JSK : La JSK table tout sur l’USMA

Concédant une défaite inattendue face au CRB, les Canaris sont déterminés à se ressaisir ce mardi devant l’USMA. Ils savent qu’une victoire à Bologhine face à la dream team leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters qui sont revenus en grand n

 Ils ne peuvent pas se permettre un autre échec vu qu’ils ont perdu beaucoup de points lors des matches précédents. Ils sont conscients de l’importance de ce match retard, car en cas de défaite, ils s’enfonceront dans la crise. Mais s’ils parviennent à battre les Usmistes chez eux, non seulement ils se relanceront dans la course au titre, mais ils se réconcilieront avec leurs fans. Le match de demain est un virage important pour la suite du parcours et pour ne pas sombrer dans des lendemains incertains, ils doivent impérativement bien le négocier. Ce ne sera pas aisé face à une équipe qui est dans l’obligation de renouer avec la victoire après son départ catastrophique en championnat. Le président Hannachi a tenu à motiver ses joueurs en leur accordant mercredi dernier les primes des trois matches gagnés face au WAT, l’ASO et la JSMB. Bien qu’il soit déçu par la défaite concédée face au CRB, le premier responsable des Canaris n’a fait aucun reproche à ses joueurs. Il sait qu’ils ont fait de leur mieux pour empocher les trois points, malheureusement l’efficacité leur a fait défaut. Il se réunira probablement avec eux aujourd’hui ou demain matin afin de les mettre devant leurs responsabilités. Il leur demandera de faire le maximum pour ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à Bologhine. Il sait qu’une défaite face à l’USMA enfoncera son équipe dans la crise et c’est pour cela qu’il ne veut aucunement rater le match de demain.

M. A.     

Camara reprend

Le milieu Madani Camara a repris hier le chemin des entraînements. Absent à la séance de la reprise, l’international ivoirien des Canaris a réintégré le groupe dans la soirée d’hier. Avec le retour de Sedkaoui, Camara a fini par perdre sa place sur l’échiquier des Canaris. Il devra travailler d’arrache-pied pour espérer gagner de nouveau la confiance de son coach.

Hanifi titulaire face à l’USMA ?

Relégué sur le banc depuis la rencontre face à l’ASO, Salim Hanifi pourrait retrouver sa place de titulaire sur l’échiquier des Canaris demain à l’occasion du match retard face à l’USMA. Il n’a fait que de brèves apparitions lors des trois dernières rencontres, mais comme l’attaque n’a pas marché face au CRB, il est fort probable que l’entraîneur Enrico Fabbro apporte des changements dans son onze titulaire. L’attaquant Messaâdia s’est montré muet devant le Chabab et cela pourrait lui coûter sa place lors de la prochaine rencontre. Et le mieux placé pour prendre sa place, c’est Hanifi. Inefficace en ce début de saison, l’ancien pensionnaire du RCK sait que s’il ne saisit pas sa chance face à l’USMA, il risquera de chauffer le banc pour une longue période. Le fait d’être relégué sur le banc lors des trois derniers matches commence déjà à l’inquiéter. Certains supporters ne cessent d’exiger sa titularisation et dans le cas où Fabbro finirait par les écouter, Hanifi devra se montrer à la hauteur. Il a été le meilleur buteur de la JSK la saison dernière, mais il devra confirmer cette saison pour prouver qu’il a sa place de titulaire à la JSK. Il n’a inscrit aucun but jusqu’à maintenant et il devra retrouver vite le chemin des filets, s’il veut gagner la confiance de Fabbro.

M. A.

Les supporters a Fabbro : «Gagne nous ce match»

 

A la fin de la rencontre de la JSK devant la JSMB, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert était fou de joie. D’ailleurs, le coach italien des Canaris n’a pas hésité à déclarer haut et fort aux journalistes présents sur place que les derbys sont sa spécialité. Cette déclaration a émerveillé les supporters de la JSK qui aiment gagner les derbys. Certes, le match de demain n’est pas un derby, mais une affiche, comme USMA-JSK est plus qu’un derby aux yeux des fans de la JSK. Ces derniers, qui se souviennent bien des déclarations de leur coach à l’issue de la rencontre devant la JSMB, n’ont pas hésité à s’adresser à leur entraîneur. Hier, un groupe de supporters a pris attache avec notre rédaction, rien que pour passer ce message à l’entraîneur Fabbro : «Coach, à la fin du derby kabyle, vous aviez déclaré que les derbys sont votre spécialité, alors le match de demain est plus qu’un derby pour nous, on compte alors sur vous pour gagner ce match», nous dira Hamid M. Déjà, Fabbro est sous pression, lui qui est appelé à ne pas perdre cette rencontre afin de ne pas quitter le navire jaune et vert. Voilà une autre pression de plus sur l’Italien, celle des supporters qui exigent une victoire devant le rival usmiste.

