Le Ahly est imprévisible et sera encore capable du meilleur comme du pire. C’est dire que la préparation pour ce match doit se faire avec minutie, mais surtout avec la plus grande sérénité exigée dans ce genre de situation. Un match où les Kabyles de la Soummam doivent ne rien laisser au hasard pour espérer contrer leurs invités qui arrivent à grands pas.
Vivement le déclic !
On ne le dira jamais assez, la JSMB reste sur une série de résultats en dents de scie, avec trois nuls, dont deux à domicile face au MCA et au MCEE, et un en déplacement, ainsi que deux défaites en déplacement face à la JSK et à l’ESS. Un passage à vide qui n’a que trop duré, surtout avec le début en fanfare des camarades de Si Mohamed Cédric et qui a fait rêver plus d’un parmi les amoureux du club, qui croyaient déjà que leur équipe allait remporter le championnat. Mais, c’était une autre paire de manches, du moins pour le moment. C’est dire que le club se trouve dans une mauvaise situation d’où seul un déclic pourrait le faire sortir et éviter que le doute s’installe dans la maison béjaouie, même si l’objectif des dirigeants est de former une équipe d’avenir, d’où la jeunesse de l’effectif actuel. Ici à Béjaïa, tout le monde attend le déclic qui ouvrira de nouveaux horizons au club et de nouveaux espoirs aux fans. Pour cela, le prochain adversaire, le Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj est le plus indiqué pour rendre ce déclic effectif à partir de ce samedi. Mais, si l’on prend en compte les difficultés du groupe à enchaîner de bons résultats, mais surtout à effectuer de bonnes prestations, on devine que la tâche ne sera pas de tout repos face aux Criquets, qui préparent eux aussi à leur manière ce rendez-vous de la 9e journée.
Pourquoi mettre la pression sur le groupe et le coach ?
Comme signalé déjà, l’objectif des dirigeants est de former une équipe d’avenir. C’est d’ailleurs ce qu’avait déclaré le directeur général du club lors du point de presse qu’a organisé le coach des Vert et Rouge : «Pas de pression sur le groupe ni sur le coach, on a une équipe en reconstruction. Elle est jeune et l’avenir lui appartient.» Reste que du côté des fans, on estime que le club a débuté sur de bonnes notes et, partant de là, il possède des potentialités pour rivaliser avec les meilleurs de notre championnat. Mais ce que d’aucuns oublient est que la majorité des joueurs n’ont pas joué en L1, de même qu’ils n’ont pas l’expérience requise pour jouer dans le haut niveau et à l’aise, car certains d’entre eux sont venus des paliers inférieurs à celui de la JSMB actuellement.
La JSMB a déjà récolté 4 points face au CABBA
En deux ans d’existence de la L1, la JSMB et le CABBA ne se sont rencontrés que durant la saison sportive 2010/2011, car les Criquets étaient en L2 la saison écoulée. Au match aller entre les deux équipes, la JSMB avait contraint le CABBA au partage des points sur le score de deux buts partout au stade du 20-Août-1955 de Bordj ; les deux buts étaient signés par l’ex-attaquant camerounais, Joseph Yanick Ndjeng aux 33’ et 62’. Le match retour a vu la JSMB s’imposer à Béjaïa sur un score large de trois à zéro, buts signés par Megatli (31’), Meftah (46’) et Gasmi (65’), et qui a permis à la JSMB de prendre la deuxième place du 1er championnat professionnel derrière l’ASO, qui était sacrée championne.
R. M.
Il est out face au CABBA
Zafour : «Je me soigne»
Le métronome capitaine d’équipe des Vert et Rouge, Brahim Zafour, paraît encore plus jeune et il se donne à fond dans les séances d’entraînement et les matches officiels. Il a contracté une petite entorse à la cheville qui l’a empêché de participer au dernier match de son équipe face à l’Aigle noir. Actuellement, il se soigne et devra réintégrer le groupe après le match face au CABBA. «Pour ma blessure, je me soigne», nous a déclaré ce défenseur axial hier dans la matinée. La majorité des fans que nous avons rencontrés affirment que l’absence de Zafour Brahim pourra peser sur la défense à cause du travail qu’il accomplit depuis qu’il est à la JSMB. La majorité affirme aussi que c’est un joueur hors pair qui pourra donner encore à l’avenir.
R. M.
Ils devraient être là au plus tard à la fin novembre
Les fans attendent avec impatience les 2 Africains
Bangoura et Coulibaly devraient être là au plus tard à la fin du mois de novembre puisqu’un terrain d’entente aurait été trouvé entre leur manager, Sisoko, et la direction du club. Les deux joueurs devront débuter les entraînements avec leur nouvelle équipe avant d’être qualifiés à partir du mercato. En tout cas, le fait que le premier nommé soit le troisième meilleur attaquant du Mali, après Samasa et Diabaté qui évoluent en France, veut tout dire. Le deuxième joueur est un défenseur central et il est le meilleur dans son pays (le Mali). Maintenant, si les deux joueurs seraient engagés par les Vert et Rouge, ce sera une bonne affaire, d’autant plus que ça permettra à la défense de se stabiliser, elle qui a encaissé des buts durant les cinq dernières journées, et à l’attaque, même si elle a inscrit neuf buts, d’être plus efficace.
R. M.
Zerrara va devoir éviter un 4e carton
Maintenant, pour qu’un joueur soit suspendu pour le match suivant de son équipe, il faut qu’il reçoive quatre cartons jaunes, cela reste une bonne chose pour beaucoup, surtout les joueurs qui sont habitués à prendre des cartons. A la JSMB, au terme de la 8e journée, la JSMB a reçu en tout quatorze cartons, dont deux par Si Mohamed dans un seul match, et trois de Zerrara Toufik, face au CSC (59’), la JSK (31’) et l’ESS (30’). Ainsi, Zerrara va devoir éviter un 4e carton qui le priverait du match suivant face au Chabab Aurès Batna. Mais un carton jaune, ça reste dans les règles du jeu.