EN : Après le tirage au sort de la CAN

Djadaoui : «Le premier match contre la Tunisie sera déterminant» Laroum : «Il ne faut pas sous-estimer le Togo»

Djadaoui : «Le premier match contre la Tunisie sera déterminant»

 

L’ex-sélectionneur national, Abdelghani Djadaoui, estime que le tirage au sort de la prochaine CAN a donné lieu à des groupes équilibrés. Concernant le groupe C où figure l’Algérie, le détecteur des jeunes  talents à Sochaux pense que les Verts sont tombés dans un groupe difficile, mais jouable : «Je pense que le groupe est difficile. Toutes les sélections sont coriaces, et de ce fait, la sélection algérienne doit faire très attention. Ce sera des matches aux couteaux. Il va falloir battre toutes les équipes ou bien assurer au moins deux matches pour espérer se qualifier au prochain tour», a affirmé Djadaoui. Interrogé sur le derby contre les Aigles de Carthage, il dira : «C’est un derby dans la tradition des derbys maghrébins. Il va falloir être costaud mentalement pour bien le négocier. Il n’y a pas 36 000 solutions, il faut battre la Tunisie. Une victoire contre la Tunisie va donner une grande confiance à l’équipe qui pourra gérer bien la suite des évènements pour arracher son billet qualificatif pour le second tour», avant d’enchaîner : «Il faut que les joueurs abordent la rencontre contre la Tunisie avec une bonne conscience professionnelle. En tout cas, je reste confiant pour une éventuelle qualification des Verts.» 

 

«Halilhodzic est dans le vrai»

Interrogé sur la sélection algérienne  actuelle, Djadaoui a précisé que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est dans le vrai : «Franchement, il y a un bon groupe qui se dessine et qui se met en place avec une bonne organisation. Vahid a bien ciblé les joueurs et il est en train de récolter les fruits. A mon avis, il est en train d’accomplir un bon travail. Avec plus de matches amicaux, l’équipe sera encore plus performante», a indiqué Djadaoui.

 

«Boudebouz ne partira pas en décembre»

Questionné sur l’international algérien Ryad Boudebouz, qui a vécu un été mouvementé à la suite de son transfert capoté à l’OM, notre interlocuteur a affirmé : «Ryad a mal digéré son faux départ  cet été. Il a eu du mal à reprendre avec Sochaux, mais maintenant, je pense qu’il est en train de revenir progressivement à son meilleur niveau. Il doit redoubler d’efforts pour être au top. En ce début de  saison, Sochaux souffre un peu. Boudebouz a compris que l’équipe a besoin de lui et je pense qu’il a les qualités pour être le patron de Sochaux cette saison.» Pour ce qui est de son transfert, Djadaoui a indiqué que Ryad ne sera pas transféré cet hiver, car le joueur n’a pas beaucoup de temps de jeu et qu’il est préférable pour lui de gagner en compétition pour espérer décrocher un bon transfert en été. «Boudebouz va continuer la saison à Sochaux, et une fois la saison achevée, il pourra songer à un éventuel transfert.»

K. H.

 

Laroum : «Il ne faut pas sous-estimer le Togo»

Le DTN Boualem Laroum estime que tous les groupes sont difficiles et équilibrés. Concernant le groupe D hérité par l’Algérie, il dira que les Verts ont leur mot à dire, à condition qu’ils arrivent à bien gérer les choses. «Je pense que la valeur de la préparation, la motivation des joueurs et leur envie seront déterminantes pour la qualification au second tour. Le groupe paraît équilibré et toutes les équipes se  valent. Ils ont pratiquement le même niveau. Le Togo reste une équipe qu’il faudra surveiller de très près, car cette sélection est en train de revenir progressivement après avoir raté la dernière CAN. On ne doit pas sous-estimer cette sélection qui peut jouer les trouble-fête dans le groupe», a affirmé le DTN. Pour ce qui est du premier match contre la Tunisie,  Laroum pense qu’il est important, mais pas décisif : «Certes, la première rencontre est toujours importante, mais je ne pense pas qu’elle est décisive. Lors de la CAN en 2010, nous avons perdu le premier match contre le Malawi, mais ceci ne nous a pas empêchés d’aller en demi-finales», a indiqué Laroum.

K. H.

 

Classement