester si je ne joue pas souvent ?»
Le milieu Tewfik Chaïb pourrait être un des quatre joueurs appelés à quitter le groupe des Vert et Blanc. C’est du moins sa réponse quand on lui a demandé son avis sur le parcours de son équipe qui peut le révéler. Selon lui, le statut de remplaçant commence à l’agacer : «Je ne vois pas l’utilité de rester dans une équipe où je ne joue pas souvent. Ça ne m’intéresse pas de faire de la figuration alors que je me sens au mieux de ma forme. Au début, je n’étais pas à 100 % de mes moyens, pas aujourd’hui. A mon avis, les courtes prestations pourront le prouver. Je ne vois pas de raison de rester si on ne me donne pas suffisamment de temps pour jouer et donner un coup de main à l’équipe. Je ne discute pas les choix du staff technique, mais je ne peux supporter le fait de rester inutile alors que l’équipe souffre et n’arrive pas à décoller», a-t-il lâché. Et de poursuivre : «Si la situation ne s’améliore pas d’ici le mercato, je serai dans l’obligation de demander mes papiers. Ce sera uniquement pour trouver une équipe où je pourrai jouer le plus régulièrement possible.» Il est à noter que ce joueur, qui porte le numéro 12, a fait trois apparitions d’un total de 59 minutes.
L. M. A.
2 matches amicaux au menu
Afin de meubler la trêve du championnat, le staff technique a programmé deux matches amicaux prévus dans la semaine en cours. D’après le manager L. Benamar, El-Djamîya affrontera la JS Sig (IR) puis le KS Oran (R1). Le premier match se jouera demain à 16h au stade Ahmed Zabana. Le deuxième aura lieu jeudi au même endroit et à la même heure.