                      A. H.  

Cela s’est passé à la séance de la reprise des entraînements

Karouf et Hannachi ont réuni les joueurs

Les coéquipiers de Rial ont repris le chemin des entraînements samedi dernier lors du deuxième jour de l’Aïd. Lors de cette reprise, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert était absent et c’est Mourad Karouf qui a assuré cette reprise. Ce dernier, avant de commencer le travail, a réuni l’ensemble des joueurs au centre du terrain. L’ex-arrière droit des Canaris et de l’EN a profité de cette occasion pour présenter aux joueurs ses meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de l’Aïd. Présent sur place comme à chaque séance de la reprise après l’Aïd, Hannachi a aussi pris la parole pour souhaiter aux joueurs une bonne fête, avant de redonner la parole à Karouf qui a entamé la séance sur-le-champ. De son côté, Fabbro qui devait diriger la séance d’hier devrait aussi réunir les joueurs pour leur souhaiter une bonne fête, mais aussi pour leur parler de la rencontre de demain.A.   H.

 

 Karouf reçoit une offre du NAHD

Par Mohamed A.  

Selon une source autorisée, l’entraîneur adjoint de la JSK Mourad Karouf a été officiellement sollicité par les dirigeants du NAHD afin de succéder à Azzedine Aït Djoudi, lequel a donné son accord de principe aux dirigeants de Maghreb de Fès. Ambitionnant de jouer l’accession, les responsables des Sang et Or comptent sur l’expérience de Karouf pour atteindre leur objectif, celui de retrouver l’élite la saison prochaine. Même si l’assistant de Fabbro aime les défis, il a poliment décliné l’offre. Etant un enfant de la JSK, Karouf ne peut abandonner le navire en pleine tempête. Son équipe se retrouve dans une situation peu délicate après la dernière défaite concédée devant le CRB. Il a clairement affirmé au responsable du NAHD qui a pris attache avec lui qu’il est déjà en poste à la JSK. Une manière pour lui de dire qu’il n’est pas à la recherche d’un emploi et qu’il est bien où il est actuellement. Même si les dirigeants des Sang et Or sont prêts à casser leur tirelire pour l’enrôler, Karouf a été direct avec eux. Il n’a même pas négocié, car, pour lui, la priorité est de remettre la JSK sur de bons rails. Le président Hannachi lui a accordé sa confiance et il serait ingrat de sa part de partir en ce moment, vu que la JSK traverse une période très difficile. La saison dernière, il a assuré l’intérim jusqu’à la fin de l’exercice après le limogeage de Meziane Ighil et cette saison, il pourrait aussi assurer l’intérim, si Fabbro venait à être démis de ses fonctions. Le coach italien ne fait plus l’unanimité à la JSK et ses détracteurs l’attendent au tournant pour l’évincer de son poste. Karouf connaît bien le groupe et le fait que le président Hannachi ait sommé Fabbro de consulter son adjoint dans toutes les décisions relatives à la gestion de l’équipe prouve qu’il a entièrement confiance en lui. Pour l’heure, la JSK ne marche pas bien, ce qui dissuade Karouf  de partir. Il faut dire qu’il n’y a pas que le NAHD qui veut s’attacher ses services puisque certaines équipes l’ont contacté auparavant.

M. A.   

40 millions de centimes pour chaque joueur

Selon une source proche de la direction, chaque joueur a touché 40 millions de centimes avant la fête de l’Aïd El-Kebir. Cette somme représente les primes des trois rencontres gagnées par les équipiers de Rial, dont l’une en déplacement face à l’ASO. Il est utile de rappeler qu’à la fin de la rencontre face à Chlef, le président Hannachi avait promis à ses joueurs 15 millions pour leur premier succès à l’extérieur, en leur ajoutant que s’ils parviennent à battre la JSMB sur le terrain du 1er-Novembre, ils empocheront une prime de 15 millions de centimes et cela en plus de la prime de la victoire face au WAT qui est de l’ordre de 5 millions de centimes. En tout, il leur a promis 35 millions chacun avant qu’un dirigeant ne s’engage à leur ajouter une prime de 5 millions de centimes. Malgré la défaite inattendue concédée mardi dernier face au CRB, le président Hannachi a tenu sa parole. Il espère maintenant que ses joueurs se ressaisissent ce mardi face à l’USMA à Bologhine. Une autre défaite consécutive enfoncerait l’équipe dans la crise et c’est pour cela qu’il compte se réunir avec eux avant la rencontre. Il est sûr que si l’équipe ne réagit pas positivement demain, ils n’auront plus droit à des primes conséquentes comme ce fut le cas à la fin de la rencontre face à la JSMB.

M. A.       

  

Fabbro récupère Maroci

Le milieu Tayeb Maroci s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses équipiers. Ménagé lors de la séance de la reprise, l’enfant de Meghnia a réintégré le groupe hier. Son retour ne fera que du bien à l’équipe qui est condamnée à réagir positivement demain à Bologhine. Blessé aux adducteurs depuis dimanche dernier, Maroci a été autorisé à reprendre hier avec le groupe. Il sera du voyage à Alger et tout porte à croire qu’il jouera titulaire face à l’USMA. Le kiné Guillou a réussi à le remettre sur pied en un temps record. Avec son retour, l’infirmerie est vide en attendant bien sûr Mokdad qui devra être fixé sur son cas après le match retard face à l’USMA.

Entraînement ce matin

Les équipiers de Rial effectueront leur dernier entraînement ce matin avant de se rendre à Alger. La liste des joueurs convoqués sera arrêtée à la fin de la séance.  

 

Benlamri et Khelili arrivent en retard

Les deux défenseurs Sofiane Khelili et Djamel Benlamri sont arrivés avec un léger retard à la séance d’entraînement. Ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs équipiers.

 

Tags: ,

Classement