JSK/Remache : «Je continuerai en attaque jusqu’au jour où je marquerai»

Dans cet entretien, l’arrière droit des Jaune et Vert revient sur la défaite de son équipe devant le CRB, comme il parle aussi de ses ratages lors de cette rencontre. Le natif d’El-Khroub promet aussi à travers ces colonnes aux supporters jaune et vert d

- Pour commencer, avez-vous oublié la défaite du CRB ?

- Ce n’est pas facile d’oublier une défaite, surtout lorsqu’on joue bien. On crée des occasions et on encaisse à la fin de la partie. Moi, personnellement, cette défaite m’a fait vraiment mal. On voulait à tout prix offrir une belle victoire à nos supporters et leur permettre de passer l’Aïd dans de très bonnes conditions, mais en fin de compte, on a perdu sur notre terrain et devant nos fans. Je tiens vraiment à demander pardon à nos supporters. Pour revenir à votre question, on est obligés de tourner la page du CRB, car on a un rendez-vous très important à préparer, celui de demain devant l’USMA.

- Selon vous, qu’est-ce qui  n’a pas marché devant le CRB ?

- On a bien joué lors de cette rencontre, on a dominé l’adversaire de bout en bout et on a créé un nombre incalculable d’occasions. Néanmoins, on a encaissé un but dans les temps morts. Pour moi, les dieux du stade n’étaient pas avec nous mardi dernier.

- Vous, personnellement, vous avez raté une occasion nette de scorer…

- Moi, j’ai fait le maximum pour marquer, hélas, la chance m’a tourné le dos. Aujourd’hui, je demande pardon à tout le monde après ce ratage.

- A la fin de cette rencontre, vous étiez énervé, peut-on savoir pourquoi ?

- J’ai été énervé contre moi-même, surtout après cette défaite. Moi, je suis un gagneur et je n’accepte jamais la défaite. Quelque part, je n’ai pas accepté mes ratages, mais en football, des choses pareilles arrivent même aux meilleurs attaquants du monde.

- Peut-être que ces ratages vous poussent à revenir à votre poste d’arrière droit…

- Bon, je vais être clair sur ce point, moi, je ne suis pas qu’un simple employé du club, autrement dit, je reste à la disposition de l’entraîneur. Néanmoins, je vais continuer à jouer en attaque sans aucun complexe et je ferai le maximum pour me racheter et marquer lors des prochaines journées de championnat.

- Sinon, comment se déroule la préparation pour le match de demain devant l’USMA ?

- On a repris les entraînements samedi dernier, c\'est-à-dire lors du deuxième jour de l’Aïd. Hier, on devait s’entraîner à 18h. Ce matin, on effectuera notre dernière séance d’entraînement avant cette rencontre. D’une manière générale, on sera prêts pour cette rencontre.

- Le match en lui-même, comment se présente pour vous ?

- C’est un match très difficile, c’est clair. Les matchs entre la JSK et l’USMA sont toujours de très belles affiches. Nous, en ce qui nous concerne, nous ferons le maximum demain afin de récupérer les points perdus devant le CRB.

- Néanmoins, votre mission ne sera pas facile, car vous aurez affaire à la dream team…

- Pour être franc avec vous, seules les affaires de mon équipe m’intéressent. Personnellement, je prends tous les matches avec le même sérieux et je ne choisis pas les rencontres. A la JSK, on ne craint aucune équipe.

- Pour terminer, gardez-vous un espoir concernant le titre ?

- Pour le titre, je pense qu’il reste encore 22 journées et rien n’est encore clair. Certes, on a perdu quelques points qu’on ne devait pas perdre, mais on fera le maximum pour les récupérer lors des prochaines journées.

                      A. H.

Classement